Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le crâne d'Hitler conservé à Moscou est en réalité celui d'une jeune femme

HITLER - crâne Moscou.jpg
20 avril 1889 - 30 avril 1945

Un fragment de crâne censé avoir appartenu à Adolf Hitler est en fait celui d'une femme non identifiée, selon une étude américaine qui ravive les questions entourant la mort du dirigeant nazi.

L'os, troué par une balle, sert de soutien à la thèse selon laquelle Hitler s'est suicidé dans son bunker à Berlin à l'arrivée des troupes soviétiques en avril 1945.

Des doutes sur la succession des événements -et même des spéculations sur une possible fuite du Führer- persistent depuis des décennies.

Le morceau de crâne avait été exposé pour la première fois par le Département des archives à Moscou en 2000. Les Russes affirment posséder également la mâchoire d'Hitler.

Or, des professeurs de l'Université du Connecticut (nord-est) assurent que leurs analyses démontrent que le crâne est celui d'une femme entre 20 et 40 ans.

Archéologue et spécialiste des ossements humains, Nick Bellantoni affirme qu'il a immédiatement pensé qu'il s'agissait d'une femme en raison de la structure du crâne.

Partenaire dans ce projet, Linda Strausbaugh, directrice du centre de recherche génétique de l'Université du Connecticut, a accepté d'effectuer des recherches ADN.

Nick Bellantoni s'est alors rendu à Moscou, où il a été autorisé à prélever un échantillon, et l'équipe s'est mise au travail au laboratoire de l'université en mai dernier.

Il leur a fallu trois jours, avec l'aide de deux spécialistes de l'Institut médico-légal de New York, pour terminer leurs analyses.

"L'ADN nous dit qu'il s'agit d'une femme", a affirmé lundi Mme Strausbaugh à l'AFP, soulignant que ce résultat ne prouve rien sur le sort d'Hitler, si ce n'est que le crâne n'est pas le bon.

AFP. 29.09.09

Commentaires

  • Eh bé dis donc!
    Pim FORTUYN, un homo, Jörg HAIDER, une pédale, Adolphe une femme!
    Je vais finir par voter à gauche!!!

  • @arauris
    Je pleure de rire à la lecture de votre commentaire ; avouons qu'il était très fort cet Hitler , car lorsqu'on regarde son portrait, franchement , il n'a aucun trait féminin .
    Comme quoi, il est nécessaire , de se pencher en toute liberté sur les évènements de la secpnde guerre mondiale, et sur tous ses détails .

  • @catherine
    Ça fait du bien de rire, je suis content pour vous.

  • Hou là là, Catherine qu’avez-vous dit ? Ai-je bien lu ? Avez-vous vraiment écrit ce mot qui se trouve être le dernier de votre commentaire ? Ne savez-vous pas que ce mot est à usage réservé et que vous encourez les foudres les plus terribles de la création pour avoir osé l’utiliser ? Bon, peut-être qu’avec une bonne repentance, on ne vous dira rien pour cette fois !

  • Oui, comme dit abad, ne faisons pas dans le détail!
    Tous les mêmes, plus ou moins rusés bien sûr...

    Pour le crâne qui serait celui d'une jeune femme, j'ai tout de suite pensé à celui d'Eva Braun-Hitler (ils se sont mariés dans le bunker). Ils ont été incinérés tous les deux après s'être tiré une balle dans la tête.

    Je pense qu'Hitler est mort dans l'honneur, avant l'arrivée des troupes soviétiques, et que cette info est sujette à caution. Hitler n'a pas fui... il ne faudrait pas confondre avec un P...

  • @arauris: parce qu'à gauche, il n'y a pas d'homos? Tu est d'une naïveté! Delanoë est de gauche, non? par exemple...

  • @arauris, tu m'excuseras, mais je n'ai aucun sens de l'humour quand on parle d'Hitler.

  • @Gaelle
    Oui, je pense qu'Arauris a fait de l'humour et qu'il sait qu'il y a des homos à gauche !

    "Oui, comme dit abad, ne faisons pas dans le détail!
    Tous les mêmes, plus ou moins rusés bien sûr..."
    Cela a t-il un sens caché ? j'ai parlé du détail par dérision ! y voyez-vous un inconvénient ?

  • ola, rectification, HITLER était de gauche!!!
    Je vais voter BAYROU-GAROU.

  • Mais enfin Catherine "détail" est un mot tabou.
    Bizarre que ce ne soit pas inscrit dans le dictionnaire.

  • @arauris: Hitler était national-socialiste, ce n'est pas tout à fait la même chose qu'être du PS ou du PC. De toute manière, il est inclassable. On ne peut le comparer à personne.

  • @mélanie
    Il faut briser les tabous (sauf les tabous honorables ) ; l'actualité nous démontre chaque jour qu'il est de notre devoir de se révolter , au nom des victimes de ces effroyables imposteurs qui nous terrorisent et nous "gouvernent".

Les commentaires sont fermés.