Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une fête néo-nazie dans l'Isère sous le nez du maire!

Le maire s'en est rendu compte trop tard. La salle communale de Chozeau, dans l'Isère, à 45km à l'est de Lyon, a accueilli bien malgré elle une réunion néonazie, écrit jeudi Le Dauphiné Libéré. "La salle avait été réservée par un particulier pour un anniversaire. Nous le faisons régulièrement pour les mariages. Nous n'avions pas à douter de la nature de cette soirée", explique dans le quotidien le maire de la ville, Gilles Desvignes.
 
"La salle a été louée 500 euros à un jeune homme installé sur la commune voisine de Pont-de-Chéruy. Un homme connu par certains services pour s'inscrire dans les mouvances de droite socialiste", ajoute le quotidien, selon lequel "cette soirée, qui ne serait pas la première en Nord-Isère, était particulièrement bien organisée du point de vue de l'intendance. Ainsi, des navettes ont été spécialement affrétées depuis l'aéroport Saint-Exupéry tout  proche".
 
Des néonazis venant d'Italie, de Suisse et d'Allemagne
 
Au lendemain de la soirée, le maire n'a pu que se rendre à l'évidence : la salle avait accueilli de 120 à 150 personnes se réclamant du national-socialisme. En ouvrant les poubelles, où "tout était propre, rangé", le maire a découvert "des affichettes de vente de produits (drapeaux, écussons, T-shirts,  DVD) le tout traduit en allemand et en anglais, portant la référence d'un site internet très explicite", raconte-t-il. Le site, selon Le Dauphiné Libéré, "est spécialisé dans la diffusion de produits portant la croix gammée et autres insignes faisant référence au IIIe Reich".
 
Le Dauphiné Libéré croit également savoir que "la tenue de cette réunion secrète a filtré jusqu'au plus haut niveau de l'État", et que "des agents de la direction centrale du renseignement intérieur se sont infiltrés samedi soir à Chozeau", en  quête d'informations pour identifier chacun des participants à une telle réunion. En effet, poursuit Le Dauphiné Libéré, "depuis 2008, plusieurs mouvements de  droite ultra, baptisée droite-socialiste, sont dans le collimateur des services secrets. Et cette nuit-là, des voitures sont venues d'Italie, de Suisse et d'Allemagne. Reste à savoir pourquoi la cité iséroise a été choisie".
 

LCI.fr - 08.10.09

Commentaires

  • Ils sont fous ces néo-nazis ! Ils ne sont même pas pédophiles et ne se livrent pas au tourisme sexuel ! Le nain et le sodomite vont être furieux.
    Et puis il y a ce grand mystère : pourquoi la cité iséroise a été choisie ?

  • " En ouvrant les poubelles, où "tout était propre, rangé", c'est vrai que le maire a dû être étonné de la propreté et de l'ordre ; pas habitué sans doute.

    "des agents de la direction centrale du renseignement intérieur se sont infiltrés samedi soir à Chozeau", en quête d'informations pour identifier chacun des participants à une telle réunion"
    Comme tout le monde le sait, ce sont ces horribles nationo-socialistes qui sont la cause de la faillite économique de la France , qui sont les auteurs des milliers d'incendies de voitures et d'édifices , du trafic de drogue, de la prostitution, des viols sur mineurs , des assassinats , des mises à la poubelle de nouveaux-nés .
    Notre pays est un pays de tarés , point final.

  • Quand les Cocos faisaient des "gueux-nuls " (on prononce greunaile) pour leurs saloperies assassines, les mêmes pleureuses ne pipaient mot pour gueuler et brailler néo-naziquement, et pourtant les Nazis soviets ont au moins cinq fois plus de crimes sur leur (absence de) conscience.
    Certes il y a les bons crimes et les pas bons, les pas bons ont cessé, les bons continuent dans tous les pays cocos, vrais pays cacammunistes, environ 25O millions de morts pour une Dialectique répugnante, et digne d'un mépris Total , définitif ,à combattre durement et sans faiblesse.
    Ceux de l'Isére agissent par désespoir et dégoût de leur absence de liberté d'aimer leurs Patries. Qu'ON leur permette de s'exprimer avec les moyens dont disposent les autres, presse, radios, apparition à la TV comme les autres, un dialogue normal pourra alors se faire sans être traité de néo'-machins à tout vent. L'oppression engendre la colère, la fin de cette oppression ramènerait la paix et des discussions enfin raisonnables et non partisanes. Le maire a eu l'hônneteté de dire qu'ils ont tout laissé en état de propreté, pour d'affreux "barbares" néo-cons, celà étonne beaucoup.
    Ce sont toujours les mêmes ,anormalement privilégiés ( de quel droit) qui peuvent dire haut et fort tout et n'importe quand çà leur plait, avec arrogance. Les autres sont pourchassés par les perpétuels néo-soviets rouge sang.
    Nous aussi nous voulons retrouver la Liberté, par la violence légitime s'il le faut, il y a des luttes qui sont un devoir, sans croix gammée, dont nous n'avons pas besoin, nous Français nous avons l'insigne fameux des Chouans et Vendéens, nos exemples, et comme modèle Jehanne, pas le Fric ignoble cause de tant de détresses à vomir. Et pas besoin d'ipéca pour celà.

