Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour le Parisien, les nourrisssons travaillent!

Un nourrisson âgé de trois semaines a été renversé par un scooter dans une rue de la ville de Ronchin (), lundi soir. Le conducteur du deux-roues, un jeune garçon âgé de 11 ans, est soupçonné d'avoir foncé sur la poussette qui transportait le bébé. Il a été placé en retenue (NDLR : une procédure prévue pour entendre les jeunes mineurs en dessous de l'âge dit de responsabilité pénale fixée à 13 ans) dans les locaux du commissariat de .

 Quant au bébé, il a été placé en observation, et s'est vu prescrire trois jours d'interruption totale de travail (ITT).

Selon la mère du nourrisson, le pilote du scooter a foncé délibérément sur la poussette. «Le conducteur de 11 ans aurait agi ainsi après une remarque de la mère lui demandant de cesser de rouler à vive allure et de manière désordonnée sur les trottoirs, indique une source proche de l'affaire. Le pilote n'aurait pas apprécié et aurait ensuite renversé la poussette».

Les jours du nourrisson ne sont pas en danger mais il souffre de nombreuses contusions. Après avoir été entendu sur les circonstances des faits, l'enfant de 11 ans a été remis à ses parents. Les investigations se poursuivent.

Le Parisien - 17 novembre 2009

Commentaires

  • L'enfant de onze ans, quel culot de vouloir le justifier, il a l'age de raison, il n'a pas apprécié les remarques justifiées de la mère , ce jeune trou du cul se vexe et n'hésite pas à mettre en danger un bébé.
    Ce n'est pas un enfant de onze ans, c'est une future ordure, la maison de correction était utile pour ce genre de charmants bambins autrefois.
    La "loi" protège les mineurs, mais pas les parents, alors des noms, donnez-nous des noms.

  • @turigol: quand ma fille était dans sa poussette, j'ai vu, sur un passage protégé, au feu vert pour les piétons, une jeune femme blanche et française foncer sur nous en voiture, EN ME REGARDANT! J'ai crié et j'ai été obligée de m'écarter, sinon elle nous écrasait! - Ele savait parfaitement ce qu'elle faisait, et ce n'était pas une étrangère...
    Ceci n'est pas pour excuser ce petit monstre qui promet!
    Mais à onze ans, pourquoi conduisait-il un scooter? les parentds sont grandement coupables. Un enfant de onze ans, pour en revenir à ce que j'ai vécu, est moins "conscient" me semble-t-il qu'une jeune femme de 30 ans environ...
    Barbarie et méchanceté augmentent dans notre pays.

  • Gaelle
    "trois jours d'interruption totale de travail (ITT)";
    Il s'agit d'une notion juridique pour évaluer le préjudice, sans rapport avec le fait de travailler.

    @turigol
    En effet depuis un dizaine d'années, combien "d'accidents" étranges , surtout aux arrêts de bus ; "certains" aiment tuer par plaisir , inutile de se voiler la face ; je me souviens d'une affaire atroce où un "jeune" avait foncé sur un mère et ses enfants (la maman était enceinte )., les tuant tous
    Le crime parfait , s'il n'y a pas de témoins .

  • A Catherine : les jours d’ITT sont peut-être une notion juridique, mais dans ce cas ils sont d’un ridicule achevé. On ne peut s’empêcher de rire et on croit à une plaisanterie. Le pharisien pourrait faire l’effort de le mettre en guillemets et de l’expliquer.

  • @abad
    En effet, le Parisien est ridicule : il n'était pas obligé d'évoquer ce certificat médical; les articles sont rédigés à la va -vite, sans amour du travail bien fait; l'amour du travail bien fait n'existe plus beaucoup en France ; la décadence se voit bien dans le mépris de la qualité du travail, qui reflète la totale indifférence à l'égard du prochain; certes , les employés ont quelques fois de bonnes raisons de bâcler le travail , ( salaires dérisoires , pressions d'employeurs sans scrupules, qui pourraient les licencier si le "rendement" -qui est un faux rendement dans les faits - n'est pas bon); en outre le niveau de l'instruction a considérablement baissé .
    Mais beaucoup d'employés se moquent royalement de la qualité du travail et des désagréments occasionnés par le travail bâclé ; je suis dans un secteur où je ne crains pas le licenciement , mais où l'on nous demande de faire du "rendement "; très peu ne cèdent pas devant cette politique de" faux travail "; ils font de l'abattage et ont des primes subséquentes ; une très petite minorité ( la meilleure , le plus souvent) préfère se passer de primes et de promotions .
    Et je vous assure que je travaille dans un secteur où l'on pourrait respecter la qualité du travail ; à croire que dévaloriser la qualité du travail fait partie de l'entreprise d'asservissement du peuple français .
    Je ne peux pas trop développer, vous le comprendrez.
    J'imagine , et j'ai connu pour un proche, les horreurs engendrées par cette politique dans le domaine de la santé ( les soins hospitaliers , le traitement réservé aux personnes en maison de retaite ).

    Concernant ma remarque pour l'ITT, je l'ai précisée pour le cas où vous ne connaitriez pas cette notion.

  • @Catherine: je crois que vous faites une confusion, à propos de la voiture qui fonce au feu vert pour les piétons, entre turigol et moi. Ce n'est pas grave. Mais vous lisez très vite!

  • Gaelle : non, je n'ai pas fait de confusion ; je surrenchérissais sur :
    " mais pas les parents, alors des noms, donnez-nous des noms".
    Vous avez été victime d'une détraquée ; mais actuellement , c'est autre chose "(le cerveau, plutôt un ensemble de cerveaux, cause de la délinquance").

Les commentaires sont fermés.