Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le neveu de Mitterand estime que c'est un honneur d'être "traîné dans la boue" par le FN

Frédéric le pédophile le 7 oct 09.jpg
A la sortie du Conseil des ministres le 7 octobre 2009
(Cliquez sur la photo)

Quatre ans après la publication d'un livre relatant des expériences du tourisme sexuel, la polémique a rattrapé le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, cible d'une violente campagne lancée par l'extrême droite, qui suscite un certain embarras dans la classe politique.

Frédéric Mitterrand a dénoncé mercredi les propos du porte-parole du PS Benoît Hamon à son encontre, estimant que c'était "une honte" de le "traîner dans la boue".

"C'est bien dommage de pouvoir imaginer que des élus de gauche aillent rejoindre le Front national. Je dois dire que les bras m'en tombent", a-t-il déclaré à quelques journalistes à l'issue d'une audition devant la commission des Affaires culturelles de l'Assemblée nationale.

"Si le Front national me traîne dans la boue, c'est un honneur. Si un député de gauche me traîne dans la boue, c'est une honte pour lui", a-t-il ajouté.

M. Hamon a qualifié mercredi de "choquant" le livre publié en 2005 par Frédéric Mitterrand qui raconte des épisodes de tourisme sexuel, dénonçant un "ministre consommateur".

 De son coté, le secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand, a trouvé "choquant" que Benoît Hamon, "se situe sur le terrain" du Front national.

"Je dénonce les propos tenus par Benoît Hamon et le FN. De la part du FN, cela nous surprend moins. De la part de Benoît Hamon, c'est beaucoup plus surprenant et tout aussi choquant", a déclaré M. Bertrand à la presse dans les couloirs de l'Assemblée nationale.

"Quand je vois le Parti socialiste, par la voix de son porte-parole, se situer aujourd'hui sur le terrain de l'extrême droite, franchement où va-t-on?", a poursuivi M. Bertrand. "On n'a aucun intérêt, aucune vocation, aucun honneur à se situer sur le terrain de l'extrême droite".

"Se servir de la "vie privée" des gens pour en faire des attaques politiques ou politiciennes, cela me rappelle les pires heures de l'histoire", selon le responsable UMP.

"Cela n'a pas de nom. C'est une véritable honte. Le FN ne fait pas cela pas hasard. Je suis choqué que des mouvements comme le PS soit dans ce registre-là aussi", a-t-il insisté.

Le FN a exigé mardi de Nicolas Sarkozy le renvoi de son ministre de la Culture, en raison de ses écrits sur le tourisme sexuel.

Dans une motion de son bureau politique, le parti de Jean-Marie Le Pen réclame au président de la République, "par respect de la morale et des principes républicains, de prendre ses responsabilités en demandant à son ministre de démissionner".

Selon la vice-présidente du parti, Marine Le Pen, l'ouvrage de M. Mitterrand "pose une tache indélébile sur l'ensemble du gouvernement".

AFP. 07.10.09

 

Commentaires

  • Blackboulé entre le FN et le PS , le voici Sodomite errant!

  • Putain celle là ils l'ont vraiment incrustée dans leur pauvre crâne " cela me rappelle les heures etc...". Nos hommes politiques sont vraiment de pauvres limaces. Cela dit, pour ce qui me concerne, les heures les plus etc, commence à l'arrivée du guide, en 1958.

  • Il est frappant de voir à quel points f mitterrand et xavier bertrand, ces deux ignobles individus ont des physionomies de traîtres de film muets et répandent la sanie des qu'ils ouvrent la bouche.

    Des bruits insistants de trafics d'enfants chez les "élites", voire pire, circulent depuis des années.

    A voir la véhémence des reactions, y aurait il qq chose de vrai ?

  • @pierre-henri: il y un vieux proverbe qui dit "qui se sent morveux se mouche"... et, en effet, à voir la violence des réactions, on est fondé à imaginer le pire chez nos "élites"... Cela ne m'étonnerait pas du tout.

    Vous savez que Frédéric Mitterrand a été nommé ministre de la Culture en raison de ses relations très amicales avec Virginio Bruni-Tesdeschi, mort du sida, frère de Carla Bruni? La famille Bruni-Tedeschi aime beaucoup le "verni à oncle" , comme l'a appelé le Canard enchaîné!

  • @jewdocha: le seul honneur qu'il aura eu, c'est d'avoir été "traîné dans le boue" par le FN!

    Un pédophile ne peut pas avoir d'honneur, de toute manière.

