Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Netanyahu reçu par Sarközy le 11 novembre: une provocation!

Les Verts ont estimé que la visite de Benjamin Netanyahu à Paris était une "véritable provocation" et déploré que Nicolas Sarkozy soutienne "ceux qui construisent un autre mur de la honte", 20 ans après la chute du Mur de Berlin.

M. Sarkozy, qui recevra M. Netanyahu mercredi à 17H30, "a choisi le 11 novembre, date symbole de paix entre les peuples, pour recevoir le Premier ministre israélien. Cette date est doublement symbolique pour le peuple palestinien car c’est la date anniversaire de la mort d’Arafat à Paris", écrit Djamila Sonzogni, porte-parole des Verts.

"Cette initiative est une véritable provocation, voire une injure, pour toutes celles et ceux qui se battent pour une paix juste et durable au Proche-Orient", poursuit-elle, y voyant un "soutien sans condition du gouvernement Sarkozy au gouvernement d’extrême droite israélien".

Nicolas Sarkozy "célèbre la chute du Mur de Berlin mais soutient ceux qui construisent un autre mur de la honte", critiquent-ils, appelant à manifester mercredi sur les Champs-Elysées à 17h00.

Le Figaro - 10 novembre 2009

Commentaires

  • Pour Sarko,sur tous les fronts du ridicule et de l'insulte,les murs de la honte,c'est comme pour les femmes,il saute d'un à l'autre.

  • @ JLA
    Mais comment fait-il pour sauter d'un mur à l'autre ; il a des jambes trop courtes ; peut-être a t-il des ressorts sous ses talonnettes.

    Je me méfie des "Verts ".
    Cette comparaison n'a ,à mon sens, qu'un but : "relativiser" l'ignominie du Mur de Berlin et des Occidentaux qui ont laissé faire .

  • Il ne manque qu'un mur : celui devant lequel on le placera
    face à un peloton d'exécution, ce Ravachol!

  • @marcel: ce mur-là, il l'a oublié!

  • Chère Catherine: toutes ces grotesques festivités autour du Mur de Berlin (qui est une chose grave) sont destinées, comme vous le dites très justement, à masquer l'effroyable réalité du judéo-marxisme, des soviets, des goulags, des tortures et des souffrances du Peuple russe! Et de l'assassinat du Tsar et de sa famille!

    Je n'ai aucune sympathie pour les Verts!

  • Les copains d'élus de Sarkozy cassent , les Français payent !

    "Le ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, signera mardi à Ramallah une convention de réhabilitation à Gaza de l'hôpital al-Qods, à l'occasion d'une visite de deux jours dans les territoires palestiniens et en Israël, a annoncé vendredi son ministère "

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/11/13/01011-20091113FILWWW00503-paris-va-rehabiliter-l-hopital-de-gaza.php

Les commentaires sont fermés.