Une étudiante italienne de 23 ans qui avait pris place dimanche matin dans le TER Marseille-Vintimille a été victime d'un viol dans les toilettes du train et un suspect interpellé aux Arcs (Var) a été placé en garde à vue, a-t-on appris lundi de source judiciaire.
La jeune fille, domiciliée à Riese Pio X , province de Trévise, dans le nord-est de l'Italie, a été violée à plusieurs reprises par un individu qui a pris la fuite, après lui avoir volé son téléphone portable et son argent, selon la même source.
Entre la gare de Carnoules et Les Arcs (Var), la victime est parvenue à alerter un contrôleur qui n'a pas pu intercepter l'agresseur, ce dernier réussissant à quitter le train en gare des Arcs. Mais il a été rattrapé un peu plus tard.
C'est grâce à une sacoche qu'il aurait perdu dans sa fuite que les gendarmes ont finalement pu l'interpeller, à la gare où il était venu réclamer l'objet perdu. Le suspect a été placé en garde à vue sur instruction du parquet de Draguignan dans l'attente des investigations en cours.
Ses photos ont été transmises aux policiers italiens pour être soumise à la victime. La même démarche a été entreprise auprès des personnels en service dimanche dans le train Marseille-Vintimille.
Le parisien - 05.10.09
Commentaires
Et dire que ce soir,(la bande annonce passe depuis plusieurs jours avant le JT...), le "service public" de FR2 n'a même pas déprogrammé un ..."film" ...qui s'intitule: "Le Viol" ....Quelle délicatesse pour la mémoire ce cette jeune femme (dont j'oublie le nom mais pas le si beau visage) assassinée,il y a quelques jours par ce récidiviste (dont on ne nous dit plus rien, au fait ? )
Oui, Tania, ils s’en foutent des victimes (tant qu’elles sont blanches et chrétiennes). Par contre le violeur est déjà protégé : on nous cache soigneusement son nom. Est-ce une chance pour la France ?