  • Excellent comme toujours, marcel! Merci!

    Qu'il aille se mettre un "suppositoire explosif " pour se calmer!

  • Vu la couleur de ces chaussettes,elles doivent provenir de Thaïlande.
    Ce type ne mérite que 12 balles dans la peau pour la saloperie qu'il a distribué dans ces pays de misére.

    ce ministricule fout la nausée.

  • @gaelle:
    Article lu sur François de souche , une nouvelle méthode d'introduction d'explosif + détonateur (récepteur)par le fondement puis explosion commandée à distance par téléphone cellulaire
    Ce procédé par suppositoire n'est pas sans fondement .

  • Il a été traîné dans la boue ? Pauvre Boue !!

  • Chauffe MARCEL!

    MITTERAN, MITTERAND, on tank--- !

    Ce sont des chaussettes aux couleurs de l'U.M.P.D.

  • Les heures les plus .... c'est un bouton sur lequel ils appuient
    lorsqu'ils n'ont pas d'arguments ils pensent encore que ça marche, que le monde va se mettre au garde à vous. Pauvres nullités.

  • UMPD = serait-ce l'abréviation de usuriers , maquereaux, pédales et dégénérés , j'ai tendance à le croire ?
    Je ne comprends pas votre 2ème ligne .

  • Bravo, Marcel pour votre trouvaille : sodo-mite-errant ! C’est excatement cela et cela s’applique parfaitement à tout le gouvernement.

  • "Si le Front national me traîne dans la boue, c'est un honneur. Si un député de gauche me traîne dans la boue, c'est une honte pour lui".

    Mais Mitterand , quelque soit la personne qui te " traîne dans la boue" , les faits à l'origine de ce "traînage " dans la boue sont les mêmes ! et tes potes du ps prennent le train en marche, car le vent semble tourner à la tempête .

    Il nous ressortent encore l'épouvantail du FN !!

    "Se servir de la "vie privée" des gens pour en faire des attaques politiques ou politiciennes, cela me rappelle les pires heures de l'histoire", selon le responsable UMP".
    Ils sont pires que leurs caricatures !
    Mais c'est Mitterand qui a défendu Polanski pour des raisons privées et politiciennes .

    "Quand je vois le Parti socialiste, par la voix de son porte-parole, se situer aujourd'hui sur le terrain de l'extrême droite, franchement où va-t-on?": Le petit gros joufflu franc-mac est à bout d'arguments ; il occulte les faits et fait diversion sur l'accusateur , censé représenter le mal absolu .
    En 2009, user de méthodes communistes , c'est inimaginable .
    "Franchement où va t-on "?
    Mais Bertrand , vers un grand coup de balai , qui t'enverra au diable avec ta bande de voyoucrates , de médiocre intelligence , qui ne connait de la France que son nom.
    Et si ce coup de balai arrive , il va falloir embaucher ule légion de balayeurs car la corruption et la médiocrité sont partout et depuis longtemps.

  • -----Les tantouzes, çà osent tout ; c'est même à çà qu'on les reconnait (Plagiat).

  • Bon coup de gueule Catherine,je sais,ça fais du bien.

  • @marcel: je sais pour les "bombes suppositoires": on peut le lire partout ou presque. Moi, je ne mets pas de note à ce sujet par respect pour ces kamikazes désespérés résistants au N.O.M.

  • Comment pourrait-on le traîner dans la boue? Il y est déjà jusqu'au cou!

    Un ministre de la France qui va se payer des gosses dans des bordels d'enfants! Honte à cette vomissure!

    Vous avez vu et écouté la vidéo, les enfants avec un numéro qu'on choisit... Immonde dégueulasse!

  • -----La honte, elle est pour la France et le Peuple Français. Comment notre président de la République a-t-il pu choisir une raclure comme Frédéric Mitterrand pour accéder à un poste de Ministre dans la mesure où tout le monde connait le passé de cet homme ; le choisir, c'est du mépris pour nous.

  • Tout a fait montezuma. mais cela ne doit pas vous étonner de Sarko, ce mépris qu'il exprimait dans son "casse toi pauv' con" Il n'a pas changé mais seulement nous espérons toujours sans y croire d'ailleurs qu'il va avoir un jour une attitude d'honnête homme.
    En regardant la photo je pense à l'écoeurement certain de ces gamins dont il a fait ses délices.
    Lorsque je tombais par zapping sur une de ses emissions j'avais du dégout de sa manière de parler de sa maiière de bouger les mains. D'être en fait. tout en lui est répulsion.

