Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le cimetière marin de Mers-el-Kébir n'a plus de croix pour ne pas offenser les musulmans

cimetiere_marin_2.jpg
(Cliquez sur la photo pour la voir en totalité)

Algérie - Mers-el-Kébir (Oranie) Cimetière marin en 2007

Le Ministre de la Défense s’est empressé de remettre en état la ruine de Mers-el-Kébir, que le Souvenir Français avait si bien entretenu depuis cette date, jusqu’à l’indépendance de l’Algérie en 1962.

La désacralisation du cimetière de Mers-el-Kébir achève la réhabilitation de ce lieu de mémoire (2007).

Après ce savant nettoyage ethnique des Chrétiens, afin de ne pas blesser les musulmans d’Algérie, sur les signes confessionnels de la religion, l’état Français a fait éradiquer les croix chrétiennes de ces soldats.

En effet, très récemment afin de ne pas offenser les musulmans, les croix du cimetière militaire français de Mers-el-Kebir ont été retirées. Il s’agit d’une insulte faite aux morts pour la patrie.

 Incapable de donner à nos marins une sépulture digne de leur sacrifice, le gouvernement français s’est permis, avec l’accord des autorités algériennes, de raser les tombes et de remplacer les croix par des parallélépipèdes de béton.

Ainsi, l’autorité française après avoir laissé s’accomplir la profanation, s' autorise l’anonymat et l’abandon de la mémoire de ces marins qui ont combattus pour la France.

Geneawiki - 2007

Commentaires

  • Quand est-ce que le croissant et l’étoile de David seront interdits dans nos cimetières, en France ?

  • Tout celà est dans la logique dialectique, éliminer tout ce qui se rapporte au Christianisme . Cette persécution a commencé il y a 2OOO mille ans environ, le Talmud a été l'outil majeur pour cette fin.
    Aujourd'hui comme hier, les ennemis continuent leur tentative d'éliminer leur pire adversaire, car il est la seule Puissance pouvant leur tenir tête et, malgré les persécutions séculaires, sera vainqueur.

  • Honte à Sarkozy et co , qui ont accepté, avec délice , n'en doutons-pas , cette ignominie ; une mesure de rétorsion simple , mais qui ne sera jamais prise : interdiction de la présence de mosquées sur le territoire français .

  • @Catherine: ILS ont aussi osé effacer le nom des marins du "Bretagne"... C'est une ignominie de plus.

    Je n'ai plus de mots.

Les commentaires sont fermés.