Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Russie: relance de la démographie et refus de l'immigration

La situation démographique russe était catastrophique avec au moins trois avortements pour une naissance et une baisse de population de 760 000 habitants par an en 2005.

Sous l’impulsion de Dimitri Medvedev, le gouvernement russe a lancé un grand plan pour la santé et la famille : primes universelles à la naissance, avantages fiscaux et crédits ou aides pour payer les loyers.

Dans son discours au Conseil de la Fédération en mai 2006, l'ex-président Vladimir Poutine a confirmé la mise en place d'une politique nataliste. Cette politique permettrait notamment aux mères de bénéficier d'une « prime de maternité » importante (250 000 roubles, soit 10 000 $, pour la naissance d'un second enfant et 300 000 roubles (12 000 $) pour le troisième). De plus, depuis février 2006, des « certificats de naissance » ont été introduits dans les maternités : remplis lors de la naissance d'un enfant, ils permettent à la mère de toucher sa « prime de maternité », et à la sage-femme de bénéficier d'une « prime d'assistance » de 10 000 roubles (450 $) pour chaque enfant né dans son service.

En 2007, le président de l'époque, Vladimir Poutine a déclaré dans un discours que 2008 serait l'« Année de la famille ». D'énormes affiches ornèrent les rues de Moscou en 2008.

Les résultats ne se sont pas fait attendre. Le taux de natalité a bondi de 8 % en 2007, la mortalité baissé de 5 % et, pour la première fois depuis la fin de l'URSS, la baisse de la population est enrayée.

La taux de natalité en 2009 pourrait être encore plus haut.

Par ailleurs le gouvernement russe a décidé de ne pas suivre les recommandations de l’ONU qui lui proposent d’importer un million de migrants par an.

Source: Pour une école libre au Québec -07.10.09

Commentaires

  • L' ONU, ce machin selon Charles, ne devrait pas exister, à défaut , il est nécessaire de le critiquer et faire comprendre à ses stipendiés de se mêler de leurs affaires, Nous sommes majeurs et vaccinés (pas trop n'en faut) et savons mieux qu'eux les causes et les remèdes à notre décadence.
    Français, l'avenir de notre Patrie est dans la natalité de chez nous, pas d'aileeurs.

  • Bravo à Medvedev et à Poutine qui sont deux vrais chefs d’états : les russes peuvent être fiers d’eux !
    Honte au machin onusien : il a été créé par les nations européennes, chrétiennes et blanches qui continuent à le financer. Et son seul objectif est la disparition de ces nations, la destruction de leur civilisation et de leur culture. Ils veulent les remplacer par des populations allogènes qui ramèneront très rapidement ces pays à leur niveau, c’est à dire l’âge de pierre. Et il n’y aura alors plus d’ONU : juste retour des choses !

  • Cher abad, quelle différence!C'est l'inverse d'ici! - Comme on aimerait vivre en Russie! Ils sont normaux! Ils ont chassé ceux qui voulaient détruire leur grande nation!
    Et ils encouragent les jeunes femmes à être mères, à avoir de beaux petits bébés! Même les sages-femmes y ont intérêt! - Quelles mesures intelligentes!
    Il y a aussi une lutte contre l'avortement!

    Amitiés

  • @Gaelle

    Ce mouvement de salubrité nationale en Russie devrait réconforter et stimuler les Nations d'Europe, il y a des millions de patriotes endormis, le réveil est possible.
    Maurras disait : "le désespoir en politique est une erreur".
    Gueulons, crions, battons-nous comme nous pouvons.
    C'est de défaite en défaite que nous arriverons à la victoire, disait Mandel ( ou Mendel).

  • -----Les Russes ont toujours favoriser la natalité et encore davantage à l'époque communiste ; en effet ils ont voulu conquérir la Lune pour que des petits slaves l'habitent.-------------C'est juste pour rire. -----------

Les commentaires sont fermés.