  • Il n’est pas seulement dans la boue : il est aussi dans la m…e, et il aime ça !
    Mais, dans son genre, il est très représentatif de nos ministres ; c’est pour ça qu’ils le soutiennent.

    A Marcel : il faut lire la deuxième ligne de Arauris phonétiquement et compléter….

  • Notons toutefois que, dans un louable souci de sauvegarde des apparences, Virginio était... marié :

    http://www.purepeople.com/media/marisa-borini-et-isabelle-bezin-la_m198440

  • @marcel

    Il fallai lire, comme dans les stades de foot. On tankule!

  • @abad / arauris:
    merci pôur la précision .
    Pour ce qui est de l'enc..er , quelle horreur , à moins que le canon de calibre 275 mm du tank ne le fasse .
    Ce serait un ministre de l'ouverture !

  • @marcel
    @abad


    Les homosexuels sont des personnes qui essaient d'élargir le cercle de leurs amis...

    PS: Je ne pense pas que ce type soit un enculé, mais un pervers prédateur, enculeur.

    Il y a quelques années, un brouillon avait très envie de moi. Il rêvait qu'il me faisait l'amour, dans un camion frigorifique, entouré de carcasses de viande. Une amie en commun me raconta sa vie. Sa mère lui appris à l'âge de 18 ans que son père n'était pas son père, qui était inconnu. Son faux père lui faisait faire des fellations.

    Je lui demandait, un soir ou il était bien imbibé, qui il enculait, dans ce camion frigo. Il me répondit, toi! Je lui remis la question plusieurs fois. Puis, il se leva, plein de colère, en me disant que j'étais méchant, qu'il ne m'aimait plus.

    Ces gens ont des histoires si dramatiques, si traumatisantes, qu'ils exorcisent leur passé, en se sabordant, en ne se mutipliant pas, en couchant avec le même sexe. Ma définition de l'homosexuel est une personne qui ne se reproduit pas.
    Désolé pour certains, il s'appelait MARCEL.

    Je plains ces garçons et ces filles pour ce qu'ils ratent de la VIE.

  • Vous savez bien arauris que toutes les personnes ayant eu des histoires traumatisantes dans leur jeunesse ne sont pas dépravées et nuisibles.
    Je dirais comme marine il y a des gens méchants et la psychologie ne peut rien pour eux.
    Il faut être très pervers et méchant pour s'attaquer à des enfants.
    Il n'y a aucune excuse. Se servir d'un enfant ainsi c'est le tuer.
    Cet homme et ceux comme lui sont des assassins, mais j'ai bien l'impression qu'il n'est pas le seul du gouvernement dans ce cas. Tout honnête homme devrait lui tourner le dos. j'attends qu'une de ces dames le fasse.
    Ah ! J'oublie la galette.

  • @mélanie rault

    Tout honnête homme devrait lui tourner le dos, dites-vous; Quelle imprudence, il faut au contraire partir à reculons en ne le quittant pas du regard. C'est parfois rapide ce genre de bête.

  • @Arauris
    "Ma définition de l'homosexuel est une personne qui ne se reproduit pas. "
    Absolument faux , car la majorité des homoxexuels se marient pour avoir des enfants !
    Beaucoup de perversité et de mépris pour le conjoint et les enfants à venir.
    Et nombre de célibataires , sans enfants , ne sont pas homosexuels.
    Ce n'est pas une enfance malheureuse qui peut expliquer le phénomène sexuel ; non, à mon sens, il existe des gens qui sont prédestinés par leurs gènes ; mais il pèse un tel tabou sur la transmission génétique qu'il faudra attendre pour que le voile soit enfin levé sur beaucoup de phénomènes "biologiques ".

  • A Catherine et Mélanie : je suis d’accord avec vos remarques sur l’homosexualité. Les personnes stériles qui ne peuvent donc avoir d’enfants sont généralement hétérosexuelles et loin d’être homosexuelles. Ce n’est pas un bon critère. Et, comme le dit Catherine, on n'est pas prêt de lever le tabou du déterminisme biologique.

  • @Yaoline Butang
    Nous massacrons la langue de Molière ? ; non , je ne le pense pas ; au contraire , il me semble que sur ce bog, la langue française est plus respectée que sur l'immense majorité des autres blogs .

    "Luttez pour la justice sociale et l'humanité avant de vous vautrez pareils à des pourceaux dans l'injure, le mensonge, la bêtises racistes, l'homophobie et la haine de l'être humain..."
    Pour la justice sociale et l'humanité , il convient d'adresser votre supplique aux pays des dirigeants concernés .

