Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Eire indignée veut rejouer le match

Arbitre iralande.jpg
(Cliquez sur la photo)

La fédération irlandaise de football (FAI) a demandé jeudi à la Fifa de faire rejouer le match contre la France, regrettant une "décision grossièrement incorrecte de l'arbitre" sur la "main volontaire de Thierry Henry" suivie de l'élimination de l'Eire du Mondial-2010. Evénement

"Cette décision grossièrement incorrecte de l'arbitre a mis à mal l'intégrité du sport et nous demandons désormais à la Fifa, en tant qu'instance mondiale de notre sport, de faire en sorte que ce match soit rejoué", selon un communiqué de la fédération.

"La preuve absolue apportée par la vidéo sur la main volontaire de Thierry Henry, qui a conduit au but de la France dans le temps additionnel, a été vue par des millions de supporteurs dans le monde", argumente la FAI.

Au moment où ce communiqué était rendu public, la fédération était toutefois contredite par son sélectionneur, l'Italien Giovanni Trapattoni, selon lequel rejouer le match était "impossible".

La FAI invoque un précédent quand, selon elle, la Fifa avait annulé en 2005, le résultat d'une rencontre entre l'Ouzbékistan et Bahreïn "sur la base d'une erreur technique de l'arbitre du match".

AFP. 19.11.09

 

Commentaires

  • Les Irlandais ont été obligés de revoter,alors pour un match de foot pourquoi pas.

  • soyon serieux mr les irlandais des fautes d'arbitrage se reproduiront encore mais que faites vous des pennaltys non siffles tout au long de la partie sur les corners ou des joueurs francais se sont retrouves a terre .au match aller votre avant centre s'est lui aussi aider de la main sur une action ou vous auriez dut marquer .personne ne la traiter de tricheur.cette fois la faute d'arbitrage nous profite demain se sera peut etre a votre tour.

  • Ledre ,
    Il ne s'agit pas d'une faute d'arbitrage involontaire .
    C'est bien plus grave .
    Et cela ne restera pas sans suite, de quelque manière que ce soit.
    Les Irlandais sont trop gentils ; face à une autre équipe (l'Algérie , par exemple), les arbitres ripoux n'auraient pas osé !

  • @Catherine: vous avez écrit: "Les Irlandais sont trop gentils ; face à une autre équipe (l'Algérie , par exemple), les arbitres ripoux n'auraient pas osé !" et je suis entièrement d'accord avec vous!
    Merci!

Les commentaires sont fermés.