Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

84% des Italiens favorables à la présence du crucifix dans les écoles

crucifix école italie.jpg
En Italie environ 84% des personnes sont favorables à la présence du crucifix dans les écoles, indique aujourd'hui un sondage réalisé cinq jours après la décision de la Cour européenne des droits de l'Homme de l'interdire dans les établissements scolaires de la péninsule.

A la question: "le crucifix doit-il être exposé dans les classes?", 84% des personnes interrogées ont répondu "oui", 14% ont dit "non" et 2% ont déclaré être sans opinion, selon ce sondage publié dans le principal quotidien, le Corriere della Sera.

Parmi ceux qui ne vont jamais à la messe, 68% se disent favorables à la présence du crucifix, ce pourcentage grimpant à 86% pour ceux qui vont "plusieurs fois par an" à la messe et à 93% parmi ceux qui vont "au moins une fois par semaine" à l'église.
Selon le politologue, Renato Mannheimer, le groupe le plus important en Italie semble être composé de personnes considérant le crucifix "essentiellement comme un symbole rappelant les traditions culturelles et sociales" du pays sans nier "la signification religieuse de la croix".

Le sondage a été conduit par l'institut ISPO sur un échantillon de 801 personnes avec une marge d'erreur de 3,5%.

Il y a cinq jours la Cour de Strasbourg a jugé la présence de crucifix contraire au droit des parents d'éduquer leurs enfants selon leurs convictions et au droit des enfants à la liberté de religion.
Le Figaro - 08 octobre 2009

Commentaires

  • J'aimerai que dans un an, on fasse une enquête pour voir combien il reste de crucifix.

  • -----Il est beau ce crucifix - j'ai presque le même dans ma chambre, au-dessus de mon lit ; d'ailleurs c'est mon fils qui ne l'a ramené de Rome. ----------

  • La Croix Chrétienne plie mais ne rompt pas.

  • Je suis revenue regarder cette croix vous avez raison Montezuma elle est vraiment très belle.
    Il y a près de chez moi un gisant en bois peint, du 16e siècle et dont le visage lui ressemble beaucoup à celui ci.
    je vais souvent lui rendre visite. Il y a toujours beaucoup de cierges allumés tout autour.

  • Il serait important , qu'à l'initiative de partis politiques ( ne rêvons pas trop) ou d'associations, ces millions d'Italiens favorables au maintien du crucifix dans les écoles descendent dans la rue , pour clouer le bec à la vermine mondialo-sioniste qui entend nous détruire.

  • @Catherine: cette vermine est bel et bien en train de nous détruire! Et quels sont les insecticides?

  • Gaelle;
    Je reste persuadée qu'il suffirait de peu de choses ; une manifestation monstre en Italie pour le droit au maintien du crucifix dans les écoles ( qui aurait pu imaginer qu'un jour , le mot "droit" s'appiquerait à une évidence) pourrait être un déclencheur d'avalanches .
    'ils" ne sont pas aussi forts qu'ils veulent nous le faire croire ; les peuples sont lobotomisés certes, mais la réalité est contre les mondialistes.

Les commentaires sont fermés.