Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le cambrioleur étranglé par sa victime serait son élève

L'homme étranglé lundi soir près de Montpellier par un professeur chez qui il s'était introduit est en fait l'un de ses anciens élèves, furieux d'avoir été recalé à ses examens.

Un cambriolage qui n'a peut-être pas été commis par hasard. L'homme étranglé lundi soir près de Montpellier par un professeur dans la maison duquel il s'était introduit serait en réalité l'un de ses anciens élèves, venu se venger pour avoir été recalé à ses examens. L'information, révélée par le site internet du Midi Libre, a été confirmé par l'avocat du père de famille, qui a précisé que le professeur ne s'en était pas rendu compte au moment de l'agression.

Lundi soir, vers 23 heures, un jeune homme cagoulé, ganté et armé d'un pistolet s'introduit dans une maison d'un quartier résidentiel de Juvignac, dans l'Hérault. Il menace le père, maître de conférences en sociologie à l'université Paul Valéry de Montpellier -, sa femme et leur fils, âgé de 13 ans. Il les fait allonger par terre et les asperge d'essence. Il réclame de l'argent et menace de les brûler vif. Alors que l'agresseur frappe à coup de crosse la mère qui tente de se relever, le père réussit à le désarmer avant de l'étrangler en lui faisant une clef de bras. A leur arrivée, les policiers découvrent l'agresseur à terre, mort. Les premiers éléments de l'autopsie révèlent que le jeune homme n'est pas mort par strangulation mais suite à une compression du coeur, dû au fait que sa victime l'ait serré de toutes ses forces.

 

Le professeur mis en examen pour «homicide volontaire»

 

L'enseignant a été mis en examen pour «homicide volontaire» mais laissé en liberté sous contrôle judiciaire. Sa victime, Saïd, âgée de 26 ans, avait déjà été condamnée à trois reprises, dont deux pour violences.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune homme souffrait par ailleurs de troubles psychiatriques...

«C'est un cas d'école de légitime défense», explique l'avocat de la famille, Me Jean-Robert Phung. «La thèse du cambriolage qui a mal tourné n'est pas soutenable, on ne vient pas cambrioler quelqu'un avec trois litres d'essence dans son sac», a-t-il poursuivi. «Mon client a dit aux enquêteurs qu'il n'avait absolument pas reconnu qui que ce soit, mais que si cela devait lui rappeler quelqu'un, ce serait vaguement un étudiant de (l'université) Paul-Valéry».

Le professeur aurait notamment raconté aux enquêteurs se souvenir d'un étudiant venu le voir en décembre dernier pour une mauvaise note en sociologie, qui risquait de l'empêcher d'avoir son diplôme. L'enseignant aurait alors refusé de lui changer sa note, et, selon lui, l'étudiant serait reparti dans le calme.

    Le Figaro - 21 octobre 2009

Commentaires

  • -----Si le premier pékin venu se met à se défendre et à tuer les bandits mais que vont faire la Police et la Justice. Sa majesté Sarko 1er le Grand va se facher tout rouge et son Altesse Carla va faire la gueule. -------

  • -----Le "cambrioleur" est bel et bien une Chance pour la France - Il s'appelle Said et est âgé de 27 ans. Requiescat in Pace - De Pronfondis.

  • Nous avons des Lois à la Con en France, il y a un droit de TOUJOURS qui dit de défendre non seulement sa '(ses) personne (s) mais ses biens contre les voleurs. Celui qui se hasarde à cambrioler, hasarde sa vie, et tant pis pour sa gueule.
    Si tout le monde rejette ses lois stupides, les voleurs se tiendront plus tranquilles. Je ne ferai pas de sentiments, j'ai subi un cambriolage autrefois (absent de chez moi) maintenant, présent je n'aurais aucune hésitation à frapper violemment, et , de nuit,à utiliser un moyen radical.
    Les crapules sont protégées au détriment des honnêtes gens, un référendum trancherait vite le problème, mais nos imbéciles professionnels n'y tiennent pas...because.

  • correction : ces lois stupides

  • et oui turigol les lois sont faites on dirait pour les malfrats.chose qu il faut faire c est l abattre,le mettre dans le coffre,et le jeté plus loin et surtout ne le dire a personne.

  • Merci, Montezuma pour l’information que vous nous apportez. On s’en doutais un peu. C’est une chance pour la France qui ne lui a pas porté chance ! On aura tous noté que le figaro, selon sa bonne tactique infâme de propagandiste, voulait nous cacher cette précision !

  • Autant pour moi ! Je n’avais pas vu que l’article cite le prénom de la chance qui n’a pas eu de chance !

