Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saint-Gaudens: viols sur une enfant de 14 ans - 6 individus incarcérés

Les auteurs présumés avaient été interpellés dans la communauté des gens du voyage.


Lundi matin, de très importantes forces de police ont investi différents quartiers de la ville, tout particulièrement celui de Stournemil où réside la communauté des gens du voyage.

Les policiers, au nombre d'une centaine, placés sous les ordres du commandant Madieu, interpellaient dans la journée six individus, cinq à Saint-Gaudens et un à Muret. Ils étaient placés en garde à vue, poursuivis pour être les auteurs présumés de viols en réunion sur une jeune fille. Le contexte, l'environnement ont amené les policiers à transférer ces individus à Toulouse.

Au terme de 48 heures de garde à vue, les six personnes, trois adultes et trois mineurs ont été présentées devant Myriam Viargues, vice-présidente du tribunal de Toulouse, chargée de l'instruction au pôle criminel, lequel instruit les affaires criminelles passibles des assises. C'est pourquoi, cette affaire ouverte par le parquet de Saint-Gaudens, a été transférée à Toulouse.

Viols et sévices répétés

Les six individus ont été mis en examen. Ils sont poursuivis pour viols en réunion. Les trois mineurs ont été incarcérés à la prison pour mineurs de Lavaur. Les trois adultes ont été conduits à la prison de Seysses.

Aujourd'hui, nous pouvons lever le voile sur une affaire ô combien douloureuse qui nécessitait de protéger la victime (mineure) et les témoins qui ont déposé plainte.

Les faits remontent à 2008. Ils ont duré plusieurs mois. Durant toute cette période une enfant, âgée de 14 ans, a été la proie d'individus, victime de viols et sévices répétés, de menaces, de violences.

L'enquête, menée par les officiers de police judiciaire de la brigade de sûreté urbaine de Saint-Gaudens a été longue. Selon nos informations, les policiers ont travaillé durant de longs mois pour parvenir à cerner les différents individus impliqués.

La préparation de l'intervention permettant les interpellations a été aussi longue et minutieuse. Elle a été précédée d'une mise en sécurité de la victime et des témoins pour éviter qu'elles soient victimes de menaces. Elle a évité que l'un ou l'autre des individus ne passe au travers des mailles du filet. Aujourd'hui, ils sont sous les verrous, passibles de 20 ans de réclusion criminelle. L'enquête se poursuit.

La Dépêche - 20 novembre 2009

Commentaires

  • «passibles de 20 ans de réclusion criminelle» : les journaleux de ‘La dépêche’ sont d’aimables plaisantins, s’ils en font 2 ce sera le bout du monde !
    Il ne vient pas à l’idée de ces faux journalistes qu’il est anormal :
    1) qu’il faille prendre tant de précautions pour arrêter ces voyous tant on a peur d’intervenir dans ces populations qui ne respectent aucune de nos lois mais qu’on laisse faire
    2) que notre pays soit le théâtre de tous ces viols à répétition à cause du laxisme des autorités ?

  • Cher abad: tout à fait de votre avis. Tout ce luxe de précautions! Et pendant ce temps-là, la petite jeune fille continuait à être violée et torturée par ces ignobles dégénérés? Mais c'est la non-assistance à personne en danger!
    C'est le pays de la peur, la France, aujourd'hui.

    Tout le monde cherche à se "couvrir": il est vrai que c'est si grave, une bavure, arrêter un de ces salopards de violeurs sans pitié pour une gamine!

    On ne sait si cette jeune fille avait été enlevée, avait fugué, on ne sait rien. Sauf qu'elle était entre les mains de "gens du voyage" qui ne voyageaient pas.

  • ARFFFF encore une histoire à vous dégoûter de vivre en France... de longs mois d'enquête, je rêve !!! que de précautions pour tous ces ignobles traine-savates !

Les commentaires sont fermés.