Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La réaction de Fillon: un préavis de 24h!

Fillon préavis 24h.jpg

François Fillon a demandé un préavis de 24 heures avant toute annulation de match, lundi en marge d'un déplacement à Hem (Nord), à la suite des incidents "inacceptables" suscités à Marseille par le report pour cause de grippe H1N1 d'une rencontre OM-PSG.

"Je demande que désormais il y ait un préavis de 24 heures avant l'annulation d'un grand match", a déclaré le chef de gouvernement. "Je demande à la ministre des Sport (Rama Yade) comment imposer un préavis de 24 heures à la Fédération lorsqu'elle décide une annulation de match", a-t-il ajouté.

Le Premier ministre a condamné "avec la plus extrême fermeté" les violences de la veille "qui sont inacceptables".

En décidant de reporter dimanche le match choc OM-PSG quelques heures seulement avant son coup d'envoi, alors que l'équipe parisienne était partiellement touchée par le virus H1N1, la Ligue de football professionnel (LFP) s'est retrouvée sous le feu des critiques.

Des échauffourées ont opposé par la suite plusieurs centaines de supporteurs parisiens et marseillais et les forces de l'ordre dans le quartier du Vieux-Port et autour de la gare Saint-Charles, faisant une dizaine de blessés légers.

26.10.09

Commentaires

  • Est-ce la place du premier ministre de gérer les décisions des incompétents, responsables des instances sportives du pays?
    Cette manière de gérer au coup par coup, montre qui dirige ce pays. Autrement dit, personne.
    Ne comptez pas sur eux pour redresser la barre qu'ils ont eux même tordue.

  • Le Premier ministre, qui vient de se réveiller, a condamné "avec la plus extrême fermeté" les violences de la veille "qui sont inacceptables". : elles sont tellement inacceptables que tout le monde ou presque a déjà été relâché ! Ils pourront donc recommencer quand ils voudront !
    Quand à la décision de Fillon, c’est la meilleure : il confond avec les grêves. Signalons lui, par charité chrétienne, que dans l’enseignement, sous prétexte de grippe, on a fermé des classes sans préavis ! On ne pas être à la fois premier ministre et informé de ce qui se passe dans le pays, surtout quand on dort profondément !

  • Ah , la bonne petite diversion !
    Ce serait pour cause de non respect d'une période de préavis acceptable que Marseille aurait été saccagée par les racailles !
    C'est à se demander s'ils n'ont pas choisi d'annuler le match , parce qu'ils craignaient que les racailles s'en donnent à coeur joie dès leur entée dans les tribunes .

Les commentaires sont fermés.