Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Noël aux Champs-Elysées...

Illuminations.jpg
Charlotte Gainsbourg et Delanöe s'apprêtent à illuminer les Champs-Elysées
(Clliquez sur la photo pour la voir en totalité)

La comédienne Charlotte Gainsbourg a déclenché les illuminations des Champs-Elysées, lundi soir, au côté du maire de Paris Bertrand Delanoë.

 Jusqu'au 10 janvier, de la place de l?Etoile à la place de la Concorde, les 415 arbres qui bordent la plus belle avenue du monde sur 2,2 km, scintilleront dès la nuit tombée de plus d'un million de points lumineux aux reflets rose fushia, après le halo "bleu européen" de l'an dernier.

Depuis trois hivers, les illuminations des Champs-Elysées utilisent la technologie LED qui permet de réduire la consommation de 70%.

Cet engagement envers le développement durable se traduit par une consommation totale d?électricité qui est passée de 570.000 KW en 2006 à moins de 50.000 KW prévus en 2009, équivalent seulement de celle de 12 familles parisiennes sur la même période, selon le Comité des Champs-Elysées.

La célèbre avenue accueille à nouveau un marché de Noël mobilisant 170 chalets --deux fois plus qu'en 2008--, une exposition de sculptures de glace, de nombreuses attractions pour les enfants et la Grande Roue de Marcel Campion, place de la Concorde.

Mickey et Minnie, les personnages de Walt Disney, déserteront le parc Disneyland Paris pour inaugurer mercredi ce marché traditionnel, en compagnie d'enfants défavorisés invités par la Croix Rouge Française.
AFP. 23.11.09

Commentaires

  • Et oui, même Noel !

  • @Catherine: Noël est la fête chrétienne qu'ils détestent le plus!
    C'est pourquoi j'ai mis "Noël aux Champs-Elysées"!

  • Oui je sais qu'ils "ont la haine "; ne faire confiance à aucun , jamais .
    Certains responsables politiques doivent le comprendre ; il y va de notre survie.

  • Superbe ce Nöel aux Champs Elysées, oui vraiment voilà de quoi les faire enrager.
    Espérons que le beauf Drucker ne nous ramène pas sa fraise nauséabonde !

  • Quelle horreur !

  • Chère Gaëlle ils ne parlent plus des fêtes de Noël, mais des fêtes de fin d’année. Noël devient un mot interdit sauf pour ‘marché de noël’, car tout le monde sait que Noël est un marché !
    La Charlotte, notre-dame-de-l’hôtel-de-ville, le nabot et sa Dame, etc….. : il parait qu’il n’y en a que 15 millions dans le monde ! Ils sont peut-être tous sur les Champs Elysées ?
    Autre mensonge de cet article : on nous dit que la consommation d’électricité est de 50 mille kw, soit la consommation de 12 familles. Or une famille moyenne a un abonnement d’électricité de 6 ou 9 kw. Par conséquent ces illuminations sont l’équivalent de la consommation de plus de 6000 familles ! Quant à prétendre que les LED ont divisé cette consommation par plus d’un facteur 10 (de 570 mille à 50 mille kw), on peut en douter très fortement (ont-ils tenu compte des transformateurs supplémentaires ?). Ces chiffres me paraissent totalement farfelus et il faudrait parler de kwh et non de kw !Tout ça pour nous faire croire qu’ils ont le souci des économies d’énergie. L’AFP : agence française de propagande !

  • @abad
    Permettez-moi de co-signer votre commentaire.
    Comme vous avez raison pour les fêtes de "fin d'année "; il est déconseillé , de façon subtile,non écrite, de mettre un sapin de Noel dans son bureau, même si l'on est seul dans son bureau.
    Beaucoup obtempèrent : peur d'être mal vu, de ne pas être promu etc...
    C'est à ce genre de choses que l'on voit que les Français ont ce qu'ils méritent ; du gâteau pour le lobby, un peuple aussi "compréhensif".

  • Cher abad: je sais bien, pour Noël! Aussi l'ai-je fait exprès de mettre le nom de la plus grande fête chrétienne en titre!

Les commentaires sont fermés.