Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Knesset dénonce une "vague d'antisémitisme" en Ukraine

Une vingtaine de parlementaires de la Knesset (parlement israélien) ont apposé leurs signatures au bas d'une lettre ouverte aux autorités ukrainiennes visant à protester contre la "vague d'antisémitisme" qui déferle sur l'Ukraine.

"Nous ne pouvons pas rester indifférents quand pour la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale un homme qui affiche son soutien au nazisme, nie la Shoah et lance des menaces contre la communauté juive cherche à arriver au sommet de l'Etat. Tout cela risque de provoquer haine et violence à l'égard de nos frères, des organisations juives et de l'Etat hébreu", lit-on dans la lettre dont RIA Novosti a obtenu copie.

Cette déclaration survient suite à l'enregistrement de la candidature de Sergueï Ratouchniak, maire d'Oujgorod, à l'élection présidentielle en Ukraine qui se tiendra en janvier 2010.

D'après la lettre, la candidature de Ratouchniak n'est qu'un maillon d'une chaîne d'événements inquiétants, dont la glorification des criminels nazis, notamment du SS-Hauptsturmfuehrer et dirigeant de l'Armée insurrectionnelle ukrainienne, Roman Choukhevytch. En vertu d'un décret signé par Viktor Iouchtchenko, ce dernier a obtenu le titre de Héros d'Ukraine.

La lettre ouverte à l'Ukraine a été signée par les membres des principales fractions de la Knesset, notamment les représentants du parti au pouvoir le Likoud, et du grand parti d'opposition Kadima.

 http://fr.rian.ru/

Alter Info - 20 novembre 2009

Commentaires

  • Il paraît que l’Ukraine va écrire une lettre aux autorités israéliennes pour dénoncer la vague d’anti-christianisme en Israël.
    Ce matin on nous a abreuvé de l’histoire des croix gammées (mais qui ne l’étaient pas) sur un panneau publicitaire de la ville d’Orange. Ce soir c’est l’Ukraine. Je crois que ce sont les juifs les plus anti-sémites !

  • Il s'agit d'ingérence intolérable dans les affaires intérieurs d'un pays souverain.

    "Tout cela risque de provoquer haine et violence à l'égard de nos frères, des organisations juives et de l'Etat hébreu".
    Donc les ukrainiens juifs , les frères , ne sont pas ukrainiens mais juifs (quel aveu !); mais s'ils sont menacés , pourquoi ne plient-ils pas armes et bagage pour Israel ?
    La haine à l'encontre de l'état hébreu ? et alors : chacun a le droit d'éprouver ce qu'il veut à l'endroit de l'état hébreu !!!!

  • "Des témoins avaient rapporté en Ukraine que des avions volant à basse altitude et pulvérisant une substance d'aérosol, peu de temps avant que la peste pneumonique ait été diagnostiqués sur des victimes quelques jours plus tard"
    Un rapport avec les avions volant à basse altitude ?
    Il serait intéressant d'en savoir plus .
    Ils sont capables de tout, mais là ce serait tellement grave qu'il faut des preuve solides avant de faire le ménage.

  • Tout d'abord il ne s'agit pas d'un état hébreux mais d'un montage khazar. De plus ces démons de judéo-bolchéviques, avant de se plaindre, feraient mieux de se souvenir de ce qu'ils ont infligés aux Chrétiens Ukrainiens, un génocide, un vrai, en confisquant leurs récoltes et leurs biens et en les condamnant à mourir de faim par millions. Qu'ils sachent qu'il faudra payer !

  • @philippe maréchal
    Je penche plutôt pour le caractère sémite ; mais peu importe .
    Avec ce qu'ils ont fait aux Ukrainiens ( et à d'autres ) , comment osent-ils encore" l'ouvrir ", ces monstres ?
    Il faudrait que les Ukrainiens leur demandent leur opinion sur Lazar Kaganovitch, leur frère .

  • Oui, Catherine et Philippe: rappelons-nous la FAMINE en Ukraine!
    Lire "Les révolutionnaires juifs"!

    Qu'ils la ferment, en effet!

  • @zuszman bohdan
    Que vos congenères juifs cessent d'exercer leur terrorisme intellectuel partout dans le monde.
    Vous n'avez pas eu un mot de compassion pour les Ukrainiens victimes de votre frère Lazar Kaganovitch; plus de quatre millions de morts (planifiées ). vous êtes donc disqualifié.
    Quant à votre " l'anti semitisme malheureusement existe et enore a l'heure actuelle ", cela sent votre éternelle propagande ; des juifs détestent les chrétiens et inversement ; c'est la vie , et certains font tout pour se faire détester : c'est leur seule façon d'exister apparemment.

  • @ zuszman bohdan
    Mes sources d'information pour les millions de morts planifiées ?
    Pour ne pas connaître ces faits , c'est que vous n'êtes pas d'origine ukrainienne .
    En admettant que vous le soyez , " l'antisémitisme " c'est tout ce qui attire votre attention en Ukraine ?
    Vous essayez de justifier l'holodomor , point barre .
    Je n'attends aucune réponse de votre part, car vous me dégoûtez ; merci d'avance.

  • " alors chere madame maitrisez votre caca nerveu"
    Typiquement sioniste , cette obsession scatologique .

  • "et tous les ukrainiens que je frequente sont soit greco catholique soit orthodox"

    "parmis les gens que je freque il n'y a pas un seul juif par contre je frequente des evangelistes des temoins de jehova "

    Allez le troll, bonne nuit.

  • A zuszman bohdan : Gardez votre caca nerveux pour vous ! Vous pouvez vous le bouffer ! Vous me rappelez la maquerelle de Berlin qui, au pied de mur communiste abattu par les courageux Allemands épris de liberté, ose évoquer les Nazis, comme si c’étaient eux qui avaient construit ce mur. Comme elle, vous refaites une histoire inventée de toute pièce, et contraire à la réalité historique.

  • @ abad
    C'est exactement cela : l'inversion historique dans toute sa splendeur.
    Le hasbarah boy zuszman, à l'instar des députés israéliens, afin d'éviter que les Ukrainiens se penchent un peu trop sur l'identité des responsables de l'holodomor, hurle à l'antisémitisme .
    Le zuszman a puisé les données de son premier commentaire sur un site internet , que j'ai trouvé pour connaître la religion majoritaire en Ukraine; il répète presque mot à mot l'article .
    Il n'est évidemment pas ukrainien ; il ne connait aucun juif , mais se préoccupe uniquement d'eux , ce qui est curieux .Les millions de morts de l'holodomor , il s'en moque .
    Que le diable vous emporte zuszman et honte à vous.

  • @abad et catherine: le "zuszman" était de toute évidence un troll, venu semer la zizanie et le mensonge. Il est supprimé. Ne pas lui répondre, merci! C'était un provocateur comme tous les trolls.
    "caca nerveux" l'a trahi: ils finissent tous par écrire des injures!

  • @Catherine: vous aussi, vous avez senti le troll! Il est "supprimé et banni" comme tous les trolls détectés. mais il peut revenir avec un autre IP. Ne pas lui répondre est la meilleure des parades. Sinon, ça dégénère. On ne peut plus discuter de rien!

Les commentaires sont fermés.