    "Pour l'injure, le mensonge, la bêtises racistes, l'homophobie et la haine de l'être humain..."
    Ne finissez-vous pas de vous lasser de ces éternels reproches mensongers , dont le seul but est d'inverser les rôles , à savoir en l'espèce , pour des raisons idéologiques et commutautaristes, soutenir les bêtes sauvages que sont Polanski , Mitterrand et leurs semblables .

  • Oui, on a compris : yaoline, qui se présente comme la fille d’une prostituée, se révèle bien comme un troll chargé de défendre le tourisme sexuel et la pédophilie, sous prétexte de la misère des petits enfants que l’on prostitue dans ces pays. Tous ces dépravés se soutiennent bien et se donnent la main !

  • Pribislav : tiens voilà un comique ! En tout cas merci de nous faire bien rire ! On en a besoin en ce moment !

  • @pribislav
    Arrêtez votre cinéma , s'il vous plait.
    Inutile et même dangereux en France de dire certaines vérirés concernant les penchants des homosexuels ; les policiers les connaissent fort bien.
    Quant à la réaction indigne, hystérique de malade mental qui a été celle de Frédéric Mitterrand lors de l'arrestation de Polanski , elle suffit en elle-même à justifier sa démission : violation du devoir de réserve , abus de pouvoir en ce qu'il a outrepassé le cadre de ses fonctions, ingérence dans les affaires intérieures de deux pays souverains , dénigrement de la justice du pays qui a lancé un mandat d'arrêt à l'encontre de Polanski; dans n'importe quel pays , FM aurait été démissionné sur le champ ; et en amont , aucun gouvernement n'aurait engagé un ministre tel que ce pitre bon qu' à commenter à la télévision , sur un ton ridiculement lyrique et emphatique, tout en trouvant le moyen de faire sa propagande gauchiste ,la vie des vedettes du cinéma .
    Quant à votre complaisance à reproduire ici les états d'âme et les expériences d'un homosexuel , elle relève du glauque.
    il ya des sites ad hoc; vous devez le savoir.

  • @Ayoline Butang: vous êtes comme la lune!

  • Alors , Yaoline Butang = pribislav!
    "La moralité d'un homme d'État n'a aucune importance dans le gestion des affaires publiques. Seules les conséquences de son actions sont déterminantes !"

    Pauvre niaise , bien sûr que si, ne serait-ce que parce une personne qui a des comportements immoraux peut faire l'objet d'un chantage ; mais il est vrai qu'en France , l'immoralité est un "plus".
    Un homme "d'Etat" ne se départit pas de sa personnalité lorsqu'il agit dans le cadre des ses fonctions étatiques ; preuve en est : la crise d'hystérie , digne d'une grande folle ,de Mitterand lorsqu'il a appris l'arrestation de Polanski .

  • Merci, chère catherine, pour votre commentaire plein d'intelligence. La moralité d'un homme public, d'un politique, est en effet extrêmment importante. C'est évident!

    Ce sont des trolls, abad a raison, et ils sont supprimés. Pas de ça sur le blog! C'est trop nauséabond!

  • Mais quel tissu d'ânerie que ces mots mis bout à bout dans le message de gazoline Butagaz (yaoline machin)

    On vous paie combien pour infester les blogs inconvenants ?
    car je suis certaine que vous êtes payés pour le faire. Tous alignés en bon petit soldat gauchiste. Vous prenez votre travail bien au sérieux.
    Ne me dites pas que c'est seulement votre pensée qui vous guide. On pourrait avoir des angoisses sur votre devenir.

  • "Il est donc indifférent que l'agent soit généreux, intéressé, ou sadique, ce sont les conséquences de l'acte qui sont morales. Il y a une dissociation de la cause (l'agent) et des conséquences de l'acte"

    Pliée de rire devant mon écran !
    En arriver à "philosopher" pour défendre le miteux !
    Déjà dissocier l'agent de ses actes , il faut le faire , mais dissocier l'acte de ses conséquences , surtout dans l'affaire du miteux , là c'est l'apogée du culot.
    Application du principe "métaphysique" de Butang :
    Il y a dissociation entre Sarkozy , AGENT et la nomination -ACTE- de son rejeton à la tête de l'Etablissement public d'aménagement de la Défense ; et il y a dissociation entre cette nomination , ACTE , et les avantages , CONSEQUENCES , procurés par cette nomination.