  • @turigol
    "Les Nazis soviets ont au moins cinq fois plus de crimes sur leur (absence de) conscience"
    Pourquoi les "Nazis" soviets ?
    Non, les communistes , tout simplement !
    Inutile de leur accoler le qualificatif de nazi avec un grand N ; les COMMUNISTES , point barre.

    "pour d'affreux "barbares" néo-cons, celà étonne beaucoup"; c'est quoi, les néo-cons?

  • Cette réunion "néo-nazie" arrive au bon moment ! Au moment où le pauvre neveu, pédophile dégénéré est démasqué publiquement par notre Marine nationale. Ah, ces heures les plus sombres de notre histoire ;o)

  • @Catherine

    Les néos-cons existent en masse en Amérique, dans le Gouvernement, ce sont les Néos-CONServateurs, la plupart de la bonne ethnie. Ils font réfèrence à Hitler sans le dire publiquement. Vous trouverez de bons renseignements là-dessus aux éditions Delacroix.
    C'est pour celà que j'ai employé ce mot, servant à montrer que les mots ont le sens que les politicards veulent bien leur donner, selon qu'ils ont à faire avec leurs amis ou leurs ennemis.
    Une façon d'attaquer les singes hurleurs professionnels.

  • @turigol
    Stupéfaite par votre emploi du terme" néo-cons", j'ai préféré avoir confirmation .
    Mais , turigol, les "néo-nazis" et les néo-cons" sont aux antipodes les uns des autres !
    Je suis sidérée par votre comparaison.

  • @Catherine

    C'est pourquoi je conseillais de trouver les petis ouvrages des éditions Delacroix, qui explique beaucoup de choses, j'ai fouillé dans ma mémoire et surtout dans ma biblio pour retrouver un des ouvrages traitant des néos-cons.
    Le titre :" DE L'INTIMIDATION DES POPULATIONS, (partie 1).....VERS DES REGIMES D'EXCEPTION...(partie 2)
    '2OO pages.
    En gros, deux citations pour se situer. :
    Pourquoi Washington et Jérusalem ont-ils un comportement qui rappelle les politiques des Naz
    is ?
    La plupart des néo-cons américains ont eu comme "mai
    ître à penser un certain LEO STRAUSS, formateur des cadres du parti nazi ....quant au néo-con A.Sharon, il reprend textuellement le plan de Vladimir Jabotinsky que Ben Gourion appelait .. Vladimir Hitler
    Conclusion de l'auteur :"l'issue plongera l'humanité dans un chaos indescriptible.
    Un grand nombre de nos contemporains ignore se cache l'expression "néo-conservateur" dit-il encore. (2OO4)

  • (correction) ... ce que cache l'expression "n-c"

  • @Turigol
    Oui, ils ont eu aussi comme maîtres à penser , d'après Wikipédia, Platon , Aristote , Saint Augustin , Maïmonide Locke Kant , Tocqueville et...
    Je ne saisis pas où vous voulez en venir ; car ce n'est pas l'application éventuelle de méthodes semblables - les méthodes de gouvernement ne sont quand même pas légion- qui prouvent que deux idéologies sont semblables, qu'elles portent les mêmes valeurs , comme l'on dit maintenant et qu'elles servent les mêmes intérêts .
    La défense d'Israel est l'un des points majeurs de l'idéologie des néo-conservateurs , pour la plupart anciens gauchistes juifs recyclés opportunément; vous n'allez pas prétendre que les néo-nazis soutiennent Israel !

    http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9o-conservatisme

  • @Catherine

    Ceux qui sont traités de néo-nazis sont très souvent des gens qui disent simplement qu'ils aiment leur (s) Patrie (s).

    Les néo-cons, eux, sont admirateurs du nazisme en secret, mais le condamnent en public. Léo Strauss, fut un des formateurs des cadres nazis. C'est ce qui est bien expliqué sur les 200 pages du petit livre cité plus-haut.
    Le Pen est traité de Nazi parcequ'il crie "Vive la France". Cette tactique est systématique et même systémique.
    Ceux qui comme nous sont las du désordre institutionnalisé, sont toujours insultés et "néo-nazifiés".
    Lisez ce petit livre, s'il existe encore chez Delacroix, il est important et très éclairant.

