Frédéric Mitterrand sur FR2 jeudi dernier dans un extrait de l’émission Vivement Dimanche qui sera diffusé dimanche prochain (je le cite de mémoire) :
«En tant que ministre de la Culture, je ne dois jamais abandonner les artistes quels que soient les faits qui leur sont reprochés. Je ne dois pas abandonner un artiste dans la tourmente sans lui donner les moyens de se défendre. »
Lettre ouverte à Frédéric Mitterrand :
Monsieur le Ministre,
Compte tenu de vos déclarations sur France Télévision, comment se fait-il que vous n’ayez pas soutenu l’artiste de talent Dieudonné lors de son dernier procès qui a eu lieu ce mois-ci pour cause de sketch (je souligne qu’il est normal pour un humoriste de faire des sketches) ? Dieudonné est dans la tourmente depuis plusieurs années, dans l’impossibilité de travailler normalement et en proie à une avalanche continue de procès et d’obstructions en tous genres. Il fait l’objet d’agressions physiques (ainsi que ses enfants) et de menaces de mort (également sur ses enfants). Il est sans aucun moyen de se défendre puisqu’il ne bénéficie même pas d’un droit de réponse alors qu’il est régulièrement condamné et traîné dans la boue par les médias et la classe politique.
Pourquoi n’avez-vous pas soutenu l’artiste Dieudonné comme cela serait, selon vos propres propos, votre rôle de ministre de la Culture ? Vous êtes, de toute évidence, biaisé quant aux artistes que vous choisissez de soutenir et cela porte un nom : la discrimination.
Se pourrait-il que pour vous un artiste que le CRIF a dans le nez ne mérite pas votre soutien de ministre de la Culture (pour ceux qui l’ignorent encore, le CRIF est cette organisation communautariste et sioniste qui tient l’Etat français par les c…) ? Se pourrait-il que pour vous un artiste criminel (Polanski) soit plus moralement et politiquement défendable qu’un artiste qui se bat pour la liberté d’expression et d’opinion et contre la pensée unique (Dieudonné) ? Se pourrait-il que pour vous Dieudonné se situe carrément en dehors de la République ? Ou, pire, se pourrait-il que pour vous un artiste nègre ne soit tout simplement pas un artiste ? Pour vous, défendre ‘les artistes’, oui ; défendre les artistes criminels, oui ; mais défendre l’artiste Dieudonné : NON !!! Il m’apparaît évident que le CRIF ne vous en a pas donné l’autorisation….
Dans l’affaire Polanski, vous avez publiquement qualifié les faits reprochés au réalisateur "d’histoire qui n’a pas vraiment de sens"… Rappelons tout de même qu’il est question d’agression sexuelle sur mineure avec administration de drogue comme circonstance aggravante. Comment qualifiez-vous les faits reprochés à Dieudonné par les médias et la classe politique, à savoir la simple présence de Monsieur Faurisson, historien, sur la scène du Zénith ? Autant que je sache, Monsieur Faurisson n’a jamais été condamné à ne pas se présenter sur une scène de spectacle, ni Dieudonné à ne pas l’inviter. Votre réponse est très attendue.
Une citoyenne
Altermédia Info - 10.10.09
Commentaires
Superbe lettre ouverte , qui met en évidence la supercherie de l'argumentaire de Mitterrand .
Cette lettre ouverte décrit de façon parfaite le totalitarisme abject qui étouffe notre pays depuis trop longtemps .
S'il était possible d'assurer la diffusion de cette lettre sur le plus de média possibles , nul doute que cela aurait un impact considérable .
Dommage que nous n'ayons pas de mécène pour diffuser par tracts ce superbe message . où Toute la veulerie de "nos "people " éclate au jour .
Je rappele avoir lu dans un journal américain cette remarque ;
Les français autrefois furent gouvernés par des rois ,puis des présidents ;aujourd"hui ils sont gouvernés par des" people "
je ne suis pas certaine que Mitterand ne porterait pas plainte contre ce tract sorti de la fachosphère comme le dirait l'express.
Dans ce cas, très fier d'en être. Au moins on ne peut pas me confondre avec les pourritures.
La Thaïlande demande à la France de faire le ménage. Facho eux aussi ?
Et là que va dire le miteux ?
Bien sûr ce n'est qu'un monument chrétien, pas une "oeuvre" d'un "élu" , pédophile en cavale .
Là , ce n'est pas ABSOLUMENT EPOUVANTABLE .
(lefigaro.fr) avec AFP et AP
11/10/2009
"Des manifestants, se disant opposés au transfèrement de détenus entre l'ancienne et la nouvelle prison de la ville, ont brisé une vingtaine de vitrines et tagué des monuments religieux comme le Baptistère Saint-Jean. 18 personnes ont été interpellées.
La manifestation anti-carcérale a dégénéré. Près de 300 personnes se réclamant d'un collectif anti-emprisonnement ont investi, samedi, le centre de Poitiers et se sont livré à une série de dégradations et d'actes de vandalisme. Dix huit personnes, dont des militants «ultra-gauche», ont été interpellées à l'issue des incidents. Les manifestants ont brisé une vingtaine de vitrines, des abri-bus, des cabines téléphoniques et tagué des messages haineux et anarchistes sur des monuments religieux comme le Baptistère Saint-Jean, l'un des plus anciens monuments chrétiens de France".
A Catherine :
1. Permettez moi de co-signer votre premier commentaire. J’espère que Dieudonné en fera un excellent sketch : il y a là matière à délirer comme il sait si bien le faire.
2. concernant la manif de Poitiers, on apprend qu’en France on laisse manifester des gens qui demandent de ne pas mettre en prison des criminels ! C’est bien on n’arrête pas le progrès. Je me demande si ce n’est pas le neveu qui était derrière ces manifestants, selon sa bonne habitude.
@ Catherine pourquoi voulez vous qu'ils respectent des monuments religieux qu'ils aimeraient voir détruits.
sous le prétexte de le restaurer on va le supprimer. Le torche cul ne va pas en faire un scandale..
@Catherine: la note sur la saccage du centre ville de Poitiers était déjà mise! Votre doublon est inutile.
Il faut mettre les commentaires sous les notes correspondantes. Sinon on ne s'y retrouve plus.
Le miteux est une ordure !
Il a déclaré aujourd'hui , concernant l'interdiction du spectacle que devait donner Dieudonné à Grenoble ce dimanche :
"Voilà bien des domaines où une réaction émotive est inappropriée", a dit le ministre qui découvrait la nouvelle. "Il faudrait en savoir plus", a déclaré M. Mitterrand, qui indique que pour sa part il n'ira "jamais voir" un spectacle de Dieudonné".
Tramoni il est interdit de diffuser telles choses, d'en faire un tract.
Des personnes sont recherchées pour avoir fait un tract avec un extrait d'un livre de Hervé Ryssen ; que ce soit à Lille Quimper ou Brest et peut être ailleurs. Il se trouve toujours un mignon délateur allant porter plainte, un sans culotte bon teint
Ces personnes risquent 45 000 euros d'amende et 1 an de prison. Nous n'en sommes pas à la recherche d'adn sur les tracts mais c'est pour bientôt.
Si Dieudonné avait été un pédophile il aurai été défendu c'est évident.
@Catherine: j'ai mis cela sous la note "Mitterrand se dit "endurci". - Quelle salope!