Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Militaire poignardé: l'arme blanche n'était pas une arme de dotation

Une altercation entre les deux militaires semble être à l’origine du drame, qui s’est produit dimanche, vers 6 h 30, sur un terrain militaire du fort de Montbré (Marne), à une dizaine de kilomètres au sud de Reims. Les deux militaires «bivouaquaient avec plusieurs autres de leurs camarades», selon le procureur de Reims, Fabrice Belargent. «Leurs camarades qui dormaient ont été réveillés parce qu’ils ont entendu des cris. Lorsqu’ils sont sortis de leur tente, ils ont constaté qu’un de leur camarade était blessé et ils ont vu dans le même temps un autre militaire qui prenait la fuite, sans arme de dotation», a ajouté le procureur.
Le militaire décédé aurait reçu une dizaine de coups de couteau, selon une source judiciaire, qui indique que les deux militaires avaient été incorporés au régiment début novembre. L’arme blanche utilisée ne faisait pas partie des équipements de dotation donnés par l’armée à ces jeunes engagés, selon le lieutenant Laetitia Poulet, officier de communication du régiment. Lors du drame, la victime et son agresseur présumé étaient de faction, chargés de surveiller le campement, a indiqué l'officier.

Le Républicain lorrain - 24.11.09

Les commentaires sont fermés.