Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dati: le couffin était vide

article_dati_enfant.jpg

Tout commence par les bonnes feuilles du livre de Jamal, le frère cadet de Rachida Dati dans Le Nouvel Obs. A l'ombre de Rachida (sortie le 7 octobre chez Calmann-Lévy), un livre vraiment pas tendre pour l'ancienne garde des Sceaux, dont les journaux se délectent d'autant qu'il contient un scoop on ne peut plus croustillant:  "après son accouchement, l'ex-ministre de la Justicea quitté la clinique de la Muette et posé devant les photographes avec, dans les bras, un porte-bébé vide", rapporte Le Nouvel Obs. Une mise en scène pointée du doigt par le site qui titre "Pourquoi tout ce cinéma ?"

La révélation fait l'effet d'une bombe et crée aussitôt un buzz sur les sites d'actualité. Dans  20 minutes.fr l'extrait du livre accompagné de la photo "truquée" est repris: "J'ai su que lorsque Rachida est sortie de la maternité, l'enfant n'était pas dans le couffin. Mes soeurs me l'ont appris lors d'une réunion familiale, chez mes parents, alors qu'elles commentaient les fameuses photos prises devant la clinique de la Muette." Un article classé... dans la rubrique people du site. Des propos repris par Le Figaro, Le Parisien, Le Post ... Même la presse érangère s'en amuse : la version suisse de 20 minutes propose un diaporama de Rachida Dati et de son faux bébé avec un surtitre choc "le frère de Rachida Dati balance". En Belgique la RTBF ironise "On attend toujours la réponse à une question bien plus fondamentale: mais qui est le père?"

L'express.fr - 30.09.09

Commentaires

  • Alors c’était une grossesse nerveuse ?

  • ou de l'aérophagie Castelnaudary

Les commentaires sont fermés.