Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sarkozy devant le Conseil national de l'UMP évoque son "oeuvre gigantesque de modernisation de la France"

Le nabot 28 nov 09.jpg
Le 28 novembre 2009
Nicolas Sarkozy s'en est pris samedi au Parti socialiste, accusé d'agiter le "chiffon rouge" des sans-papiers pour "faire remonter le Front national" et aux écologistes adeptes de la "stratégie invraisemblable de la décroissance", devant le Conseil national de l'UMP.
"Lorsque je vois qu'une personne pour qui j'ai du respect, qui est responsable d'une grande formation politique républicaine d'opposition, appelle à la régularisation massive des sans-papiers, est ce que vous croyez que je n'ai pas compris la manoeuvre ?", a lancé M. Sarkozy en évoquant Martine Aubry, lors d'un discours improvisé devant les cadres de son parti.

"De la même façon que le Parti socialiste dans les années 1980 a exploité le Front national pour gagner les élections, il s'agit à trois mois des élections régionales d'agiter le chiffon rouge pour faire remonter le Front national", a-t-il ajouté sous les applaudissements.

"Ce n'est pas une pratique qui honore ceux qui ont décidé de la prendre", a insisté le chef de l'Etat. "Tant que je serais président de la République, il n'y aura pas de régularisation générale parce que la régularisation générale a partout été une catastrophe", a-t-il répété.

Martine Aubry avait estimé la semaine dernière que son parti devait défendre l'idée d'une régularisation, selon critères, des sans-papiers.

Nicolas Sarkozy a également fustigé les écologistes. "Quand j'entends nos écologistes parfois dirent qu'ils vont faire campagne sur le thème de la décroissance, est-ce qu'ils savent qu'il y a du chômage?, est-ce qu'ils savent qu'il y a de la misère dans le monde? est-ce qu'ils savent qu'il y a près d'un milliard de gens qui ne mangent pas à leur faim et que la décroissance ça veut dire plus de misère pour tous ces gens-là ?", a-t-il asséné.

"Notre stratégie, c'est celle d'une écologie populaire, nous voulons la croissance, mais la croissance durable, voilà le message que vous devez défendre devant les Français", a lancé Nicolas Sarkozy.

Une nouvelle fois, le président a justifié l'instauration de la taxe carbone, qui a fait grincer pas mal de dents dans son propre camp. "Je vous demande d'avoir le courage d'assumer des choix structurants", a-t-il dit aux cadres de la majorité, ajoutant: "lorsque les Français recevront leur chèque au mois de février, ils comprendront".

Au-delà de l'environnement, le chef de l'Etat a longuement justifié toutes les mesures prises depuis son élection, de la baisse de la TVA dans la restauration au bouclier fiscal, évoquant une "oeuvre gigantesque de modernisation de la France".

Après "l'ouverture des hommes", Nicolas Sarkozy a également invité ses troupes à pratiquer "l'ouverture aux thèmes", citant notamment la loi Hadopi grâce à laquelle "nous sommes de nouveau entendus par les milieux culturels".

"Depuis deux ans et demi, tous les débats sans exception, c'est nous qui les portons. Toutes les initiatives sans exception, c'est nous qui les prenons", a-t-il dit, "vous êtes une famille qui est à un niveau jamais égalé dans toute l'histoire de la droite et du centre!"

AFP. 28.11.09

Commentaires

  • A qui s'adresse-t-il réellement , ce discours semble codé pour certains arrogants tenant en mains tous les outils de notre Pays. Que faut-il entendre par moderniser, alors que nous sommes assez grands pour nous perfectionner, à notre façon, pas à la sienne.
    Oeuvre Gigantesque.....le Grand-Oeuvre, en somme, on se croirait au Grand -Orient.
    Pas bon tout çà, méfiance.

  • Effectivement, pour le nabot, déplacer une virgule dans un texte de loi, c’est une œuvre gigantesque : tout est affaire de proportion !

  • Et quelle bassesse, quelle vulgarité,quelle lâcheté, quelle vilenie dans le passage de ce "discours" où il attaque Marine pour ...."défendre" son "ami" Fred-le-ministre-de-la-culture !

  • @ abad: c'est très drôle, on se croirait au royaume de Lilliput!

    Il ose défendre le ministre de la Cul-ture, et il appelle Marine le Pen "Mademoiselle"! Ridicule en plus!

    Il aime ça, la sodomie...

  • @tania: il est d'une vulgarité à couper au couteau! Et d'une bassesse écoeurante...

    Pour dire cela, il doit aimer le vice... Il n'est pas dégoûté par ces scènes de sodomie avec de jeunes prostitués thaïlandais? Il a lu "la mauvaise vie"?

  • Il en avait le profil, il en a la face. Un RAT!

    Je vous annonce un tsunami FRONT NATIONAL, aux prochaines élections.

    21%, qui dit mieux?

  • Sarkozy : le grand architecte de la France!
    Le Fulcanelli fait Président .

    Je ne crois pas trop au tsunami du FN tant que JMLP sera
    en arrière plan : il sent encore trop le soufre !

  • @marcel

    JMLP ne sent pas le soufre, mais "çà sent si bon la France" comme chantait Maurice. Ce sont les crapulitiques qui ne cessent de le badigeonner au soufre...d'ailleurs IL les EMM....

  • @Gaelle


    "Il aime çà, la sodomie..."

    Vous avez aussi parlé de Lilly Pute, c'est drôle, très amusant.

  • @arauris: ne fais pas de pronostics! On ne doit pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!

    N'oublie que les urnes sont bourrées, ouvertes en douce après la fin du vote! On les transporte dans des voitures pour le comptage définitif...

Les commentaires sont fermés.