Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Faut-il libérer Polanski parce sa mère serait morte à Auschwitz?

Il n’y a pas que les gouvernements français et polonais pour voler au secours de Roman Polanski qui vient d’être arrêté en Suisse. Une certaine Anne Appelbaum vient de publier dans le Washington Post aux USA un article de soutien au réalisateur.


Grosso modo, elle souhaite qu’on passe l’éponge sur le crime commis par Roman Polanski et propose quatre arguments :

1) Au moment du viol, Polanski ignorait l’âge de l’adolescente (13 ans)
2) La victime, âgée aujourd’hui de 45 ans, lui a pardonné et considère qu’il a suffisamment payé notamment par les gênes occasionnées à sa carrière (c’est vrai, qui a entendu parler de cet obscur cinéaste ?)
3) Que sa fuite insensée peut s’expliquer comme suit :

"On peut le blâmer, il est vrai, pour sa première décision de fuir dans la panique. Mais je vois des circonstances atténuantes à cette décision, rien moins qu’une peur irrationnelle de la punition. La mère de Polanski est morte à Auschwitz. Son père est un survivant de Mathausen. Il a lui même survécu au ghetto de Cracovie avant de quitter la Pologne communiste. Sa femme, Sharaon Tate a été assassinée alors qu’elle était enceinte en 1969 par les adeptes de Charles Manson, même si pendant un certain temps Polanski lui-même avait été soupçonné."


4) Que Polanski a maintenant 76 ans et que le juger et l’emprisonner n’est d’aucune utilité pour la société.

Les arguments 3 et 4 sont particulièrement intéressants. L’argument 3 laisse entendre qu’il faut comprendre, même dans le crime, ceux qui ont subi les exactions des nazis. Il est particulièrement abject de citer le fait que la mère de Polanski est morte en déportation car, à la différence de son fils, elle était une victime innocente.
Le 4, ironie du sort, est celui-là même auquel font objection les prétendus chasseurs de nazis qui s’acharnent aujourd’hui encore sur des vieillards octo ou nonagénaires.

C’est qu’elle est culottée la miss Applebaum.
Alterinfo -28.09.09


Commentaires

  • Ah,oui ! Et puis, aujourd'hui, c'est le Grand Pardon ...!

  • Le washington post, n’est-ce pas ce canard qui a réussi à avoir la peau de Nixon parcequ'il n’avait rien fait : pas sang contaminé, pas d’argent détourné, pas de fraude électorale, pas de viol, ni de vol, ni d’assassinat, etc…? Il est donc normal que ce canard milite pour faire libérer un criminel pédophile, le pote de con-bandit. Bon sa mère serait morte à Auschwitz ; mais on ne sait pas comment ; une histoire de Kapos et autres individus de ce genre ?

  • -----Aujourd'hui, en ce Jour de Youm Kippour, j'ai pensé à ce pauvre Polanski qui ne peut pas aller aux toilettes et que tout le monde veut faire chier.--------------

  • @abad
    En effet, il est curieux que tous les délinquants élus aient tous une histoire familiale "shoatique".

    @montezuma
    Cela vous a marqué l'histoire des toilettes !; votre commentaire m'a bien fait rire ; et je pense que tous les français un peu lucides ont besoin en ce moment de rire ; car la situation , à mes yeux ,est effrayante ; j'espère que leur démence malfaisante est moindre dans les autres pays .

  • " même si pendant un certain temps Polanski lui-même avait été soupçonné."

    Vous le saviez ?; et si cela avait aussi un rapport avec son arrestation ; c'est quand -même curieux , sa fuite des Etats-Unis , alors qu'il avait négocié une peine minime, dans le cadre du plaider-coupable; bon , je m'aventure peut-être .
    Je pense que des surprises doivent l'attendre aux Etats-Unis , car il refuse son extadition.

  • J'ai un grand père qui est mort à Verdun est ce que cela me donne des droits ?

