L'enquête sur l'enlèvement, lundi, d'une joggeuse de 42 ans dans la forêt de Fontainebleau a connu un développement crucial mercredi après l'identification de son ADN sur la main gauche du suspect peu avant son déferrement devant la justice.
La victime n'avait toujours pas été retrouvée peu avant midi mais "il n'est pas impossible que ce soit imminent", a ajouté cette source.
Le parquet d'Evry, qui a requis le placement en détention du suspect, va ouvrir une information judiciaire a priori pour "enlèvement et séquestration" à l'encontre de cet homme interpellé lundi à Echilleuses (Loiret), un village à 31 km au sud de Milly-la-Forêt (Essonne) où la victime vivait et faisait son jogging.
L'homme n'a cessé de nier toute participation aux faits même si lors de sa garde à vue des "incohérences et contradictions dans ses déclarations" ont été relevées, a noté une source judiciaire, selon laquelle l'enquête "progresse".
Un témoin qui connaissait le suspect l'a d'ailleurs aperçu vers 8H30 au volant de la voiture, dont le signalement a été donné par la joggeuse, dans une rue devant un magasin Intermarché d'Oncy-sur-Ecole (Essonne), commune voisine de Milly-la-Forêt. Le lieu de l'enlèvement se trouve à proximité de ce magasin, dont les caméras de vidéosurveillance ont permis de confirmer la présence de la Peugeot 106, selon la même source.
Le véhicule avait été localisé par hélicoptère vers 10H45 par les gendarmes dans la cour de la propriété d'Echilleuses (Loiret) dont le suspect est le gardien.
La voiture était vide, le moteur encore chaud, et le suspect ne se trouvait pas à la résidence. Il s'y est rendu après avoir été contacté par l'intermédiaire de sa femme, et est arrivé à bord de sa voiture personnelle. C'est alors que le couple a été interpellé en placé en garde à vue. L'épouse du suspect a été libérée mardi après-midi.
Ce dernier avait été condamné en 2002 à 11 ans de réclusion criminelle pour le viol et l'enlèvement d'une adolescente de 13 ans, mais avait bénéficié d'une libération conditionnelle en 2007, assortie de strictes mesures de contrôles, avait expliqué mardi le procureur d'Evry Jean-François Pascal.
AFP. 30.09.09
Il aurait dû être en taule jusqu'en 2013!
Commentaires
S’il se confirme que cet individu est bien l’auteur de cet enlèvement, alors le juge qui l’a fait libérer devra être considéré comme responsable de ce crime.
Cher abad, le juge et les psys sont responsables de sa mort, parfaitement.