Brigitte Bardot a pris aujourd'hui la défense d'Harry Roselmack après la polémique née de la présence du journaliste et d'une équipe de télévision aux côtés d'un musulman tentant de faire sortir un mouton vivant d'un site d'abattage rituel à Marseille.
Harry Roselmack a été "lynché médiatiquement pour avoir tenté de lever le voile sur l'abattage clandestin", écrit Brigitte Bardot dans un communiqué de sa Fondation.
Il "est accusé d'islamophobie pour le simple fait d'avoir suivi un jeune musulman qui s'apprêtait à sacrifier un mouton hors abattoir", poursuit-elle.
"Le transport d'un mouton dans un coffre de voiture pour être égorgé clandestinement n'est, hélas, pas un fantasme de journaliste mais une réalité atroce que je dénonce de toutes mes forces et que je dénoncerai jusqu'à mon dernier souffle", écrit encore Brigitte Bardot.
La Fondation Bardot affirme que, "cette année encore, sur les plus de 200.000 moutons officiellement sacrifiés durant le sanglant Aïd-el-Kebir, 70.000 ont été égorgés clandestinement".
Le Figaro - 01.12.09
Harry Roselmack est né le 20 mars 1973 à Tours de parents martiniquais.
Commentaires
Courageuse BB ! Mais reconnaissons que ce qui lui facilite les choses c’est que Roselmack est de la bonne couleur !
Oui de la bonne couleur et de la bonne couleur politique aussi , Abad.
Oui, de la bonne couleur, et du bon côté, mais là il a commis une "erreur", il a dérapé! Les UMPS de Marseille ne lui pardonneront pas! - il révélé le scandale de l'Aïd: les moutons continuent à être abattus hors abattoir, dans la baignoire familiale! Emportés dans le coffre de la voiture!
Il a été pris sur le fait. On essaie de le faire passer pour islamophobe: très grave!
Il est d'origine martiniquaise: cette couleur ne convient plus aujourd'hui! Ce n'est plus une protection suffisante.