Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Droits des homos: Bayrou ferait mieux de se taire

Le président du Mouvement démocrate (MoDem) François Bayrou, a plaidé mercredi pour "une approche positive du droit des homosexuels à vivre une vie de couple reconnue devant la loi".

  "Les sociétés évoluent et les gens aussi" comme "mon regard sur la reconnaissance du droit des homosexuels à vivre une vie de couple reconnue devant la loi. Je trouve qu'il faut avoir une approche positive de ce point de vue là", a expliqué l'ancien candidat à l'élection présidentielle sur la chaîne Public Sénat.

Interrogé sur le Pacs, le patron du MoDem s'est dit "favorable à l'idée de l'égalité des droits entre couples constitués devant la loi": "Je suis favorable à l'égalité des droits fiscaux, sociaux et en matière de succession. Je trouverais tout à fait normal et possible que l'on ait une signature en mairie", a-t-il expliqué.

Concernant l'adoption, le leader centriste a expliqué n'avoir jamais compris "la discrimination qui est exercée par quelques uns sur ce droit là".

 "En France, les célibataires ont le droit d'adopter. Si les célibataires ont le droit d'adopter, je ne reconnais pas aux pouvoirs publics la faculté d'aller scruter dans leur vie personnelle la vie intime de quelqu'un ne regarde pas l'Etat, donc je suis contre cette discrimination", a-t-il dit.

"Lorsque deux personnes vivant en couple élèvent un enfant ensemble, il faut que soit reconnu un lien entre ces deux personnes et l'enfant", a fait valoir François Bayrou.

AFP. 18.11.09

 

Commentaires

  • "Les sociétés évoluent et les gens aussi" : Bayrou est un grand scientifique et un adepte du Darwinisme. Il nous informe que, du fait de l’évolution naturelle, bientôt l’homme pourra accoucher et même avorter. Mais a-t-il pensé qu’alors ce sera la femme qui fécondera l’homme ? Malheur, c’est pas encore gagné pour les pédés et les gouines !

  • "Je trouve qu'il faut avoir une approche positive de ce point de vue là".
    Cette profession de foi, qui ne veut rien dire, on la retrouve à chaque nouvelle idée aberrante ; elle sort tout droit des loges maçonniques .

    "Je suis favorable à l'égalité des droits fiscaux, sociaux et en matière de succession.
    Les déficits sociaux ne sont pas suffisamment abyssaux pour ce crétin mégalomane .
    Les droits de succession entre collatéraux sont de l'ordre de 70 % , je crois ; pourquoi Bayrou ne propose t-il pas le Pacs ou le mariage entre collatéraux, au nom du refus de la discrimination.

    Et cet individu malsain se prétend chrétien !

  • Catherine,
    j'ai été scandalisée en lisant ses propos! Il se prétend chrétien!

    C'était bien la peine d'asticoter le gros rouquin sur sa pédophilie! Ca ne rimait à rien avec de telles idées!

    C'est un gros c.., Bayrou, il n'a aucune idée politique, pas la moindre, il ennuie tout le monde, c'est tout. Qu'il reste avec son haras!

Les commentaires sont fermés.