Un homme de 43 ans, écroué mercredi à Orléans pour avoir tenté de tuer sa femme, qu'il avait sérieusement blessée d'un coup de fusil en janvier dans le Loiret, a été remis en liberté vendredi.
Le président de la chambre de l'instruction de la cour d'appel d'Orléans, saisi en référé d'une demande de mise en liberté par Me Ladislas Wedryshowsky, l'avocat du mari, a estimé qu'il n'y avait pas lieu, au regard des éléments du dossier et de la personnalité du suspect, de le maintenir en détention provisoire, d'après une source judiciaire.
Il tire à la chevrotine sur son épouse
Interpellé lundi à son domicile après plus de sept mois d'enquête, il avait été mis en examen mercredi pour «tentative d'assassinat» et écroué. Son épouse, Nathalie, 40 ans, avait été touchée par trois tirs de chevrotine, alors qu'elle entrait le soir du 20 janvier dans son poulailler, à Baccon (Loiret), parce que l'alarme venait de se déclencher.
Blessée, elle était parvenue à se rendre en voiture chez le maire, qui avait appelé les secours. Elle aura des séquelles à vie, selon les experts médicaux. L'homme, confondu par des résultats de plusieurs expertises, aurait mené une double vie et peut-être voulu se séparer définitivement de sa femme, selon des sources proches de l'enquête.
Le parisien - 09.10.09
Commentaires
Mais, voyons, il n’est pas dangereux : il ne veut tuer que sa femme !
Et lorsqu'il l'aura tuée, on le déclarera malade.
C'est bien fait pour sa femme, pourquoi n'a t-elle pas disparu toute seule !
C'est fou ces femmes, ces vieux, ces enfants qui s'incrustent en empêchant les autres de vivre à leur convenance alors que nous sommes à l'ère de jetable.