  • Yaoline Butang
    Vous êtes un NUL PRETENTIEUX .
    J'ai posé des parenthèses à métaphysique .
    Et si vous saviez ouvrir et lire le contenu d'un dictionnaire , vous sauriez que le terme métaphysique possède aussi ce sens : goût excessif ou abus de la réflexion abstraite qui rend obscure la pensée .
    Vous ne faites pas le poids , le troll, inutile d'insister .
    Vos disgressions philo-méta-machin chose , on s'en tape .
    Si le fait que l'abruti de fils soit nommé au poste où il est nommé ne vous dérange pas , c'est que vous êtes encore plus minable que vos écrits le laissent supposer ;
    Ah , mais oui , il pourrait être compétent , l'affreux rejeton !
    Mais comme vous devez être plus compétent que lui , comme nombre de français , pas difficile vu le niveau de l'individu, je vous conseille vivement de poser votre candidature , car dans votre logique "utilitariste ", c'est vous qui devez avoir ce poste , non ?

  • Oui, Butang, il s'agit en effet de guillemets et non de parenthèses , la belle affaire !
    Vous avez raison sur un point : je suis très malheureuse d'avoir à subir la voyoucratie qui détruit notre pays et j'éprouve de la haine .
    C'est toujours plus sain que de lécher les bottes comme vous le faites .
    Le "piston " , s'il se justifie au coeur d'une famille , n' a pas lieu d'être au coeur de toutes les autres cellules de la société .
    Le "piston" est l'apanage des pays du tiers-monde ; n'allez-pas vous plaindre après de votre misère , exploitée par les pédophiles !
    La France est en voie de tiers-mondisation ; le piston généralisé , comme la nomination de l'abruti, en est l'illustration la plus aboutie.

  • Dernière chose Butang : le dernier paragraphe de mon avant dernier commentaire était ironique .
    Je réitère : vous êtes bien un nul prétentieux , car on ne peut à la fois dire :"l'utilitarisme ne s'intéresse pas à des agents moraux mais à des actions "et faire l'éloge du piston comme mode de fonctionnement d'une société, pour la simple raison que le piston ne prend en compte que l'intérêt des agents et non les actions .

  • Attention à la trolleuse gaz-on-line but-à-gaz : avec un pseudo comme ça on va vite se retrouver à Auschwitz !

    Mais je me pose une question : comment vérifier qu’elle a tout ce qu’il faut là où il faut ? Il faudrait lui envoyer le neveu : on saura très vite si c’est un troll ou une trolleuse.

  • @Abad
    à mon avis , Butang est un homme !

    Tenez , nous y sommes !
    AFP
    11/10/2009
    "Me Hervé Temime, avocat français du cinéaste Roman Polanski arrêté le 26 septembre à l'aéroport de Zurich sur mandat américain, a rendu visite à son client vendredi et s'est déclaré aujourd'hui "inquiet" de son état de santé.

    "Je suis inquiet par son état de santé, je l'ai trouvé très abattu, c'est un homme de 76 ans" a déclaré l'avocat. "Dans l'attente des suites de la procédure judiciaire, il s'est engagé à rester en Suisse s'il était remis en liberté" a ajouté l'avocat précisant que M. Polanski "ne réclamait aucune immunité artistique

    C'est comme pour Petrella, ils tombent malades dès qu'ils sont en prison ; donc conclusion logique : les élus et les terroristes rouges devraient être dispensés de prison .

    Par contre un homme de 92 ans , atteint d'une leucémie en phase terminale , a bien été jeté en prison pour des faits qui ne sont aucunement avérés .

  • @Catherine: peu importe que Gazoline Butang soit un homme ou pas: elle/il est bannie de ce blog - je supprime désormais, vu ses injures, tous ses commentaires. Ne lui répondrez donc pas, c'est un ou une troll. La manière de procéder est toujurs la même.

    Pour la santé de Polanski vue pas son avocat Me Vermine, j'ai déjà mis la note! Vous ne l'avez pas lue? Il est inutile, Catherine, de faire des doublons dans vos commentaires, je vous le répète. On risque également de croire que j'attends les commentaires pour mettre des notes alors que je ne lis les commentaires que tard le soir, après avoir mis les notes que je juge utiles. Les commentaires ne sont pas un blog-bis. Comprenez-vous? Merci. Je sais que vous êtes impatiente, mais votre commentaire,qui suit, au sujet de la santé de Polanski, aurait mieux trouvé sa place sous la note d'aujourdhui 11 octobre qui en parle. Or, ce commentaire , que je partage, vient sous la note: "Le neveu de Mitterrand estime..." du 07/10. Il n'est pas à sa place et c'est dommage pour les visiteurs. Ils peuvent ne pas le trouver et le lire.

