Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Premier ministre irlandais demande que le match soit rejoué

Le Premier ministre irlandais a demandé à son tour jeudi soir que le match de barrage entre son pays et la en vue de la qualification au Mondial-2010 de football soit rejoué en raison de la main volontaire non sifflée de .

"Oui je le pense", a-t-il déclaré à Bruxelles en réponse à une question d'un journaliste lui demandant s'il voulait que la rencontre soit rejouée.

Il a ajouté qu'il en parlerait "probablement" avec le chef de l'Etat français Nicolas Sarkozy en marge d'un sommet des dirigeants européens prévu à Bruxelles pour décider du nom du futur président de l'UE.
"Je pense que le fair play est un élément fondamental du jeu et je pense que la plainte officielle déposée (par la Fédération irlandaise de football) sera soutenue par nous" au sein du gouvernement irlandais, a ajouté M. Cowen.
"Notre ministre des Sports va écrire à la FIFA (Fédération internationale de football) pour soutenir cette plainte et demander une nouvelle rencontre", a-t-il précisé.
"Je tiens à soutenir le sens du fair play du public français qui, pour une large part a exprimé beaucoup de malaise concernant la manière dont le but" a été marqué à la suite d'une main volontaire de l'attaquant Thierry Henry, a-t-il encore dit.

LCI.fr - 19.11.09

 

Commentaires

  • Là encore , les plus coupables sont les arbitres .

    Réactions révélatrices :
    Sarkozy :
    «Ca s'est fait dans la douleur mais l'essentiel est là. La qualification est là. On y est. On est content d'y être. C'est très important d'y être. Pour le football mais également pour le sport en général. Maintenant, il faut se préparer pour ce grand événement», a confié Nicolas Sarkozy au micro de TF1.
    Comment ose t-il dire cela ! non , cela s'est fait dans la combine ;
    "mais l'essentiel (la qualification est) est là ": propos de maffieux .
    "C'est très important d'y être. Pour le football mais également pour le sport en général" : bien au contraire , le football se passerait volontiers de cette équipe de France !

    "La secrétaire d'Etat aux Sports Rama Yade a félicité aujourd'hui l'équipe de France de football pour sa qualification face à l'Irlande pour le Mondial 2010, estimant qu'on ne peut "pas parler de triche" à propos de la main de Thierry Henry" : elle a osé féliciter cette équipe et dire qu'on ne pouvait parler de triche !

    "Interrogé par TF1 à l’issue de la rencontre des Bleus face à l’Irlande (1-1), le sélectionneur Raymond Domenech a commenté la qualification de l’équipe de France : "Ce match a été laborieux par moments, miraculeux par instants, mais je suis heureux à la fin. Tous ceux qui aiment le football français sont heureux d’avoir participé à "ça". C’est génial. Mon pronostic, c’était 1-1, j’étais sûr qu’on allait se qualifier. Maintenant, laissez moi savourer, laissez moi profiter. Laissez les gens qui aiment l’équipe de France profiter. On a 9 mois pour préparer l’Afrique du Sud."

    "j’étais sûr qu’on allait se qualifier" : oui, bien sûr , t'étais sûr Raymond ! on comprend pourquoi !
    " laissez moi savourer, laissez moi profiter." : le culot et l'gnominie faites homme !

  • «Le Premier ministre irlandais demande que le match soit rejoué» : c’est bien la preuve que le premier ministre n’a strictement rien à faire : depuis le ‘oui’ au référendum, ce sont les judéo-maçons qui dirigent jalousement le pays ! Et le gouvernement irlandais n’a plus qu’à s’occuper des tapeurs de balons.

  • @Catherine: c'est honteux! Tout s'est fait en effet dans la combine, l'équipe dite de France a perdu, elle a triché!

    Il faut rejouer ce match. Cela ne se fera pas, mais voilà qui montrerait un peu de ce fair play qui manque totalement à Sarközy, à Rama Yade, etc...
    Il doit tellement y avoir de pognon en jeu!

  • n'importe quel africain vous dirait que ce succes vient de ce que la phalange noire de l'équipe de france avait enterré des gri-gris sous les poteaux ; Et ainsi les balles tirées par les irlandais se sont détournées

  • Les Irlandais n'y seront pas arrivés. La Fifa a confirmé vendredi que France - Eire, barrage retour au Mondial-2010 marqué suite à une faute de main de Thierry Henry, ne pourrait pas être rejoué, conformément aux lois du jeu. La Fédération internationale a également confirmé que le résultat ne pouvait pas non plus être changé. Les scores sont donc entérinés : succès français 1 à 0 à l'aller samedi, 1 à 1 au retour au Stade de France, mercredi, après prolongation. Les Bleus sont donc qualifiés, au détriment de l'Eire, pour la Coupe du monde qui se jouera en juillet prochain en Afrique du Sud.

  • @isabelle: comme quoi il vaut mieux tricher que perdre!
    Mais qui a vraiment triché? T. Henry me semble jouer le rôle du bouc émissaire.

Les commentaires sont fermés.