Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa a-t-il vraiment la nationalité française?

http://www.lepost.fr/article/2009/10/17/1746493_nicolas-sarkozy-nagybocsai-a-t-il-vraiment-la-nationalite-francaise.html#xtor=EPR-275-[NL_732]-20091018-[politique]

Le Post - 18 octobre 2009

Commentaires

  • ne vous affolez pas, lorsque l'on est du bon côté on ne craint rien.
    Et puis les révolutionnaires qui ont voté la mort du roi n'était pas tous français mais leur vote était quand même valable.
    Il suffit de tenir le manche.

  • Mais enfin, pour qui sait y faire, il n’y a pas de problème : il suffit d’expliquer qu’on est Algérien, ancien tortionnaire du FLN ou fils de tortionnaire du FLN et vous êtes automatiquement Français, même plus français que les Français !

  • ----Par son père, notre cher président de la raie-publique peut se prétendre Hongrois. Par sa mère, il est Turc.--------------Par sa femme (actuelle), il est Italien et par l'autre (Cécilia), il est Espagnol. Il est Français par l'oncle de la bicyclette à Jules. ----
    -----Dans ces conditions, qu'attendre de lui ? -------------
    -----Ah j'oubliais le principal ; il est aussi Israelien.

  • Oui, cher Abad, et la fille d'un FLN est secrétaire d'état aux banlieues .

  • @montezuma: c'est par sa mère, Andrée Mallah, qu'il est juif. En Hongrie, il y avait aussi beaucoup de juifs... Tout est assez nébuleux sur ses origines hongroises...

  • Le père de Cécilia est un juif roumain, André Ciganer, né Aron Chouganov à Bălţi (actuelle Moldavie) et la mère de Cécilia, est Diane Teresita Albeniz de Swert,fille d'ambassadeur espagnol et petite-fille du compositeur Isaac Albéniz dont elle a adopté le nom de famille en nom d'usage .

  • @ Gaelle - Il est exact que la mère de NS est Juive- mais elle était originaire de Salonique où sa famille était installée depuis longtemps ; à l'époque, Salonique était Turque et sur 120 000 Habitants, 80 000 étaient Juifs de religion, mais Turcs de nationalité, la nationalité Israélienne et non juive n'est apparue qu'en 1948 lors de la "création" de l'Etat d'Israel et tout juif, où qu'il vive a d'office la nationalité Israelienne. Etant Juif de par sa mère, NS est un vrai Juif même si son père ne l'est pas ou ne le serait pas.

  • @montezuma: je savais qu'Andrée (Dadou) Mallah était juive Turque d'une famille de Salonique.

    Je l'ai rappelé alors qu'il était élu président. Vous ne veniez pas encore sur le blog à cette époque.

Les commentaires sont fermés.