Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean-Marie Le Pen: " les gens voient bien que tout va de mal en pis"

Le Pen et t-shirt algérien.jpg
(Cliquez sur la photo)

Le président du Front national (FN) Jean-Marie Le Pen, tête de liste pour les régionales en Provence-Alpes Côte d'Azur, s'est dit samedi à Marseille "très confiant" d'arriver au second tour de ces élections.

"En face du PS et sa gestion calamiteuse, qu'avons-nous? Un candidat UMP fantôme, Mariani (le député du Vaucluse Thierry Mariani, ndlr), qui n'a participé depuis 2004 qu'à dix réunions officielles du conseil régional" et qui "doit partir avec le boulet d'être le candidat de Sarkozy", a affirmé M. Le Pen lors d'une conférence de presse dans la cité phocéenne.

"Par conséquent je suis très confiant dans les résultats de ces futures élections", a-t-il dit. "Nous serons au deuxième tour et aurons des élus à l'assemblée régionale".

Elu en 1992 et 1998 au conseil régional, le président du FN avait été déclaré inéligible, faute de domiciliation valable, lors du scrutin de 2004 quand son parti avait obtenu plus de 20%.

Le leader d'extrême droite a par ailleurs ironisé sur le discours sur l'identité nationale prononcé jeudi par Nicolas Sarkozy à la Chapelle-en-Vercors.

Guaino et interprété par notre ténor national Sarkozino", a-t-il lancé, avant d'ajouter: "Je ne suis pas inquiet du tout car les gens voient bien que tout va de mal en pis".

M. Le Pen s'est également étonné du nombre de drapeaux algériens flottant dans les rues de Marseille, alors que se joue samedi soir au Caire un match Algérie-Egypte, décisif pour la qualification au Mondial-2010.

Brandissant un tee-shirt représentant la France divisée en deux sur fond de couleurs algériennes, il a regretté que Marseille ne soit "plus une ville française". "L'islamisation de la cité phocéenne n'est plus une crainte, mais une réalité", a-t-il déclaré.

AFP. 15.11.09

Commentaires

  • Hélas, comme d’habitude, JMLP a raison : Marseille est la première ville d’Algérie !

  • Les Marseillais sont responsables à 100 % de leur sort ( je vais encore me faire des amis, je le sens).
    Certes , il y a le bourrage de crâne médiatique ; mais l'invasion, ils pouvaient la voir en direct !
    Et bien ils ont continué à voter pour les tenants de cette invasion .
    Et maintenant , avec les cpf qui ont le droit de vote et qui représentent une part importante de l'électorat , on fait quoi ?

  • Catherine, beaucoup de Marseillais raciniens votent FN! Mais vous oubliez les habiles découpages de circonscriptions, les magouilles et les bourrages d'urnes, très banals ici!
    Et des gens s'imaginent encore que Sarközy va "agir"!
    Il y aussi le clientèlisme de Gaudin.

    Mais dans l'ensemble, je vous donne raison! Qu'ils ne se plaignent pas! Je sais quoi leur répondre!

    Cependant, il y a eu aussi des émeutes à Lyon, en même temps, à Paris banlieue! Il y a sans arrêt partout, sous n'importequel prétexte, des violences et des émeutes!

    C'est un problème national.

    Je ne suis pas chauvine pour deux sous, je suis née dans cette ville, j'y habite, mais mes racines sont d'ailleurs.

    C'était une ville agréable, c'est devenu un cloaque dangereux!

  • Catherine:
    en 1980, on ne voyait l'invasion en direct, ils restaient dans leur cités des quartiers nord, et comme on disait: "Tant qu'ils n'ont pas franchi la Canebière!" - Ils l'ont franchi avec Mitterrand!

    Pas de voiles visibles avant 80, pas de problèmes dans les rues du centre ville. Ils vivaient entre eux dans des quartiers éloignés. Puis, les jeunes ont déferlé sur la Canebière, en même temps que les Africains noirs, en boubous, ils achetaient beaucoup de fringues et les commerçants étaient ravis. Ils le sont moins aujourd'hui! Ils n'ont plus guère de clientèle blanche au centre ville, Galeries Lafayette, etc...
    Tout a commencé à se dégrader vers 81, 82- En 90, c'était fini. Les gens intelligents avaient compris. Les cités étaient dans la ville.
    Ils ont tous beaucoup d'enfants. Toutes les filles à partir de 18 ans, et avant, sont enceintes.

Les commentaires sont fermés.