L’idée d’un débat national sur l’identité nationale française paraît, à première vue, séduisante. D’autant plus qu’une telle initiative aurait été impensable il y a encore quelques mois.
Cependant, cette proposition de débat, non seulement ne va pas permettre de promouvoir une conception ethno-civilisationnelle de l’identité française, mais au contraire une conception universaliste, abstraite, désincarnée, républicaine, droit-de-l’hommiste, fortement teintée d’idéologie mondialiste métissolâtre. Selon nos pseudo élites politico-médiatiques et culturelles, être français, c’est essentiellement être en faveur des droits de l’homme (à géométrie variable), de la laïcité (en fait de l’islamophilie et de la cathophobie), de la tolérance … Nulle référence chez elles au substrat ethnique d’origine du peuple français, aux racines chrétiennes ou à l’héritage gréco-latin de la France, assimilée à du pétainisme, du racisme, du nationalisme, etc. Force est de constater que la conception maçonnique de l’identité nationale, héritière des ” Lumières ” et de la Révolution française, tient plus que jamais le haut du pavé, condamnant ainsi le peuple français à être l’unique peuple au monde à ne pas pouvoir librement exprimer l’amour charnel qu’il éprouve pour sa patrie.
En outre, lancer un tel débat n’est pas pertinent, mais au contraire pernicieux, sournois, car cela revient à admettre comme présupposé que le peuple français a des problèmes identitaires majeurs. Or, il s’avère que ce ne sont pas les autochtones qui, majoritairement, doutent de leur propre identité, mais les populations extra-européennes de la 3 ème génération présentes sur le sol français.
Enfin, le fait que le soldat Besson, aux ordres de son maître Sarközy, propose d’engager une réflexion sur l’identité nationale à 4 mois des élections régionales, s’achevant de surcroît quelques jours avant le 1 er tour de ces élections, peut nous amener à penser que nous nous trouvons ici face à une manipulation politique caractérisée. Sarkozy se fout du peuple français. Son unique objectif est de remporter les élections régionales de mars 2010, afin de mieux préparer sa réelection en 2012. Et, pour cela, il a besoin de fidéliser l’électorat frontiste qui a voté pour lui à la présidentielle de 2007… Gageons que cet électorat si régulièrement cocufié depuis 2 ans et demi se révolte et retourne dans le giron de la droite nationale.
EUROPA NOSTRA - 29 octobre 2009
Commentaires
Ce faux débat n’est qu’une opération de bourrage de crâne qui vise à expliquer aux Français que l’identité nationale n’est plus l’identité française. En un mot, comme en cent : la France n’est plus française puisque les immigrés sont désormais majoritaires, ou en passe de l’être sous brève échéance, et que ces immigrés n’ont rien de français ni d’européen. Donc la France n’est plus française, ni européenne : Q. E. D. En conséquence, il s’agit de convaincre les Français de souche qu’ils doivent accepter de se faire arabes, africains ou asiatiques, ou qu’ils disparaissent : voilà l’objectif du nabot pompeusement appelé ‘débat sur l’identité nationale’.
le 27 mai 1983 une convention franco-marocaine signée par François Mitterand, fait que la charia musulmane prévaut en France sur le code civil français. Avec cette convention l'épouse française (non musulmane) d'un marocain est soumise à la charia. En cas de divorce le tribunal doit appliquer la répudiation marocaine selon le "statut personnel"
Cette convention n'a pas été dénoncée depuis, alors c'est quoi ce soi-disant débat sinon une entourloupe dans les grandes largeurs.