  • @Catherine

    Wikipédia n'a pas ma confiance totale, j'ai parfois trouvé des erreurs sur d'autres sujets courants, et parfois des choses tendancieuses.
    Je doute que ces gens là soient interessés par les maîtres à penser que vous citez plus-haut, Sauf à les détourner dans un sens qui justifie leurs actions, d'autant que ces auteurs ont été , du moins certains, sujet à égarement. St Augustin, lui-même, mettait en garde contre ses propres écrits anciens quand il fréquenta une secte gnostique, ce que les Francs-macs aujourd'hui utilisent sans vergogne en se gardant bien de donner les vrais propos de ce Saint.
    J'ai donc un réflexe de prudence, c'est celà qui me pousse Toujours à rechercher les bons auteurs, dans les bonnes librairies.

  • Chère catherine, les néo-cons ou néo-conservateurs sont des membres du Congrès américain, tous ou presque juifs, et tous sionistes. Il n'y a aucune comparaison possible avec des nazis! C'est complètement aberrant!
    Ce sont des mondialistes.

    Ils ont porté Obama au pouvoir.

    Ils n'ont d'autre "idéal" que Sion!

  • @turigol
    "Les néo-cons, eux, sont admirateurs du nazisme en secret, mais le condamnent en public".
    Ah oui et pourquoi , puisqu'ils sont à 95% des juifs ?

    Désolée , turigol , je n'ai pas besoin de "petits livres " pour me forger une opinion ; le simple bon sens , l'observation des comportements me suffisent.

    En France , en effet, on traite de "nazi ", donc de méchant, par définition, ceux qui veulent défendre la société occidentale ; le problème est que les "néo-conservateurs " français (il suffit de consulter leurs sites ) sont les plus virulents à l'endroit de ceux qui défendent la civilisation occidentale .
    Et concernant le soutien à Israel, vous n'avez pas répondu .

  • @turigol: pas d'amalgame, malgré vos livres et références très confidentiels, entre les Nazis et les néo-conservateurs! Leurs valeurs sont aux absolument aux antipodes.

    Je n'ai pas à croire ce qu'affirment vos livres, dans des hypothèses qui sont sujettes à caution.

    Ne mêlez pas Hitler à tout ce galimatias. Au moins par respect pour les morts.

    Si vous y croyez, c'est votre droit, mais moi je n'accepte pas ces contre-vérités sur mon blog.

    Merci de le comprendre.

  • @gaelle
    Je viens juste de lire votre commentaire ; je suis toujours sidérée par les arguments de turigol ; heureusement que je viens de lire votre commentaire , car je commençais à avoir de sérieux doutes sur ma santé mentale.

  • Chère catherine, n'ayez surtout aucun doute sur votre santé mentale! Vous avez raision et je comprends votre stupéfaction qui est la mienne.

    Pas de ces sortes d'assimilation sans aucun fondement sur mon blog. Je vous approuve totalement.

    Les néo-cons sont des sionistes mondialistes, ils n'ont rien à voir le Nazisme, ni avec les soviets, tout cela est faux et risque de brouiller les esprits.

    On sait qui sont les néo-conservateurs. Ils travaillent à la domination planétaire du Grand Israël.
    Ils ont du sang sur les mains, celui des Irakiens, celui des Afghans, celui de Gaza! Ils poussent maintenant à la guerre avec l'Iran.

    Aucune espèce de comparaison n'est possible... Ce ne sont pas des Occidentaux à proprement parler.

    Je lis moi aussi et je suis documentée.

    Vous êtes parfaitement saine d'esprit!

  • @gaelle
    merci pour votre commentaire ; mais je me permettrais de rajouter : rien à voir avec les soviets , pas si sûr .

  • D’accord avec vous Catherine : les soviets sont toujours derrière ces gens là et s’appellent dans un certain pays ‘kibboutz’.

  • oui, les soviets: je pensais aux soviets de la révolution bolchevique, décrits par Soljenytsine. Les néo-cons ont évolué depuis: l'URSS n'existe plus, ils ont trouvé un terrain plus vaste aux Etats-Unis, ils sont très riches, ils dirigent pratiquement la politique américaine, font les présidents, décident des guerres... Leur haine demeure la même, cela est sûr, ainsi que leurs ambitions planétaires.
    Mais ne sont plus ouvertement communistes, les soviets n'ont été qu'une étape pour eux, ils tiennent aujourd'hui le monde par l'argent et non plus par l'idéologie marxiste.

    C'est en cela que l'appellation"soviets" me semble démodée et peu adéquate à la réalité actuelle des néo-cons sionistes judéo-américains (un pléonasme!) .
    Regardez l'évolution sociale des frères Miliband, dont les ancêtres étaient nés dans un ghetto!

    Mais le fond reptilien reste le même, inchangé, et je suis bien d'accord avec vous sur ce point .

Les commentaires sont fermés.