Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vaccins: le cinéma de Bachelot

Bachelot 12 11 09.jpg
(Cliquez sur la photo pour la voir totalité)

La ministre de la Santé Roselyne Bachelot s'est fait vacciner jeudi à la mi-journée dans un gymnase du 14e arrondissement parisien, arborant un large sourire devant une petite meute de journalistes.

"Je ne suis pas trypanophobe, je n'ai pas peur des piqûres", a plaisanté Mme Bachelot, qui ne s'est pas départie de son sourire lorsque l'aiguille a piqué son bras droit.

"C'est totalement indolore", a lancé la ministre, assise sur une chaise pour l'injection devant un cercle de caméras et de micros. "Il n'y a même pas eu de goutte de sang".

Mme Bachelot a indiqué vouloir "montrer l'exemple". "C'est un moyen de protéger mes proches, dont mon petit fils de 7 ans qui s'appelle Corentin", a-t-elle précisé. "Je protège aussi mes collaborateurs."

La ministre a eu droit au même vaccin que le public, le Pandémrix de GSK, seul disponible à ce stade en France.

Selon Mme Bachelot, "le président de la République est absolument décidé à se faire vacciner, il me l'a encore dit mardi soir."

"Les Français hésitent car ils n'ont pas encore pris la perception du risque", a estimé la ministre. "Les vaccins sont absolument sûrs, très bien testés", a-t-elle affirmé.

 Selon la ministre, "on a 100.000 vaccinés parmi les professionnels de santé" (sur 800.000 au total, prioritaires pour la vaccination), soit 10.000 supplémentaires par jour.

Interrogée sur la réticence manifestée par Jean-François Copé, Mme Bachelot a commenté: "Je ne veux pas intervenir dans la vie de Jean-François Copé, mais je crois savoir que sa famille va s'agrandir, peut-être dans peu de temps, alors j'ai envie de lui dire "Jean-François tu es en pleine forme, mais cette grippe n'est pas une grippe commes les autres, elle attaque non seulement des personnes fragiles mais aussi des personnes en bonne santé qui peuvent avoir une forme fulminante qui nécessite une hospitalisation extrêmement rapide.",

"Tu as envie de garder ta fonction pleinement opérationnelle de président du groupe UMP, a poursuivi la ministre à l'adresse du patron des députés UMP, et bien, fais-toi vacciner et protège ton entourage".

AFP. 12.11.09

Que lui a-t-on réellement injecté?

 

Commentaires

  • «Que lui a-t-on réellement injecté?», mais, chère Gaëlle, de l’eau distillée tout simplement !

  • Et ça donne du "tu "et du " toi" , et ça nous informe du prénom du petit fils , et ça se fait prendre en photo en souriant bêtement , et sutout ça dit : "c'est totalement indolore" ; ben oui quoi, ça s'occupe de son bon peuple , c'est sympa : on veut que les piqures soient totalement indolores ! quel idéal de vie : les français ont le droit ne ne pas ressentir la plus petite douleur à l'occasion d'une piqure!
    Par contre, en retour, ils doivent accepter la substitution de population, la fiscalité écrasante , l'impossibilité de se loger, la misère de leurs anciens qui finissent dans des mouroirs .

  • injection de vinaigre ?

  • Cher abad: c'est exactement ce que m'a dit Eléonore!

  • @catherine: vous décrivez exactement ce que j'ai ressenti en lisant l'article et en voyant sa photo! Comme elle est "simple" avec le bon peuple des veaux! Une bonne grand'mère moderne, à la page! - C'est aux enfants que l'on dit que les piqûres ne font pas mal: eles nious parlent comme à des gosses! on ne craint pas la piqûre, mais le contenu de la seringue! Comment sait-elle que ce vaccin a été "très bien testé"?
    Copé n'en veut pas de ce vaccin qui ne doit pas être casher! Ils ne mangent que des oeufs à la coquille blanche comme de la craie, et les vaccins sont cultivés sur des oeufs qui sont peut-être roux?
    En tout cas, il se méfie! - Encore un petit "élu" qui va venir au monde!

Les commentaires sont fermés.