Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Scènes d'hystérie algérienne dans les grandes villes de France

Algérie à Marseille 18 11 09.jpg
A Marseille
Algérie Paris.jpg
A Paris
(Cliquez sur les photos pour les voir en totalité)

Dès le coup de sifflet final qui a marqué la victoire de l'Algérie contre l'Egypte (1-0) au Soudan mercredi soir, des milliers de supporteurs des "Fennecs" ont manifesté leur joie à Paris, Marseille, Lyon et Lille aux cris de "one, two, three, viva l'Algérie !"

En milieu de soirée, l'ambiance était à la fête et aucun incident n'avait été signalé, à l'execption de Lyon où des véhicules ont été incendiés, selon les pompiers de la ville.

A Marseille, sitôt la fin du match, ils se sont précipités par centaines au bas de la Canebière, drapeaux algériens au vent, pour célébrer sur le Vieux Port la qualification de leur équipe pour la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.

A pied ou en deux roues, des jeunes défilaient klaxon hurlant et drapés aux couleurs de l'Algérie. Par petits groupes, parfois en famille, d'autres entamaient des danses festives sur de la musique algérienne et des percussions.

Quelque 650 policiers ont été déployés mercredi soir dans la cité phocéenne pour empêcher que se renouvellent les incidents qui avaient suivi la précédente rencontre samedi, perdue par l'Algérie 2 à 0.

La même liesse régnait dans les rues de Paris. Sur le boulevard Barbès et près de la station de métro du même nom, des attroupements se sont formés avec drapeaux, pétards et cris de joie.

La foule criait "1, 2, 3, viva l'Algérie !" et faisait des signes d'amitié aux passants, leur lançant: "Maintenant on va soutenir la France !" ou "On va tous y aller en Afrique du Sud !"

De nombreux jeunes gens sont montés dans les arbres, sur les capots des voitures ou sur des pylônes électriques, tirant pétards et feux d'artifice dans une ambiance de liesse.

Partout dans la capitale, des cortèges de voitures se sont formés, décorés de drapeaux algériens, klaxonnant à tout rompre, souvent applaudis par les passants, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Lille était également de la fête. Des supporteurs ont accroché un immense drapeau algérien au-dessus du passage des voitures dans une des rues principales de la ville.

A Lyon, la liesse a été ternie par des incendies de voitures, selon les pompiers, qui ne déplorent pas de blessé. A la veille de la fête du Beaujolais nouveau, plusieurs centaines de supporteurs algériens portant le drapeau sur leurs épaules, se sont rassemblés dans le centre ville.

Ils ont défilé dans le désordre, avec fumigènes, pétards et feux d'artifice, entre un quartier populaire de la ville, où ils étaient attroupés depuis la fin d'après-midi, et la place Bellecour, au coeur de Lyon, où ils bloquaient la circulation vers 21h30.

 

AFP. 18.11.09

Commentaires

  • Et pendant ce temps, Israël continue son mur, multiplie les colonies et bombarde Gaza.
    Voilà pourquoi, en Europe, les sionistes, sous couvert des gouvernements européens, font venir les immigrés à tour de bras !

  • "Maintenant on va soutenir la France !"
    Ce qui prouve bien que la France n'est pas leur pays, d'ailleurs, c'est bien l'avis de beaucoup de Français (pas suffisamment hélas).
    Monstres d'hypocrisie ; on le voit comme vous soutenez la France , lors des matchs de football ou en pillant les richesses de notre pays , en le saccagant .
    Si l'équipe dite de "France" se retrouve face à l'équipe algérienne au mondial, on verra comme vous soutenez la France .

    "d'autres entamaient des danses festives sur de la musique algérienne et des percussions."
    Les élus doivent être aux anges .

  • Les mêmes causes produisent les mêmes effets 19/11/2009
    "La fin de match entre la Bosnie-Herzégovine et le Portugal à été marquée par des jets de projectiles sur les joueurs lusitaniens, déjà accueillis lundi à Sarajevo par des insultes et des crachats".

    Qu'en pensent les élus BHL et Kouchner , qui se sont démenés pour les "bosniaques" et se sont acharnés contre les croates et les serbes .

    Il faudra laisser gagner les équipes musulmanes , pour ne pas porter un trouble à l'ordre public .
    Ils sont pratiques les musulmans , hein BHL et co, sauf les Iraniens , allez savoir pourquoi .

  • cher abad, votre anlyse est très juste, comme toujours! Merci!

  • @Catherine: c'est un peuple grossier et peu intelligent, très limité, tout en criailleries stupides.

    Et cette "liesse", ressassée à plaisir par les merdiats!

    Et la Palestine, elle est qualifiée pour crever dans des camps? Israël leur rationne durement l'eau en ce moment.

    Il n'y aucune solidarité entre les musulmans. Au contraire des juifs.

    Ce sont tous des sémites, mais il y a des races sans doute à l'intérieur d'une même race.

Les commentaires sont fermés.