Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VIDEO Le témoignage de Morgane, violée par Manuel Da Cruz

Morgane.jpg
Morgane a aujourd'hui 22 ans
Morgane, la jeune fille enlevée et violée à l'âge de 13 ans, par l'homme qui a enlevé et tué Marie-Christine Hodeau, le 28 septembre, a regretté mercredi "ne pas avoir été entendue" et ressent "toujours de la colère, de l'incompréhension", dans un entretien avec France3 Centre.

"Je n'ai pas été entendue, on ne m'a accordé aucun crédit. Peut-être parce que j'avais 13 ans. Mais moi comme n'importe quelle victime, on est mieux placé que quiconque pour juger de la dangerosité d'un individu", a déclaré la jeune fille.

"Personne n'a vu son regard de fou. N'importe quel psychiatre, psychologue peut dire qu'il était apte à sortir, moi j'ai vu au fond de ses yeux que ce n'était pas possible", a-t-elle ajouté d'une voix calme avec beaucoup d'émotion.

"Je ressens de la colère, de l'imcompréhension, du dégoût. Il aura fallu attendre une récidive, un meurtre, pour comprendre la dangerosité du criminel. J'ai toujours dit que je n'étais pas la première et que je n'étais pas la dernière. On ne m'a pas écouté", a-t-elle asséné.
Le Figaro et Info Centre - 07.10.09

Commentaires

  • Vous êtes certains que son prénom est Morgane ?

    Elle aurait peut-être été entendue en choisissant un prénom Discriminé Positivement .

  • Très fort témoignage que tout le monde devrait voir et surtout comprendre, car il démontre sans ambiguïté que la machine judiciaire, avec la complicité des responsables politiques, met tout en œuvre pour ne pas punir ce genre d’individus : dans ce cas on a volontairement éliminé l’accusation de tentative de meurtre d’une gamine de 13 ans ! Il est évident que cela est voulu, organisé et tant pis pour les victimes : elles sont volontairement sacrifiées. Et les récentes affaires Polanski et Mitterand, venant après les innombrables autres affaires Roche, Outreau, …, n’en sont qu’une illustration de plus. Si, après un tel témoignage venant après ce crime odieux, les Français ne le comprennent et ne comprennent pas par qui nous sommes dirigés, c’est vraiment à désespérer et que le peuple français ne mérite pas d’autres dirigeants !

  • Cher abad, j'ai tenu à mettre ce témoignage, qui me semble capital: ON ne l'a pas écoutée alors qu'il avait tenté de l'étrangler! Morgane dit tout très bien, clairement, et avec émotion. Comme elle a souffert et souffre encore, à cause du violeur-tueur, mais AUSSI à cause de la fausse justice de son pays!

    Et Hortefeux ose se pointer aux obsèques! Tous les culots et le manque total de respect! Il récupère les larmes... A remarquer l'avertissement si peu courageux du prêtre, quelle couardise... Il est devant le cercueil d'une femme assassinée par un monstre et il se borne à dire "taisez-vous" à l'assistance. Quelle lâcheté!

    Merci pour votre commentaire.

  • La mort de ce violeur tranquilliserait cette jeune fille. Peut-être même SEULE la mort du violeur pourrait la tranquilliser. Au-delà d'elle toute la société réclame justice : les pères, les mères, les frères, les hommes les femmes et les enfants, tous concernés.
    11 ans pour viol plus désacralisation d'une toute jeune fille, plus tentative de meurtre... ce n'est rien du tout.
    Prison à vie avec peine incompressible au minimum pour tout scandale de ce type. La mort si meurtre.
    Aucune mutilation, ni physique ni chimique ne devrait être appliquée, jamais. Ce type de mesure est choquant, arriéré, pervers et ne tarderait pas à être bientôt répandu en cas de dictature contre n'importe quel opposant. Il est facile de fabriquer des "preuves" et des témoignages. De plus, tous les petits garçons pourraient en souffrir dans leur représentation mentale de la virilité.
    Certains en rêvent, voir ce qui a été écrit contre les Allemands.

  • Vous avez raison Luz en disant que les castrations chimiques et physiques pourrait servir contre les "ennemis politiques".

    Mais je ne comprends pas pourquoi mêler les petits garçons à votre démonstration. Dans le spectacle de la rue et de la télé il y a beaucoup plus néfaste pour les jeunes garçons.
    et "choquant, arriéré" vous pensez à qui ? à ceux qui subirait la chose ; mais de leur avis à eux on s'en moque !
    Pour moi ils ne sont que des représentations physiques de l'être humain. Donc je ne pleure pas sur eux
    Vous savez très bien que jamais la prison à vie ne sera appliquée.

Les commentaires sont fermés.