Le président du Front National (FN), Jean-Marie Le Pen, a dénoncé aujourd'hui la politique menée par Nicolas Sarkozy en matière de sécurité, l'accusant de "laisser se développer l'anarchie", après les violences et dégradations commises samedi dans le centre de Poitiers.
Le président de la République "a rangé son Kärcher avant de s’en servir, et laisse se développer l’anarchie", a déclaré M. Le Pen dans un communiqué. "Les émeutes d’une supposée 'ultra gauche' à Poitiers et les émeutes de 'jeunes' supporteurs de l’équipe algérienne de football à Marseille, accompagnées de leur lot de violences contre les biens, les personnes, et les forces de l’ordre, soulignent la dégradation continue de la situation", a-t-il estimé.
"Partout en France se produisent des faits de ce genre, qui, s’ils sont moins spectaculaires, pourrissent tout autant la vie de nos concitoyens", a ajouté le leader frontiste.
"On constate que les forces de l’ordre n’ont plus jamais la maîtrise de la situation. Cela vient de ce qu’ils reçoivent des ordres paralysants, de la part d’une hiérarchie tétanisée par la peur de la "bavure".
Les policiers sont en vérité livrés aux hordes qui peuvent les attaquer impunément", conclut M. Le Pen.
Le Figaro - 12 octobre 2009