  • ça m étonnerait pas vu le nom de l agresseur que les associations et les merdiats contre le racisme porte plainte,en disant que c était un pauvre maghrébin désemparé.

  • Cher abad, il y avait le même article dans le Midi libre, mais le prénom Saïd y était mentionné: je l'ai rajouté alors - Vous aviez bien lu la première fois!
    Pourquoi le prénom dans le Midi libre et pas dans le Figaro???

  • Deuxième épisode :

    « La famille de Saïd se constitue partie civile »

    http://www.midilibre.com/articles/2009/10/22/A-LA-UNE-La-famille-de-Said-se-constitue-partie-civile-968809.php5

  • -----Je crois que même si la légitime défense est reconnue, cela n'empêche pas un procès au civil. Ainsi, ce pauvre professeur pourrait être astreint à des dommages-intérêts alors qu'on devrait le décorer pour avoir fait faire de substancielles économies à toute la société. En fait, en cas de procès au civil, les victimes ne manqueraient pas se porter elles-aussi parties civiles mais est-ce possible si l'auteur est mort.------------

  • Les géniteurs de Saïd se portent partie civile ??? C'est vrai çà, c'est possible, alors qu'il faudrait les foutre au gnouf pour mauvaise éducation. Quel culot, aurions-nous cette possibilité si nous faisions les mêmes saloperies dans leur "pays" ?
    Aucun juge digne de ce nom ne devrait accepter cette chose dégueulasse.

  • On nous précise tout de suite que ce pauvre Saïd avait des problèmes psy. donc aucunement coupable d'avoir eu déjà des problèmes de violence et avoir voulu faire un feu chez son ancien prof.
    Ils ont tous des problèmes psy. Toujours un con de psy pour le dire.

  • Ils souffrent tous de Psy.. avant même leur conception, c'est l'hérédité qui leur confère d'office toutes les excuses pour leurs saloperies passées, présentes et futures, sauf réaction vigoureuse, non pas des Eligibles, mais de la Base non pourrie et saturée de dégoût.

  • @mélanie rault
    Ils souffrent tous de Psy.. avant même leur conception, c'est l'hérédité qui leur confère d'office toutes les excuses pour leurs saloperies passées, présentes et futures, sauf réaction vigoureuse, non pas des Eligibles, mais de la Base non pourrie et saturée de dégoût.

  • A Gaëlle : Merci pour cette précision : j’avais donc bien lu l’article du figaro : il se gardait bien de donner le prénom de l’agresseur de ce professeur : vous avez dû rajouter le prénom pendant que je mettais mon premier commentaire. Du coup je retire mon commentaire où je retirais ma qualification du figaro : je confirme que ce pseudo-journal n’est pas un journal d’information, mais un brûlot de propagande mondialiste au service du lobby qui le paye.

    Alors, chère Gaëlle, puis-je vous faire une suggestion ? Si cela vous est possible, ne modifiez pas les articles du figaro, de l’Afp, du monde, du parisien, pour que nous puissions lire les textes originaux tels qu’ils les écrivent. Nous pourrons ainsi montrer que ce ne sont que des journaux de propagande qui se moquent éperdument de la vérité et de l’information de leur lecteurs : l’important pour eux, c’est de faire du bourrage de crâne et du lavage de cerveau. Il s’y emploient depuis plusieurs années et il faut avouer qu’ils réussissent assez bien dans ce domaine, les Français ayant depuis longtemps renoncé à faire fonctionner leur cerveau. Mais ce n’est pas une raison pour renoncer à lutter contre cela ! En outre, comme ils sont bourrés de fautes de français, on a le plaisir de mettre en évidence leur bêtise et leur ignorance !

    Je comprends, Gaëlle, que vous ayez une furieuse envie de les corriger, de donner les informations qu’ils nous cachent, en un mot de rétablir la vérité ! Dans ce cas, vous serait-il possible de le faire sous forme d’un ajout à la fin de l’article, très distinct pour éviter toute confusion, par exemple en couleur bleue. Il me semble que vous avez déjà procédé de cette façon pour certains articles.
    Très amicalement.

  • Oui - bonne idée Abad - Comme çà on pourra les démolir, chacun un petit peu. J'adore çà.----

  • @abad, non, mon commentaire n'est pas passé - OUPS! - que c'est agaçant!
    Suggestion acceptée! je préfère d'ailleurs! mais qu'on ne croit pas que c'est moi qui fais toutes ces fautes!

  • Chère Gaëlle, à mon avis, du moment que vous citez la source de la note, ainsi que vous le faites toujours, il ne peut y avoir de confusion : les fautes ne peuvent vous être imputées ! Elles ne peuvent être dues qu'à la source!

Les commentaires sont fermés.