Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Johnny Hallyday : "qu'on foute la paix à Polanski"

Le chanteur français Johnny Hallyday a demandé qu'"on foute la paix" au cinéaste Roman Polanski, détenu en Suisse sur mandat américain pour une affaire de moeurs vieille de plus de 30 ans, dans un entretien au quotidien suisse Le Matin publié mercredi.

Trente-deux ans plus tard, alors que la victime demande l'arrêt des poursuites et que cet homme a changé de vie, je me dis que la façon dont tout cela s'est déroulé n'est pas très juste", juge Johnny Hallyday.

"C'est un guet-apens. Il (Roman Polanski) avait 44 ans, il en a 76. Qu'on foute la paix à cet homme-là!", ajoute le chanteur qui, tout comme le cinéaste Roman Polanski, possède une propriété en Suisse dans la station huppée de Gstaad.

Concernant les faits qui se sont déroulés en 1977, Johnny précise qu'il n'est "pas là pour juger" et qu'il ne "sait pas" ce qu'a fait Roman Polanski.

"A l'époque, la femme de Polanski, Sharon Tate, avait été massacrée et on lui avait enlevé son enfant du ventre. C'est un drame horrible qui a pu le perturber aussi", poursuit le chanteur, âgé de 66 ans.

Johnny, en Suisse depuis dimanche où il poursuit sa tournée, explique également qu'il a lui-même "été injustement accusé de viol" et qu'il en a "beaucoup souffert", ainsi que sa famille.

Agé de 76 ans, Roman Polanski est détenu en Suisse depuis le 26 septembre. Jeudi, les Etats-Unis ont formellement présenté une demande d'extradition pour le cinéaste, poursuivi pour avoir eu des relations sexuelles avec une mineur de 13 ans en 1977.

P/O Gaëlle Mann - AFP 28/10/2009 

 

 
 

Commentaires

  • -----Si c'est Johnny qui le dit. -----------------------------------------Il sait de quoi il parle - je suis sûr qu'il a dû faire des choses pas très nettes quand il était plus jeune - mais bon, il faut bien que jeunesse se passe. Un petit viol par ci, une partouze qui tourne mal par là. Johnny devrait écrire un livre. Il me déçoit de prendre parti pour cette crevure de Polanski, surtout sans connaitre l'affaire. Mais c'est vrai qu'ils sont voisins en Suisse et le voisinage, çà crée des liens.

  • En arriver à faire appel à QUE COUCOU !
    Je pense que c'est J.P. SMET , c'est surtout le sang qui parle .

  • Johnny aime bien les petites vietnamiennes ; d'ailleurs, il les adopte...

  • Je ne connais pas ce chanteur Hollyday. Quel opéra d’Hollywood chante—t-il ? Mais ce doit être un bon copain du violeur pédophile ; D’ailleurs, il est, lui aussi, réfugié en Suisse, certainement pour ne pas payer ses impôts, et il a bien raison, s’il ne veut pas se retrouver SDF ! Et puis, c’est vrai enfin, qu’on leur fiche la paix et qu’on les laisse pédophiler en rond !

  • Jauni ne gagne pas^à être connu : c'est un abruti, copain de Lesprechun que des journaleux ont fait passer pour un homme sensé .
    Malgré tout, quleques chansons tirées exclusivement de
    la musique rock US ont fait son succès (noir c'est noir,...)

  • Joh-nny comprend rien!

  • Mais pourquoi donc demander son avis à ce pitre au visage ressemblant à un abat-jour chinois en papier mâché jaunis par le temps.

  • Son avis : On s'en tape.

Les commentaires sont fermés.