Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un étudiant Américain assassiné près d'Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis

Justin LITTLE.jpg

Qu'est-il arrivé à Justin Little ? Trois semaines après la découverte de son corps roué de coups, laissé à terre dans un espace vert d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), le scénario qui a conduit à la de cet étudiant américain issu d’une famille catholique très pratiquante reste un mystère.

Ses parents, qui ont appris la nouvelle par le FBI, ne savent toujours pas comment l’aîné de leurs quatre enfants, qui a grandi à Silverton, petite ville de l’Oregon, a pu se retrouver à Aulnay-sous-Bois alors qu’il était en vacances à .

« Il réalisait son rêve »

Diplôme en poche depuis le , l’ancien scout avait travaillé l’été dans l’entreprise de son oncle avant de s’envoler pour la France le 21 septembre. « Nous avons essayé de le dissuader de voyager seul mais il était déterminé », se souvient son père. Au troisième jour de son voyage, Justin envoie un courriel à son meilleur ami. « Tout avait l’air de bien se passer, rapporte Kevin. Il réalisait son rêve. » Parti visiter Paris, il devait rentrer deux semaines plus tard. Mais le jeune homme de 21 ans n’est jamais arrivé à l’aéroport.
En ne le voyant pas, ses proches signalent sa disparition. La terrible nouvelle tombe quelques jours plus tard : son corps a été découvert le 9 octobre par un passant, dans un jardin jouxtant la Cité des 3 000 à Aulnay-sous-Bois, à deux pas du parc départemental du Sausset. Justin a le crâne fracassé. L’autopsie confirme qu’il est mort depuis plusieurs jours. Il n’avait plus donné signe de vie depuis le 24 septembre. Frappé violemment à la tête, peut-être avec un parpaing, il aurait été tué sur le coup. Mais les enquêteurs ne disposent que de très peu d’éléments. Si le touriste américain avait son passeport sur lui, son portefeuille n’a pas été retrouvé. La victime aurait été détroussée. A moins que ses affaires ne soient restées sur son lieu d’hébergement qui n’a toujours pas été découvert. Ses parents savent juste qu’il avait prévu de loger dans une auberge de jeunesse. Les enquêteurs de la PJ cherchent à reconstituer son emploi du temps depuis son arrivée en France. Où dormait-il ? Qui a-t-il rencontré ?
Personne ne sait, non plus, ce que ce jeune homme faisait à Aulnay-sous-Bois, à 19 km de la capitale. Passionné d’Histoire, le touriste était venu visiter « les sites qu’il avait découverts dans les livres, comme le tombeau de Napoléon aux Invalides ou l’Arc de Triomphe », indique Tanya, sa mère, dans le journal américain « The Oregonian ».
Chez lui, aux Etats-Unis, Justin laisse le souvenir d’un « jeune apprécié de ses amis et de ses professeurs », selon l’un de ses enseignants. « Il s’est trouvé au mauvais endroit, au mauvais moment », suppose Jim, son père. Le couple attend maintenant que la justice française lui rende le corps de son fils aîné.

Appel à témoins : la brigade criminelle de Paris, qui enquête sur cet homicide volontaire, lance un appel à témoins. Le corps de Justin a été découvert le 9 octobre à 16 heures, dans une zone boisée située à l’intersection de l’avenue Raoul-Dufy et de la rue Paul-Cézanne à Aulnay-sous-Bois. La victime, qui voyageait avec un sac à dos bleu, était vêtue d’un tee-shirt noir ou vert, d’un pantalon en jean bleu et d’une paire de rangers noires. Il pouvait porter un bob kaki.

 

Toute personne ayant des renseignements peut contacter l'état-major de la police judiciaire, 24h/24, au 01 45 44 31 82.

P/O Gaëlle MANN - Le Parisien 30/10/2009

Commentaires

  • Le malheureux a dû croisé la route de chances pour la France, qui ne furent pas des chances pour lui.
    Il n’aurait jamais dû croire en la propagande des merdiats et du gouvernement.

  • Aulnay-sous-Bois , là est la réponse .
    Mais du moment que ce n'est pas un crime antisémite , que demande le peuple !

  • Aulnay-sous-bois n'est déjà plus en France, bien que jumelée avec Cavaillon.

  • Mais ce jumelage avec le pays du melon me paraît tout à conforme à la réalité !

  • Oui ,Mais, le melon, on le consomme, le melon jumelé lui, on le consume, et surtout n'insultons pas nos vrais melons Français, ceux de Cavaillon, les autres, les melons -R'LA, salissent même nos égoûts par leur présence.
    Notre Hymne : TACATACATACATACATACATACA (bis, ter)
    le seul que l'étron qui leur sert de cerveaux peut comprendre. Quelle délicieuse Musique , ayons en chacun de nous un Barde Gaulois ,pro de cet instrument Désiré.

  • J'ai honte !
    Honte vis à vis des parents. des amis de ce jeune homme de ses professeurs. de ceux qui l'on connu.

  • -----Ce pauvre garçon n'aurait jamais dû quitter la France et se rendre à l'étranger (Aulnay-ss-bois). Il a été tué par des fellagha ; je reconnais leur style.--------

  • Oui, Mélanie, je suis comme vous, j'ai honte pour ses parents, ses proches.

  • ----Je ne sais pas si cette enquête avance bien - cela fait trois semaines que le corps de ce malheureux a été découvert.--------Il n'a plus donné signe de vie depuis le 24 septembre et le corps a été découvert à Aulnay-ss-bois le 9 octobre. Le plus important est de déterminer la date de la mort ; est-il mort le 24 septembre date à laquelle il n'a plus donné de nouvelles. Dans ce cas, la décomposition du cadavre devrait être bien avancé surtout qu'il a fait doux et humide. Il faut déterminer tout çà ; ne pas exclure qu'il a très pu faire une mauvaise rencontre à Paris et qu'il ne s'est pas rendu à Aulnay de son propre chef. Il a très bien pu être tué ailleurs et abandonné à Aulnay. Je crois que la Police finira par aboutir.

  • Racisme anti-Blanc !

  • C'est évident LENI mais cela ne sera jamais dit.Il avait tout pour déplaire ; blanc, catho, américain.
    Ce qu'il est triste de constater c'est qu'il pouvait déplaire pour ces trois caractéristiques aussi bien aux chances pour la france qu'au français bien gauchiste

  • Nul ne parle de ce crime, que ce soit à la télévision, la radio ou les ‘grands’ journaux : on ne sait rien, silence total ; ils méritent bien leur surnom de ‘merdiats’ !

Les commentaires sont fermés.