Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marine Le Pen accuse Sarközy

Marine Le Pen 17 11 09.jpg
La vice-présidente du Front national (FN) Marine Le Pen a dénoncé aujourd'hui la "France des émeutiers", reprochant à Nicolas Sarkozy de ne pas lutter contre la "barbarie quotidienne".

"La France de Sarkozy, c'est la France des émeutiers !", écrit-elle dans un communiqué. "Comme on a pu le voir à Marseille, Roubaix ou Paris, le moindre incident dégénère en émeutes ethniques et en guérilla urbaine", souligne Mme Le Pen.

"En deux ans de pouvoir Sarkozy, la France est passée du sentiment d'insécurité à une insécurité endémique de plus en plus violente", accuse-t-elle. Pour la vice-présidente du FN, "cette banalisation de la violence est encouragée par l'incapacité chronique du pouvoir à s'attaquer à deux terreaux de l'insécurité : la submersion migratoire et le racisme anti-français".

Les chiffres de l'Observatoire national de la délinquance (OND) "traduisent cette montée exponentielle de la barbarie quotidienne qui frappe les Français", ajoute Mme Le Pen.
Publié jeudi dernier, le bilan mensuel de l'OND, fait état entre novembre 2008 et octobre 2009 d'une augmentation des violences physiques (+3,75%), tout en notant une "fin d'accentuation de la hausse". Il dénombre aussi une hausse des cambriolages (+12,60%) et des vols à main armée (+24,36%).
Le Figaro - 17 novembre 2009

Commentaires

  • Il est clair que ce manque de fermeté n'abouti qu'à laisser les problèmes s'envenimer, et plus grand sera l'obstacle !

    Autre dénonciation de Sarkozy :

    - Québec: le "lâchage" de Sarkozy dénoncé

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/11/17/01011-20091117FILWWW00334-quebec-le-lachage-de-sarkozy-denonce.php

  • Les chiffres de l'Observatoire national de la délinquance (OND) "traduisent cette montée exponentielle de la barbarie

    Organisme à rebaptiser ainsi : "observatoire national de la déliquescence"

  • MLP est passée à l'offensive , la meilleure manière de discréditer lesprechun et ses acolytes .
    Après Sodomiterrand et ses boxeurs thai de 40 ans d'âge , voilà une attaque féroce sur la politique insécuritaire du nain agité .
    Le voleur de voix du FN est mal car son bilan et celui de
    MAM est calamiteux .
    Go ahead marine, à l'abordage et pas de quartier .

  • A Marcel : permettez-moi de co-signer vos deux commentaires !

    Mais le figaro est vraiment excellent : il nous explique que la ‘hausse de la violence est en fin d’accentutation’ ; je suppose qu’il faut comprendre qu’elle est en fin d’augmentation. Effectivement quand il y aura 100% de violence, le figaro pourra titrer en cinq colonnes à la une : La violence ne peut plus augmenter !

  • Marcel
    Moi aussi je me permets de co-signer vos deux commentaires!
    Marine a raison de passer à l'offensive: il n'y a que celle-ci qui paye! Il faut les attaquer sans relâche!

  • Je me joins à Gaëlle et Abad pour co-signer le commentaire de Marcel.

Les commentaires sont fermés.