Depuis mercredi matin, 34 personnes sont en garde à vue dans le cadre du démantèlement d'un vaste de réseau de prostitution entre Limoges (Haute-Vienne), Bordeaux (Gironde) et la région parisienne.
Le responsable présumé de ce réseau qui exploitait des jeunes Nigérianes a été interpellé à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne).
L'enquête a débuté en avril 2008 avec les confidences d'une ancienne prostituée recueillies par des policiers de Limoges. Rapidement, les enquêteurs ont identifié une certaine Madame K.., de nationalité nigériane, qui gérait le réseau de filles travaillant sur Limoges, notamment dans un appartement du centre-ville.
A la suite de la découverte d'importants virements bancaires réalisés depuis Bordeaux vers le Nigeria - au moins 100 000 euros auraient ainsi été envoyés par mandat -, les investigations ont été confiées à la police judiciaire de Bordeaux et à l'Office central de répression de la traite des êtres humains (OCRTEH).
Au cours de l'enquête, les policiers ont découvert qu'une plainte avait été déposée par une prostituée battue à coups de barres de fer. Plus de 8 000 € en liquide ont été saisis au domicile des personnes interpellées.
Le Parisien - 21 octobre 2009
Commentaires
Sachant qu'une Blanche vaut deux noires, nous devons d'abord protéger les Filles et les Femmes de Chez nous.
Chacun chez soi, et les maquereaux chez ceux qui le veulent bien. Mais nous n'en voulons pas, sauf Morts.