  • @Gaelle
    Désolée , mais ce n'est pas volontaire !
    Lorsque j'ouvre le blog, je tombe sur l'état du blog tel que je l'ai quitté avant de le refermer ; articles et commentaires ; j'ignore pourquoi , mais il me faut cliquer à plusieurs reprises sur la partie commentaires , avant d'avoir les pages du blog à jour ; c'est la raison pour laquelle , je pose des commentaires , alors que vous avez déjà posé la note .
    C'est ce que vous appelez faire des doublons , je suppose .
    Je comprends votre préoccupation et je veillerai à mettre les pages du blog à jour , en cliquant à plusieurs reprises ; j'ignore si d'autres internautes rencontrent le même problème.

  • Chère catherine, attendez de voir les notes pour mettre des commentaires dessus. Je suis l'actualité. Mais je ne suis pas une usine, et je n'ai pas une équipe qui peut mettre des notes 24 heures sur 24, ce qui est le cas d'autres blogs ou sites. Je travaille seule, en toute liberté, mais si vous trouvez que les notes arrivent trop tard, qu'y puis-je? - Allez sur d'autres blogs où s'activent plusieurs bénévoles: vous aurez plus vite les nouvelles! - là, vous faites des doublons, la note est déjà mise et ou va être mise! - D'ailleurs, on ne doit mettre que des commentaires personnels dans les "commentaires" (précisément!) et non des copiés-collés d'articles qui pourraient ne pas convenir au blog, à sa ligne (ce n'est pas le cas ici), ou encore des liens , sauf de façon exceptionnelle! C'est la règle générale de tous les blogs! Quand je vais sur un autre blog, je laisse un comentaire, mais je ne mets pas d'article en copié-collé, en plus, ce qui pourrait être gênant pour l'auteur du blog.
    Je mets les notes l'après-midi et le soir. En général, on a un panorama plus détaillé de l'Actualité le soir. Comme la plupart des visiteurs travaillent ou sont occupés pendant la journée, le soir, ils peuvent lire les notes et mettre des commentaires.
    Je fais ce que je peux, je cherche de bonnes photos , des vidéos, (pas si facile...), des nouvelles ou des faits.
    Je ne lis les commentaires que le soir ou la nuit, il est actuellement 02h 33, et j'en ai pas fini avec ma messagerie où atterrissent les commentaires.

    Attendez que j'ai mis les articles que je juge bon. je ne crois pas être en retard sur l'acutalité! Du moins il ne me semble pas!

    Si vous teniez vous-même un blog, vous me comprendriez mieux.

  • Gaelle
    Vous m'avez dit qu'il était préférable de ne pas mettre des liens , pour la commmodité de la lecture des visiteurs ; c'est la raison pour laquelle j'ai fait des copié-collé; je vois que j'ai mal interprété votre souhait.

  • @Catherine: c'était une façon de vous dire les choses... Mais je me suis mal fait comprendre: un commentaire n'est pas fait pour y placer des liens vers d'autres articles (sauf de façon exceptionnelle) ni des copiés-collés de plusieurs lignes, qui d'ailleurs font la plupart du temps doublons avec les articles d'actualité que je place moi-même. Un commentaire n'est fait que pour commenter une note, stricto sensu. On ne peut pas créer un blog-bis dans l'espace réservé aux commentaires.
    Certains blogs suppriment carrément l'envoi de commentaires. D'autres opposent des barrages, des "modérations" avant parution... Je ne fais rien de tout cela, chacun doit pouvoir s'exprimer personnellement et librement sur ce blog, à condition bien sûr de respecter certaines règles exigées par tous les blogs: pas d'injures, ni de grossièretés envers les autres commentateurs, etc... Pas de commentaires contraires aux lois en vigueur, car je suis responsable du contenu des commentaires. Vos commentaires sont tout aussi intéressants sans liens ou copiés-collés! Ils le sont même davantage! C'est votre opinion à vous qui compte, votre opinion personnelle qui n'a nul besoin d'être étayée par des renvois à des liens ou à des articles de presse! Vous écrivez très bien! Et d'ailleurs vous le savez bien!

    Amicalement

Les commentaires sont fermés.