http://www.youtube.com/watch?v=TSdmfES9bpM
La Bible du Rabbinat Français traduit comme suit les versets 3 à 7 du chapitre 11 du Lévitique.
"3 - Tout ce qui a le pied corné et divisé en deux ongles, parmi les animaux ruminants, vous pouvez le manger.
4 - Quant aux suivants, qui ruminent ou qui ont le pied corné, vous n'en mangerez point: le chameau (gamal) , parce qu'il rumine mais n'a point le pied corné (oufarsa einenou mafriss): il sera immonde pour vous;
5 - la gerboise (chafan), parce qu'elle rumine, mais n'a point le pied corné (oufarsa lo yafriss): elle sera immonde pour vous;
6 - le lièvre (arnevet), parce qu'il rumine, mais n'a point le pied corné (oufarsa lo ifrissah): il sera immonde pour vous;
7 le porc, qui a bien le pied corné, qui a même le sabot bifurqué, mais qui ne rumine point: il sera immonde pour vous.
Dans le Deutéronome 14, versets 6 et 7 nous retrouverons:
6 - Bref, tout quadrupède qui a le pied corné et divisé en deux ongles distincts, parmi les animaux ruminants, vous pouvez le manger.
7 - Mais vous ne mangerez point les suivants, qui ruminent ou qui ont l'ongle fendu seulement: le chameau (gamal) , le lièvre (arnevet), la gerboise (chafan) (car ils ruminent, mais n'ont pas l'ongle fendu corné (oufarsa lo ifrissou): ils seront impurs pour vous);
8 - ni le porc, parce qu'il a l'ongle fendu, mais ne rumine point: il sera impur pour vous. Ne mangez point de leur chair, et ne touchez point à leur cadavre.
Commentaires
Cette vidéo est HALLUCINANTE !
Chaque" assemblage de mots" est hallucinant; il parle pour ne rien dire , répète sans arrêt la même chose, en usant d'amalgames déments , de contradictions monumentales -je n'arrrive pas à trouver le mot juste - il part du postulat que le cochon est le symbole de tous les phénomènes du monde !!!! il a les sabots fendus -c'est bien , allez savoir pourquoi- mais son "intérieur" n'est pas "casher" !!!! ça veut dire quoi ?
Des paroles , des paroles , aucune construction dans le raisonnement; ce type est c..n , malade , et il ose critiquer ceux qui vont dire qu'il n'a rien compris !
En outre , et c'est là qu'on voit le fanatisme poussé à son extrémité , il veut imposer sa "vision" du monde au reste de l'humanité !
La civilisation du cochon, il la hait; la civilisation du cochon, c'est pour lui , la civilisation du paraître, pour en arriver à la conclusion que c'est un cochon , parlant à l'ONU, qui veut détruire Israel !( le président iranien , je suppose ).
Un musulman est donc un cochon ; curieux , car je pensais que les musulmans détestaient aussi les cochons .
On comprend les difficultés qu'ils ont et qu'ils peuvent poser ; mais le problème est qu'ils ont deux cents ogives nucléaires.
Compris en lisant les "versets "
Le cochon ne rumine pas !
Et après cela , il y en a encore qui osent parler de civilisation judéo-chrétienne !!
@Catherine: ce rabbin est délirant de sottise et de haine! Voilà la "spiritualité" qu'ON nous veut nous imposer! De plus, c'est antiscientifique! Le porc attrape la grippe comme l'homme, c'est tout. Ce virus a été fabriqué en laboratoire aux USA.
Je pensais au joli petit cochon qui montrait ses sabots sur la photo que j'avais mise!
Ce sont des MONSTRES!
Si au moins cette phobie porcine était basée sur quelque chose de tangible mais non , il s'agit de superstition la plus stupide qui soit .
Les attaques ad librum sont les meilleures qui soient car on démolit le fondement (si j'ose dire) de leur idéologie .
En matière de crétinisme, celle-ci détient le pompon comme un autre livre de certain prophète du désert .
Excellent, ce rabbin. Il a tout compris : à cause de la grippe porcine, il faut tuer tous les porcs ; à cause de la grippe mexicaine, il faut tuer tous les mexicains.
@ abad: il n'ont pas de cas en Israël? - c'est vrai, il n'y aucun porc dans l'Eretz!