Un haut responsable de l'Eglise catholique a indirectement exprimé aujourd'hui son désaccord avec le referendum organisé dimanche en Suisse contre la construction de minarets, affirmant qu'un catholique "doit être ouvert aux autres".
"Si quelqu'un veut être catholique, il doit être ouvert aux autres", a déclaré Mgr Antonio Maria Veglio, président du Conseil pontifical de la pastorale des migrants et itinérants, lors d'une conférence de presse de présentation de la 96e journée mondiale des immigrés et réfugiés.
Il était interrogé sur le scrutin organisé dimanche en Suisse à l'initiative de la droite populiste qui demande d'interdire la construction de minarets, accusés de symboliser une revendication de pouvoir politique de l'islam.
Il ne faut cependant pas "être naïf", a relevé Mgr Veglio, regrettant que l'Islam ne pratique pas "la réciprocité". "Mais les chrétiens doivent passer outre", a-t-il ajouté, précisant toutefois que ce discours a du mal à passer chez les chrétiens vivant dans des pays musulmans.
Les évêques suisses avaient déjà plaidé pour "une attitude d'accueil réciproque dans le dialogue et le respect mutuel". "La peur est mauvaise conseillère", avaient-ils averti.
La Suisse compte, selon les dernières statistiques gouvernementales, quelque 400.000 musulmans, dont 50.000 pratiquants, sur une population de 7,5 millions d'habitants, ce qui fait de l'islam la deuxième religion du pays après le christianisme.
Jusqu'à présent, quatre minarets ont été construits à côté de mosquées en Suisse.
Le Figaro - 27.11.09
Commentaires
Sont drôles ces évêques, pour la construction de mochequées ils donneraient presque leur bénédiction, mais ils traitent comme des chiens les Catholiques qui ont refusé le poison de Vatican2;
Drôle de tolérance.
Bon sang , certains ici défendaient encore ce pape Benoit 16 pour son habileté manoeuvrière face aux youpins ou à l'Islam .
Ce pape est à l'image du catholicisme , une religion de baisseurs de pantalons (pas tous probablement) qui après s' être fait humilier en redemande encore.
Encore p^lus dhimmi que la dinde métisseuse du Poitou .
Ce haut responsable du Vatican ferait mieux de s’occuper des chrétiens martyrisés en Inde, par exemple, où ils sont régulièrement victimes de massacres !
Effectivement la conférence des évêques suisses placent l'islam (système politoco-religieux absolutiste totalement incompatible avec les valeurs garanties par nos démocraties),au même niveau que notre culture et identité chrétienne et sont pour l'implantation des minarets.
Cela relève de l'apostasie.
Il est impossible de faire confiance à nos évêques totalement inféodés à la framaçonnerie destructeur de la chrétienté.
Le peuple Suisse est Souverain.
Il faut la majorité des voix et des cantons pour refuser l'implantation de minarets sur le sol Helvétique.
@marcel: que veux-tu, on n'arrive pas à le croire: les imams et les rabbins ne se conduisent pas ainsi! Un prêtre vaudou défendrait bien mieux sa religion!
Qu'ils ne s'étonnent pas de la baisse des vocations!
serait-ce un effet du politiquemment correct ??
ce 28 novembre on fête entre autres SAINT JACQUES de la MARCHE
...lisez les dernières phrases du même texte ici:
http://levangileauquotidien.org/main.php?language=FR&module=saintfeast&localdate=20091128&id=8608&fd=0
et ici :
http://www.magnificat.ca/cal/fran/11-28.htm#marche
on remarque que sur le dernier site (canadien) figure une phrase supplémentaire qui a été supprimée sur le site européen... bizarre...