L'avocat de Nicolas Sarkozy, Me Thierry Herzog, a estimé lundi à la toute fin de sa plaidoirie, que Dominique de Villepin, avait été "l'instigateur" de l'affaire Clearstream qui courant 2004 "a eu pour effet de tenter d'empêcher Nicolas Sarkozy d'accéder à la présidence de l'UMP".
Plus tôt, il avait assuré que M. de Villepin s'était "associé", "entendu" dans cette affaire avec les deux faussaires présumés Jean-Louis Gergorin et Imad Lahoud, mais il n'avait pas été plus loin.
Me Herzog a choisi de conclure par une phrase de l'ancien conseiller politique du président Chirac, Jérôme Monod: "Dominique de Villepin, il n'a pas de principes".
Poursuivi pour "complicité de dénonciation calomnieuse", l'ancien Premier ministre est soupçonné d'avoir participé à une manipulation au cours de laquelle des noms de personnalités ont été ajoutés à des listings bancaires afin de faire croire qu'ils détenaient des comptes occultes à l'étranger.
Commentaires
Pauvre Villepin: il ne cesse pas de prendre des coups! Il ne s’en sortira pas blanchi. Mais on a l’impression que le pouvoir hésite à trop l’enfoncer et retarde le verdict.
Entre les HerZog, MetZner, et autres SarkoZy, il doit se sentir un peu seul des fois le Villepin !
@arno: oui, il est bien seul... Mais a-t-il conscience de tous ces Z? Ce n'est pas un homme méfiant. Il ne s'est pas méfié et il est tombé dans le piège qu'on lui tendait, avec un grand Z! Pas de ruZe en lui! Or, il en faut en politique à notre époque sans honneur.
Mr.Villepin représente un grand danger pour le nabot en 2012,il s'agit de le rendre inéligible.
@JLA: je pense comme vous...