La désignation de M. Barack Obama comme Prix Nobel de la Paix est au mieux prématurée et au pire incongrue.
Il est le chef d’un Etat en guerre dans plusieurs parties du monde, et qui occupe encore un pays étranger, l’Irak, après dix années d’un blocus impitoyable suivies d’une agression militaire.
M. Obama ne pourrait mériter cette distinction que s’il menait à bien le retrait des troupes américaines de cette zone, renonçait pour son pays à toute politique impérialiste, usait de son influence déterminante pour qu’Israël reconnaisse les droits du peuple palestinien, pratiquait une politique négociée de réduction des armements, etc.
On est encore loin du compte.
Bruno GOLLNISCH
Vice-Président du Front National chargé des Affaires Internationales
09/10/09
Commentaires
Qu'a-t-il fait pour mériter ce prix? Mais c’est évident : il fait la guerre à l’Irak, à l’Afghanistan, au Pakistan, à la Somalie, au Yemen, par personne interposée à Gaza, et s’apprête à attaquer l’Iran, la Syrie, la Jordanie et pour faire bonne mesure le Liban : il faut bien que les GI se dérouillent les jambes ! Mais il n'attaque pas l'Egypte: ça ne mérite pas le prix Nobel de la paix ?
Cher abad, avec ce prix ig-nobel de la Paix, il pourra faire la guerre à l'Iran, au Pakistan, etc... avec la conscience tranquille! Les mains blanches!
C'est Sarkozy qui doit en crever de jalousie!