Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mort d'un soldat français blessé en Afghanistan

Un soldat français blessé le 4 septembre en , dans l'explosion d'une bombe artisanale sur le passage de son blindé, est décédé jeudi, des suites de ses brûlures, à l'hôpital militaire Percy de Clamart (Hauts-de-Seine).

Le sergent Johann Hivin-Gérard, grièvement blessé dans l'explosion, appartenait au 3e Régiment d'infanterie de marine (3eRIMa) de ().

 Il était marié, père d'un enfant, et son épouse est enceinte de six mois.

 

Ce décès porte à 36 le nombre de soldats français morts en Afghanistan depuis 2001. Deux soldats français du 3e RIMa avaient déjà trouvé la mort dans cette même explosion, l'un sur le coup, l'autre quelques jours plus tard. Un autre soldat du 3e RIMa est décédé en Afghanistan le 27 septembre, foudroyé lors d'un violent orage au cours d'une opération. Cet orage avait également coûté la vie à deux autres soldats français, morts noyés, tandis qu'un quatrième trouvait la mort le même jour, son blindé ayant versé dans un ravin.

Saluant la mémoire du sergent Hivin-Gérard, Nicolas Sarkozy a «réaffirmé que ce nouveau décès n'entamait pas la volonté de la France de poursuivre son engagement en Afghanistan au sein de la Force internationale d'assistance à la sécurité» (Isaf), qui «a reçu la mission de contribuer au retour de la stabilité, au rétablissement de la paix et au développement en Afghanistan». 

«Une cérémonie d'hommage aura lieu, certainement d'ici à la fin de la semaine, au 3e RIMa», a précisé le colonel Benoît Royal, chef du Service d'information et de relations publiques de l'armée de terre (Sirpa-Terre) lors du point de presse hebdomadaire du ministère de la Défense.

Le Parisien - 08.10.09

 

Commentaires

  • Bien sûr que cette mort n’entame pas la volonté du nain ! Pour lui les Français de souche ne sont que de la chair à canon au service du sionisme.

  • Merci pour votre commentaire, cher abad. Vous êtes le seul à en avoir mis un. Il ne faudrait que ces morts de soldats français se "banalisent" dans nos esprits. Il est mort atrocement brûlé, et sa femme attend un second enfant. Elle est veuve. L'enfant naîtra sans père. C'est horrible, quand on y pense, on a envie de pleurer, et l'autre, pendant ce temps, va se choisir des meubles avec sa p..... et soutient un vieux pédophile abject, qui prend son plaisir avec des gosses, oui des enfants, petits Asiatiques très pauvres! et tout ce que l'on ne sait pas - ces gosses doivent avoir peur de lui...

Les commentaires sont fermés.