Noam Shalit, père du soldat israélien Gilad Shalit, otage du Hamas à Gaza depuis plus de trois ans, sera reçu jeudi par le président Nicolas Sarkozy.
Israël a libéré le 2 octobre dix-neuf prisonnières palestiniennes en échange d'une vidéo récente montrant Gilad Shalit, apparemment en bonne santé.
Gilad Shalit, qui a aussi la nationalité française et est aujourd'hui âgé de 23 ans, avait été capturé par un commando palestinien le 25 juin 2006 sur le territoire israélien, près de la frontière avec Gaza.
Le Figaro - 07.10.09
Rappelons que Gilad Shalit était tankiste de Tsahal lorsqu'il a été fait prisonnier de guerre par le Hamas
Commentaires
Comme on s’en doutait, notre nain n’a rien d’autre à foutre que de s’occuper des israéliens et de Polanski. Les Français ? Il s’en fout, car en France tout va très bien madame la marquise, tout va très bien, tout-va-très-bien, …..
Ah, c’est vrai, le figaro veut nous faire croire qu’il est français…Quand on lit le figaro tout le monde est français sauf….les Français !
@Abad
En effet , Sarkozy se comporte comme le président d'une colonie israélienne.
Je souhaite que tous les prisonniers de guerre de la planète soient bien traités , y compris Shalit , mais ce soldat ,de par sa vie et son engagement dans l'armée ssraélienne, n'a rien d'un français.
Que Dieu nous débarrasse au plus vite de l'imposteur Sarkozy ; une photo récente de ce dernier me laisse à penser qu'il n'est pas du tout dans son assiette .
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2009/10/07/04016-20091007ARTFIG00053-le-grand-paris-entame-sa-longue-route-.php
Sarkozy a l'air absent ; il parait très fatigué ; Boorlo semble le regarder avec inquiétude ; et à droite , le tocard de fils , est là , prêt à tirer les marrons du feu.
@Catherine: et encore, cela me semble une photo retouchée... Il a l'air fatigué, mais "plus jeune"...
En cherclant avec le moteur Google le site d'Hervé Ryssen je suis tombée sur une page me disant que le blog est censuré et dans des petites fenêtres des publicités pour des rencontres entre juifs, en vue mariage entre juif, pour la circoncision etc..
Ils ne se cachent d'être ceux qui ont fait fermer le site.
et font même de la provocation avec ces publicités.
Ils vont s'étonner que les français deviennent antisémites !
Je ne vois pas d'inconvénient à ce que Sarko reçoive le père du soldat de Tsahal qui est parait-il franco-israëlien.Mais a-t-il autant d'égard pour les parents des soldats français tombés en Afghanistan;ceux-la ont perdu la vie pour rien;il est vrai que ce sont simplement des Français et non des franco-quelque chose!!!
Un écrivain, Paul-Eric Blanrue, auteur de "Sarkozy, Israël et les juifs" est pratiquement interdit de publication en France ( 2ème édition).
Il n'y a rien d'antisémite dans son livre, il ne fait que donner sa pensée sur le danger réprésenté par l'actuelle politique étrangère "française".
Il dévoile le fait que le président français s'est Engagé dans une voie qui va contre les intérêts du Pays et risque de l'entrainer dans des conflits Majeurs. Il décrit les réseaux pro-israêliens, montre leur puissance, leur aveuglement et donne les noms des personnalités qui en font partie.
L'auteur déclare :" le livre que vous tenez dans les mains, n'est pas diffusé en France, en raison d'un refus Catégorique du diffuseur français. Une librairie avait pris le risque de diffuser mon livre, elle fit l'objet d'un saccage par des cagoulés, ordis détruits, matériel cassé, livres aspergés d'huile... ce livre sera difficile à trouver , le diffuseur n'a pas apprécié le premier chapitre" etc..
On peut le trouver chez SA DPF Chiré-en Montreuil.
Vous pouvez trouver un résumé du livre de Blanrue sur le net. Je viens de contrôler.
@Turigol
Voulez-vous parler de la librairie dont Gaelle a parlé récemment , il me semble ?
J'ignorais qu'elle avait été saccagée; ce livre semble être autorisé partout , sauf en France .
La France est le pays le plus malade du monde occidental , et de très loin .
Pour commander à l'adresse que vous donnez , comment procéder ?
Merci.
ps : deuxième édition ? mais le contenu est le même , je suppose .
"Il n'y a rien d'antisémite dans son livre"
Toujours cette obligation de prendre des gants , et toujours et exclusivement vec les mêmes !
Ras le bol.
@henri roques: le père de Gilad Shalit a pour mère une dame née en France: il a donc la double nationalité, mais est-elle transmissible à son fils, qui n'a jamais quitté Israël et ne parle pas un mot de français? (et dont la mère est juive israélienne).
C'est seulement sa grand'mère qui est/était née en France.
Il n'est pas français, me semble-t-il. Mais notre nationalité doit être bien attrayante...
à Gaëlle Mann.Vous avez raison pour le cas de Gilad Shalid;vous en savez plus que moi.J'ai voulu être modéré et je me suis fait pièger...comme un goy naïf!!!
@Catherine
Le livre en question (et beaucoup d'autres) est achetable à
SA DPF
BP 1
86190 Chiré-en-Montreuil (3O KMS DE POITIERS)
DPF =Diffusion de la Pensée Française.
Téléphone : O5 49 51 83 04
sadpf.chire@gmail.com
@Catherine
J'ai oublié, oui le livre est le même dans sa deuxième réédition, mais il est bloqué en France, vous savez ce beau Pays de la "Liberté, Egalité et Fraternité", OK , il y en a qui sont plus Libres, Egaux et Fraternels que d'autres.
La SA DPF ne s'en laisse pas conter, sa revue "Lectures Françaises" dernière livraison, précise que quelques librairies ont osé vendre ce livre et donc l'une d'elles a été courageusement attaquée par des larves masquées.
Cher Henri, je suis loin d'en savoir plus que vous! Mais en alimentant le blog, j'apprends beaucoup de choses, et je lis très attentivement les dépêches. Il y a également des sites très instructifs.
Chère Catherine, voius faites ce que vius voulez, mais pour se tenir au courant de la véritable ACTUALITE, ce n'est pas DPF qu'il faut lire (que je connais très bien depuis trente ans et qui vit sur sa réputation...) mais d'abord Faits & Documents et les productions d'AKRIBEIA.
Je vous donnerai les adresses dans un autre comentaire. C'est en France, il suffit de commander. Je le fais pour me tenir vraiment au courant de ce qui se passe réellement et aussi de ce qui s'est réellement passé. Les sources sont vérifiées.
DPF est judéo-chrétien et "royaliste"; je mets des guillements car on ne peut pas résister dans l'attente passive d'un monarque.
Je n'aime pas les revues culs-bénits, sans vouloir offenser personne. Mais je vous informe.
Savez-vous par exemple que PRESENT ne survit que grâce aux subventions de l'Etat?
Amicalement