Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bulgarie: maman à onze ans

Une fillette de 11 ans, d'origine tzigane, a donné naissance hier en Bulgarie à un bébé de 2,5 kilogrammes.
La très jeune maman a demandé à quitter l'hôpital dès ce vendredi afin de pouvoir se marier avec le père du bébé, âgé de 19 ans.
Les naissances précoces, notamment au sein de la minorité rom, ne sont pas rares et inquiètent les médecins. Il n'existe cependant pas de statistiques des naissances de mères âgées de moins de 15 ans dans le pays.
Des conseillers municipaux à Bourgas (est) ont proposé récemment des mesures d'urgence pour combattre la natalité précoce. Ainsi les hôpitaux de la ville doivent rapporter de tels cas à la police car les relations sexuelles avec des mineurs sont interdites par la législation.
Le cas de Sliven fera l'objet d'une enquête judiciaire pour ces mêmes raisons.
Le Figaro - 23 octobre 2009

Commentaires

  • «les relations sexuelles avec des mineurs sont interdites par la législation» : voilà pourquoi le neveu ne va jamais en Bulgarie ! On finit par tout savoir !

  • Cher abad, pourtant l'appellation de "bougres" vient, je crois, de Bulgares! Ils étaient réputés pour leur homosexualité!

    Je ne sais si mon commentaire répondant à votre excellente suggestion (ne plus corriger - mettre les noms en bleu en bas de page) est passé, car à ce moment-là, oups! tout a sauté! et je ne retrouve pas mon commentaire en réponse au vôtre!

  • Non, chère Gaëlle, je ne vois pas votre dernier commentaire sur ‘Bulgarie:maman à 11 ans’, en réponse au mien. Il a dû sauter !

  • Désolè, Gaëlle, je me suis trompé je parlais bien de la note ‘le cambrioleur étranglé..’ :votre réponse n’y apparaît pas.

  • Cher abad, il y a eu des problèmes, donc, pour deux de mes commentaires! Ca marche assez mal...

    Je vous disais que l'appellation "bougres" venait, à ce que j'avais lu, de "Bulgares", réputés pour leur homosexualité...

    Votre suggestion est excellente et je l'adopte! (le cambrioleur étranglé)

  • -----Si je peux me permettre de m'insérer dans ce gentil débat, je dirai qu'effectivement le terme de Bougres vient de Bulgares ; cependant je vais apporter une petite précision....
    -----En pays bulgare, vers l'an mil, est née une sorte de religion initiée, je crois, par un prêtre nommé Bogomil qui a été naturellement déclaré hérétique par l'Eglise Catholique. Les adeptes de cette religion étaient appelés Bogomiles.-----------Cette religion a peu à peu essaimée jusqu'en France du Sud et a été à l'origine du Catharisme qui a pris une telle importance que le Pape a décidé de l'éradiquer. Comme l'origine de cette religion venait de Bulgarie, les adeptes, surtout les prêtres, étaient appelés Bougres ou même Boulgres (à l'époque, nom donné en France aux Bulgares) et comme, généralement, les Cathares faisaient beaucoup de bien autour d'eux on les appelait "bons bougres" et comme aussi le plus souvent ils faisaient voeux de pauvreté on les appelait "pauvres bougres"--------------------------------------------------------------Je ne sais rien sur l'homoséxualité des Bulgares.------

  • J'ai entendu, ou lu cette version comme quoi bougre venait de bulgare, et voulait dire sodomiterrand.

Les commentaires sont fermés.