Le Front National de la Jeunesse (FNJ), organisation des jeunes du parti de Jean-Marie Le Pen, a accusé jeudi le gouvernement de pratiquer la "préférence étrangère" avec la création de bourses pour étudiants ayant fait des efforts d'intégration.
"Le Front National de la Jeunesse dénonce cette nouvelle mesure de discrimination positive, autrement dit de préférence étrangère au détriment des jeunes Français qui n'ont qu'un tort : avoir des parents français", écrit son coordinateur national, David Racheline, dans un communiqué.
Accusant le gouvernement d'être "responsable de la précarité et des difficultés sociales des jeunes", le FNJ l'a appelé à "changer de politique et cesser de traiter les Français comme des citoyens de seconde zone dans leur propre pays".
Il réclame notamment "la revalorisation immédiate des bourses des étudiants", exigeant "la priorité pour les jeunes Français aux aides sociales, et au logement".
AFP. 12.11.09
Commentaires
"récompensant des "efforts exceptionnels d'intégration".
Autrement dit, la norme c'est de ne pas faire d'efforts .
Quel aveu !
En outre , ce serait à ceux qui ont été accueillis en France de remercier leurs hôtes , et non l'inverse .
Et surtout , à part quelques exeptions, les immigrés extra-européens doivent retourner dans leurs pays respectifs , pour le bien de tous.
@Catherine: ça devient hallucinant! maintenant ON les récompense pour quelques efforts qui ne doivent avoir rien d'exceptionnel pour un jeune Blanc!
La France se désintègre à cause de leur arrivée massive pour cause alimentaire et on parle d'intégration! Mais ils s'intègrent à quoi? - Ils ont perdu l'habitude de cracher par terre (un gros effort!) ? Ils ont eu leur bac avec la mention TB (très beur)? Ils font du rap avec Pierre Sarközy?