L'aviation israélienne a mené en fin de semaine trois raids contre la bande de Gaza qui n'ont pas fait de blessé, a-t-on appris auprès de témoins palestiniens. Deux de ces raids ont visé le sud du territoire et un autre la ville de Gaza.
"Nos appareils ont attaqué dans la nuit de vendredi à samedi un édifice dans la ville de Gaza utilisé pour la fabrication d'armements et ont lancé dans la nuit de samedi à dimanche un double raid contre des tunnels creusés dans le sud du territoire" sous la frontière avec l'Egypte, a déclaré un porte-parole militaire.
Il a précisé que ces raids faisaient suite au tir jeudi à partir de Gaza d'une roquette contre le territoire israélien, qui n'a fait ni victime ni dommages.
Le Figaro - 04.10.09
Commentaires
Admirable : la riposte est parfaitement proportionnée à l’attaque ! C’est comme dans la composition du pâté d’alouette : d’un côté il y a une alouette, de l’autre un cheval !
Ils devaient s'ennuyer, faute d'entrainement sur cible réelle !
C'est devenu un sport pour les Israéliens: tirer sur la cible Gaza! Une cible vivante!
Pourant ils ont eu la vidéo de Gilad Shalit, preuve que les Palestiniens qui le gardent prisonnier de guerre sont plus humains qu'eux!