    Vous avez trouvé le mot catherine : ils sont d'une démence malfaisante

  • Bonsoir mélanie
    Traçons un trait sur les malentendus , si vous le voulez bien.
    Cordialement.

  • Ah, nous y voilà ! Ils sont écoeurants...

  • @Catherine : tout à fait d'accord ! Il doit avoir d'autres cadavres dans son placard... Manson a peut-être des révélations à faire...

  • @Catherine: moi aussi je pensais à Charles Manson et à ces filles qui l'avaient pris pour gourou.

    Je suis de votre avis et de celui de LENI: il y a des choses encore bien cachées dans cette affaire. Etranges et glauques.

    Les médias racontent n'importe quoi, confondent tout pour le film"Rosemary's baby": l'actrice n'est pas sa femme, Sharon Tate, celle qui sera assassinée enceinte de 8 mois, éventrée, mais Mia Farrow.
    Il y a aussi confusion avec Sharon Stone qui n'a rien à faire dans cette histoire.
    Polanski était alors absent des USA, se trouvait, je crois, en Angleterre. On a alors laissé tomber les soupçons puisqu'il se trouvait en Europe lors du massacre.

    Charles Manson n'a tué personne de ses mains, il est resté dans son camp de hippies, mais il aurait commandité le massacre. Selon la version officielle, il voulait faire croire que c'étaient des noirs qui avaient massacré sauvagement Sharon Tate-Polanski et ses amis cette nuit-là.

    Tout ceci reste encore très nébuleux. Seule la justice américaine connaît peut-être la vérité.

    Le viol est un crime imprescriptible aux USA.

    S'il est extradé, il peut en prendre pour cinq ans comme pour cinquante ans...

    Depuis 76, il était en fuite. Mais la France l'a accueillie très généreusement et lui a accordé aussitôt la nationalité française. En 98, il est élu membre de l'Institut...

    Donc, il avait 44 ans quand il a violé une petite jeune fille de 13 ans, qui n'avait abslument pas l'air d'avoir 25 ans comme dit Costa-Gavras! - de toute manière, à 25 ans et plus, on peut être aussi victime d'un viol! Curieuse conception du viol chez ces gens...

    Je ne sais si elle est d'origine israélite? Peut-être que oui, peut-être que non. Geimer est un nom allemand...
    De toute façon, ça ne change rien, elle raconte très précisément comment il a abusé d'elle, combien elle avait peur. Son récit sonne vrai.

    A remarquer que Michael Jackson, accusé de pédophilie, a été maltraité cruellement par la presse. Il était noir, même s'il était une star. C'est parce qu'il est mort tragiquement qu'on a tant reparlé de lui. Après les accusations de pédophilie (l'enfant s'était rétracté, à la différence de Samantha Geimer), sa carrière était terminé ou presque. Il n'a pas eu le soutien des médias. Et pourtant qu'avait-il fait de prouvé? Rien... Son médecin, un noir, franc-maçon de haut grade, l'a assasssiné avec une piqûre à tuer un cheval.

    La question demeure: qui a commandité ces meurtres? Manson le dément ou d'autres personnes?

  • Vous avez raison Gaelle, il a toujours été présenté comme coupable ce qui m'a fait croire qu'il ne devait pas l'être , j'ai toujours pensé que Mickael Jackson était resté un enfant.

    Vous aussi Catherine vous avez raison, nous aurons toujours des divergences , Et j'espère qu'il y aura toujours en France les bagarres du village d'Astérix avec le banquet à la fin. Cela montre que nous avons encore un peu de sang dans les veines.
    Il est vrai que dans le monde aujourd'hui il ne faut pas de vagues, tout doit être plat, la colère comme la joie. Contaminés que nous sommes par nos ennemis.
    Je ne m'inquiete pas de nos "disputes" Je suis certaine que devant le danger nous serions comme deux doigts d'une seule main avant de nous étriper de nouveau le danger passé.

Les commentaires sont fermés.