Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mitterrand jugé "sincère, émouvant et convainquant " par le cloaque politique

Cloaque politique.jpg
Dans "La mauvaise vie" publiée en 2005, le neveu de l'ancien président François Mitterrand écrit: "Tous ces rituels de foire aux éphèbes, de marché aux esclaves m'excitent énormément", cite 20minutes.fr. (...) Mais il me plaît au-delà du raisonnable. La profusion de garçons très attrayants, et immédiatement disponibles, me met dans un état de désir que je n'ai plus besoin de refréner ou d'occulter. L'argent et le sexe je suis au coeur de mon système, celui qui fonctionne enfin car je sais qu'on ne me refusera pas (…) La morale occidentale, la culpabilité de toujours, la honte que je traîne volent en éclat ; et que le monde aille à sa perte, comme dirait l'autre (…). "est-il encore écrit.

Après les déclarations de Frédéric Mitterrand jugées "sincères" et "émouvantes" par la quasi-totalité de la classe politique, la vive polémique suscitée par ses écrits sur le tourisme sexuel semble retomber vendredi, même si certains à droite comme à gauche prédisent qu'elle laissera des traces.

  "Je condamne absolument le tourisme sexuel qui est une honte, je condamne la pédophilie à laquelle je n'ai jamais participé d'aucune manière", a lancé jeudi sur TF1 devant 8,2 millions de téléspectateurs, le ministre de la Culture, mis en cause pour son livre "La mauvaise vie", publié en 2005, où il relatait des amours tarifées avec des "garçons" en Thaïlande.

M. Mitterrand, qui n'a "jamais" songé à démissionner, avait auparavant reçu la "confiance" de Nicolas Sarkozy et le "soutien personnel" de François Fillon.

Vendredi, la polémique lancée par Marine Le Pen (FN), qui s'en est pris également au ministre pour son soutien à Roman Polanski, semblait s'estomper.

Jean-François Copé, le patron des députés UMP, a trouvé "émouvant, sincère" et "convaincant" M. Mitterrand quand il a condamné "avec la plus grande force" la pédophilie et le tourisme sexuel. Mais, a-t-il dit, "il est fort probable" qu'une part de l'opinion reste "choquée".

Michèle Alliot-Marie (Justice) a également confié avoir trouvé "très émouvant" l'ex-présentateur de télévision, un "très bon ministre". "Ceux qui ont cru bon de suivre Mme Le Pen dans cette voie ne se sentent aujourd'hui peut-être pas très à l'aise", a-t-elle ajouté.

Principal visé, le porte-parole du PS Benoît Hamon qui, après avoir été très virulent, a pris acte vendredi des explications du ministre, tout comme Manuel Valls. Frédéric Mitterrand, "un parangon d'ambiguïté", "a eu des déclarations extrêmement claires hier", a reconnu M. Hamon pour qui cette "affaire laissera des traces".

"Je n'attaque jamais les hommes et jamais les femmes, et surtout sur leur vie personnelle", a déclaré Martine Aubry pendant que l'ex-ministre de la Culture Jack Lang faisait part de ses "sentiments d'amitié, de solidarité et de soutien" au neveu de François Mitterrand.

Arnaud Montebourg (PS) est un des rares à être resté très mordant, pointant une défense de M. Mitterrand "laborieuse" et "autocentrée sur sa propre souffrance". Il lui sera "difficile d'assumer sérieusement sa charge".

"On ne peut quand même pas perdre tous les repères moraux sous prétexte que ce serait "l'ordre moral" et qu'on rejoindrait d'autres partis là-dessus", a lancé Jean-Paul Huchon, président PS du conseil régional d'Ile-de-France.

De cette controverse qui embarrasse la majorité et divise l'opposition, le gagnant pourrait bien être le FN, juge le politologue Dominique Reynié, qui pronostique un prix électoral "plus lourd pour l'UMP".

"Le Front national est en train de gagner des voix", estime-t-il, soulignant que "c'est la combinaison de l'affaire Polanski et de l'affaire Mitterrand qui rend les choses compliquées". "

Il ne faut pas être un grand clerc pour comprendre que la réponse de Marine Le Pen est en harmonie avec ce que pense une très large majorité des Français".

AFP. 09.10.09

 

Commentaires

  • Les français pansent, leurs plaies! Ils sont anesthésiés, et mal à l'aise dès qu'ils entendent parler de DIEU, et de Le PEN. C'est ringard, et décalé. Ils vivent dans le futur de l'humanité, vous comprenez?

  • en regardant cette photo, j'ai failli jeter par la fenêtre mon PC
    c'est une honte

  • Quand je pense à mon grand- père maternel , qui en 14 a été gazé , et renvoyé au front, a été blessé par un éclat d'obus , et en 44, est passé deux fois devant le peloton d'exécution ( l'histoire est trop longue à raconter), et bien , s'il existe une vie dans l'au delà, lui et ses copains de régiment doivent pleurer de honte .

  • @VLAAMS
    Peut-être avez -vous déjà vu cette vidéo ?
    Finkelkraut , qui à un moment de sa vie, tenait le rôle de celui qui reproche à ses correligionnaires , l'instrumentalisation de la shoah, dévoile son vrai visage .

    Le communautarisme dans toute son horreur ; l'inversion accusatoire dans sa pleine expression et la concurrence victimaire, qui s'illustre dans sa rage contre M. Jakson, qui , quoiqu'on en pense , n'a pas fui la justice de son pays et a été acquitté .
    Regardez bien cette vidéo; à elle seule, elle explique les déboires de la "communauté".
    Mais ne vous-jetez pas par la fenêtre.

    http://www.dailymotion.com/video/xar0rp_alain-finkielkraut-france-inter_news

  • J’avais jusqu’à présent un peu de sympathie pour Finkelkraut. Je dois dire que là il ne m’inspire que dégoût et horreur ! Merci, catherine.

  • Je n'éprouve de sympathie pour AUCUN d'entre eux: tous finissent par décevoir ou carrément trahir.

  • @ Catherine
    merci pour cette vidéo ,
    ce type est dégoûtant

  • "Jack Lang faisait part de ses "sentiments d'amitié, de solidarité et de soutien" au "

    Normal qu'il manifeste de la solidarité envers Sodomite errant : il est "coureur de fion" aussi et a peut-être aussi
    tâté du mignon de 40 ans boxeur muay thai au royaume de Siam .

Les commentaires sont fermés.