Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dieudonné interdit à Grenoble par la préfecture

Le spectacle que l'humoriste controversé Dieudonné M'Bala M'Bala devait donner le 25 octobre à Grenoble a été interdit par arrêté préfectoral, a annoncé samedi dans un communiqué la préfecture de l'Isère, qui craint des "troubles à l'ordre public".

  La préfecture explique sa décision par les "prises de positions extrêmement controversées" de l'humoriste au cours de ces dernières années, qui "ont amené le Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France), la Licra (Ligue Internationale Contre le Racisme et l'Antisémitisme) et SOS-racisme Grenoble-Isère" à appeler "les démocrates, élus et citoyens, à se mobiliser pour exprimer leur indignation et s'opposer au spectacle".

"Ce rassemblement significatif, confronté à de nombreux spectateurs, ne manquera pas de provoquer de graves troubles à l'ordre public", ajoute le communiqué.

En conséquence, le préfet de l'Isère a pris la décision d'interdire cette représentation.

L'humoriste devait jouer son nouveau spectacle, "Sandrine", dimanche à l'espace Saint-Martin de Grenoble.

 Le 22 septembre dernier, un an de prison avec sursis et 10.000 euros d'amende ont été requis à l'encontre de Dieudonné par le tribunal correctionnel de Paris pour "injures raciales" pour avoir remis sur la scène du Zénith "le prix de l'infréquentabilité" à l'historien révisionniste Robert Faurisson. Le jugement a été mis en délibéré au mardi 27 octobre.

L'humoriste a déjà été condamné à plusieurs reprises pour ses provocations. La cour d'appel de Paris avait ainsi confirmé le 26 juin 2008 sa condamnation pour avoir assimilé en 2005 la mémoire de la Shoah à de la "pornographie mémorielle".

La cour d'appel l'avait également condamné le 15 novembre 2007 pour avoir tenu en 2004 des propos où il comparait les "juifs" à des "négriers".

AFP. 24.10.09

 

Commentaires

  • celui qui dit la vérité il doit être assassiné.
    les juifs du temps de la traite des noirs étaient bien des négriers. Ils étaient les armateurs des bateaux faisant la traite.
    Cela n'a rien à voir avec une provocation le Llyods de Londres en conserve la preuve dans ses archives.
    La France aux ordres, le petit doigt sur la couture du pantalon.

  • La Préfecture en clair avoue qu'elle est bien aux ordres du lobby juif .
    Au moins , c'est dit; le lobby existe bien , puisque les troubles qu'il occasionne de son propre chef sont pris en considération, au détriment des nombreux spectateurs (c'est la Préfecture qui le dit elle-même ) qui eux ne causent aucun trouble .
    Si les nombreux spectateurs existent , ça , c'est vérifiable, rien ne dit qu'il y aurait eu un rassemblement "significatif"; et quand bien-même, nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude.
    Le rassemblement aurait été peut-être très maigre ; et c'est aussi cela qui gène le lobby.

    Quant au ministre du tourisme sexuel, défenseur du violeur pédophile Polanski, bien loin de trouver cette interdiction" absolument épouvantable", il a déclaré à ce sujet :
    "Voilà bien des domaines où une réaction émotive est inappropriée", a dit le ministre qui découvrait la nouvelle. "Il faudrait en savoir plus", a déclaré M. Mitterrand, qui indique que pour sa part il n'ira "jamais voir" un spectacle de Dieudonné".

    Et nous devons payer des impôts pour entretenir cette dictature abjecte.

  • -----Tout cela n'a rien d'étonnant ni de nouveau. A chaque fois que Le Pen vient à Marseille pour un meeting qui se passe à la Salle Vallier, les Forces de Police sont obligés de boucler tout le quartier pour empêcher une foule menaçante et bruyante de s'en prendre aux passants et bien sûr aux gens de tous âges qui se rendent au meeting. J'ai vu des braves gens, âgés, faire marche arrière de peur d'être bousculés par des gauchistes vociférants qui bloquent le passage. Je me suis trouvé plusieurs fois dans cette situation et je ne la menais pas large car il y a une vingtaine de mètres à parcourir entre les gauchistes et les Policiers. C'est çà la démocratie vue du côté gauche : il se peut aussi que le lobby y soit pour quelque chose.---------------En tout cas, les choses vont se reproduire prochainement puisque LE PEN a promis de venir à Marseille dans peu de temps. Je vous raconterai.--------

  • @mélanie rault

    Vous vous trompez en parlant de doigt sur la couture du pantalon.... il faudrait qu'il y en ait un, il n'est pas certain que l'on y trouve seulement un slip.

  • Je croyais que Dieudonné était un humoriste. Que nenni ! Heureusement que l’AFP est là pour nous expliquer : Dieudonné n’est pas un humoriste, c’est un « humoriste controversé » ! Ce n’est pas la même chose ! D’ailleurs, comme l’Afp nous le rappelle gentiment, il a été condamné à plusieurs reprises ! Ah, que deviendrions-nous sans l’AFP !

    Au fait, l’AFP ment : certes, c’est un tout petit mensonge, mais tout de même : Dieudonné «comparait les "juifs" à des "négriers" » : en réalité ce qu’il a dit, c’est qu’un certains nombre de négriers étaient juifs ! Ce n'est pas une comparaison! Cela l’AFP préfère le taire et nous raconter ses mensonges !

  • @montezuma
    La foule vociférante , on la crée , justement , en cédant aux pressions ; céder aux pressions n'est pas exact , en réalité , c'est être complice .
    Je suis certaine que par les temps qui courrent, il n'y aurait eu aucune foule vociférante ; en tout état de cause , l'état de droit doit être respecté ; le trouble à l'ordre public vient du côté du Crif; le trouble à l'ordre public est donc ecouragé ; c'est extrêmement grave , mais apparemment , ça ne dérange pas grand-monde , même dans notre camp, car sous réserve d'une erreur de ma part , aucun responsable politique ne s'est insurgé contre cette atteinte gravissime à la liberté .
    J'ai assisté à un meeting et je peux vous dire qu'il n'y avait pas autant de manifestants que prétendu , mais que par contre les forces de l'ordre s'employaient à mettre de l'huile sur le feu , pour faire croire le contraire .
    La "gauche " , c'est comme cela que vous appelez cette ignominie ?

  • @Catherine... et des impôts de plus en plus lourds...

  • @Catherine: le prétexte de cette interdiction à Grenoble est purement scandaleux! Et ce n'est pas le Crif qui causerait les troubles, mais Dieudonné! C'est effarant!

  • Diuudonné vient d' être condamné à 10 000 euros d'amende pour "injures antisémites" .
    Ce peuple errant a trouvé refuge dans des pays dont il persécute férocement les autotochnes , en guise de remerciements.

Les commentaires sont fermés.