Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Poitiers: Hortefeux pourrait disssoudre des "groupuscules"...

Batisstère Saint- Jean à Poitiers.jpg
Le Baptistère Saint-Jean a été tagué
Le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux a déclaré lundi à Poitiers qu'il "n'hésiterait pas" à demander la dissolution des "groupuscules" impliqués dans les violences commises samedi au centre de la ville.

Une manifestation organisée par un collectif anticarcéral samedi à Poitiers pendant un festival culturel a dégénéré en violences, avec des actions organisées de casseurs qui ont brisé une vingtaine de vitrines, des abribus et des cabines téléphoniques.

Dix-huit personnes ont été interpellées et environ la moitié devaient passer en comparution immédiate lundi après-midi pour ces dégradations.

M. Hortefeux, qui s'est rendu lundi au commissariat de Poitiers, à la mairie puis chez des commerçants touchés par les violences, a demandé que la justice "sanctionne et durement" les casseurs. Il a indiqué avoir demandé au préfet de la Vienne de "recenser les squats qui sont susceptibles d'accueillir ces militants d'ultragauche".

"Il y a un texte de loi sur les bandes" en cours de discussion au Parlement pour "permettre d'anticiper et de prévoir" ce genre de violences, a-t-il également déclaré.

M. Hortefeux a aussi annoncé qu'il voulait rencontrer les commerçants "pour examiner comment ils peuvent être indemnisés par leurs assurances" et "si ce n'est pas le cas, par la solidarité de l'Etat".

Peu avant l'arrivée à Poitiers de M. Hortefeux, le procureur de Poitiers Pierre Sennes a annoncé l'ouverture d'une information judiciaire pour "organisation d'un attroupement armé" afin de "rechercher les personnes à l'origine de cette manifestation".

AFP. 12/10/09

Autrement dit, rien ne sera fait...

 

Commentaires

  • Si Gaëlle ; Halte-au-feu-qui-n’aime-pas–les-auvergnats est capable d’interdire les ‘groupuscules’ d’extrême droite : suivez mon regard !

  • Cher abad, c'est même ceux-là qui sont visés, mais pour les autres, rien ne sera fait, j'en suis certaine!

Les commentaires sont fermés.