Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Infanticide: mort de Typhaine, 5 ans, sous les "violences"

typhaine.jpg

Après avoir reconnu que Typhaine, cinq ans, n'avait pas été enlevée mais était morte chez eux, la mère et son concubin, mis en examen pour coups mortels, ont avoué mercredi que la fillette avait succombé "sous une douche froide", lors d'une "punition" qui a mal tourné.

Lors de leur garde à vue mardi, Anne-Sophie Faucheur, 23 ans, et Nicolas Willot, 24 ans, avaient livré aux enquêteurs des scénarios divergents sur la mort de Typhaine, le soir du 10 juin à leur domicile d'Aulnoye-Aymeries (Nord), à une quinzaine de kilomètres de Maubeuge.

Entre-temps, la jeune femme a rejoint le récit de son compagnon, lors d'une audition avec un juge d'instruction. Elle a confirmé "des violences" répétées sur l'enfant ainsi que la mort de la fillette sous une douche froide destinée à la punir, selon une source proche de l'enquête.

La maman a placé Typhaine sous une douche froide de manière violente, parce qu'elle avait uriné dans son lit, a expliqué le concubin, qui n'est pas le père naturel de l'enfant.

L'avocat d'Anne-Sophie Faucheur, Maître Emmanuel Riglaire, a aussi évoqué "une punition qui va trop loin". "Ce jour là Typhaine aurait été tellement pas sage qu'ils la mettent sous la douche froide et la laissent. Quand ils reviennent, elle ne va pas bien, elle suffoque. Nicolas Willot, qui est pompier volontaire, lui fait un massage cardiaque, mais trop fort, en vain", a-t-il expliqué.

Nicolas Willot, qui est allé plus loin que sa compagne dans ses aveux, a cependant "fait état de sévices assez réguliers de sa part et de la part de la mère sur Typhaine", qu'il a présentée comme "la souffre-douleur de la famille".

Comme sa compagne la veille, Willot a été mis en examen et incarcéré mercredi pour "violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur mineure de 15 ans et dénonciation de délit et crime imaginaire".

Il a reconnu avoir enterré lui-même le corps de la petite fille, le soir même du drame dans une zone de campagne en Belgique, probablement dans les environs de Mons.

Des investigations sont actuellement menées par les autorités belges sur commission rogatoire internationale, selon le parquet. "On fait des repérages pour restreindre le périmètre de recherches, en fonction des indications du concubin", a-t-on précisé.

Le parquet de Valenciennes, qui supervise l'enquête, espère qu'une autopsie permettra d'y voir plus clair sur la nature des maltraitances.

L'émotion était vive mercredi à Aulnoye-Aymeries (Nord), où des voisins ont déposé des roses blanches et des peluches devant le domicile du couple.

Anne-Sophie Faucheur avait annoncé la disparition de sa fille le 18 juin dernier, "enlevée" selon elle par un inconnu dans les rues de Maubeuge. Elle avait fait distribuer des affichettes à la population pour aider à la retrouver.

L'absence de témoin et le contexte familial troublé avait immédiatement éveillé des doutes chez les enquêteurs de la Police judiciaire de Lille.

Anne-Sophie Faucheur et le père naturel de Typhaine, François Taton, qui n'étaient pas mariés, s'étaient séparés en décembre 2005. Le père avait obtenu la garde de la fillette et la mère, celle de sa soeur, Caroline, d'un an plus âgée.

AFP. 02.12.09

Commentaires

  • La saloperie humaine se porte toujours bien, on dirait.

  • Cet infanticide est le résultat de la gangrène qui s’est emparée de notre civilisation : c’est le fruit empoisonné du bourrage de crâne de la télé : «poubelle la vie», la télé-réalité, etc…. A signaler depuis ce matin on nous explique que le kif ou haschich est régulièrement consommé en France : rien qu’en région parisienne il y aurait un million de consommateurs ! Mais on nous présente cette information le plus naturellement du monde !

  • Cette pauvre enfant est morte sans défense, malheureuse et malmenée.
    Mais où sont les imbéciles qui n'acceptent pas la peine de mort des criminels, et sont silencieux sur la peine de mort des innocents.
    Il est clair que les journaleux vont mettre des bémols en abondance dans leur baratin.

  • turigol => Je ne crois pas, rien n'arrête la bêtise arrogante des journalistes boboîsants.

  • Quelle gravité dans ce regard ...
    Où est-il ce doux sourire de la petite enfance ?
    Où sont-ils ces éclats de rire des vacances au soleil ?
    Et on ose nous parler des "droits de l'enfant" ?
    Cet infanticide est traité par les medias comme un fait-divers.
    Qui oserait poser la question hardie de l'état de la famille aujourd'hui ? Que dit madame Morano ?

  • @ tania
    Permettez-moi de co-signer votre commentaire.
    Cette malheureuse petite , malgré les atrocités commises, devait cependant croire en l'avenir , en ses parents , à la vie , rêver d'avoir une poupée, de jouer avec ses camarades de classe ; à cet âge , on ne peut pas comprendre que le mal existe ; et son sort est d'autant plus insupportable .
    Où étaient les "travailleurs sociaux " ? trop occupés à s'occuper des cpf , des délinquants en tous genres .

  • @Phramond, tania, Catherine: ils cherchent son corps, enterré par le concubin dans une forêt qui serait à la frontière belge... C'est ABOMINABLE!

    Les journalistes osent appeller "maman" cette saloperie humaine! j'ai barré "maman": il y a des mots qu'il ne faut pas souiller.

    Elle a tué sa petite fille avec son concubin, sous une douche d'eau glacée!

    Et elle pleurnichait dans les interviews! Elle distribuait des tracts pour qu'on la retrouve alors qu'elle la savait morte!

  • @Catherine: beaucoup d'enfants sont en danger actuellement en France, dans leur propres familles. Les travailleurs sociaux ont bien d'autres choses à faire! On pérore dans les assocs, alors que des gosses sont en train de souffrir et de mourir sous les coups!
    Personne ne voit jamais rien: lâches immondes!

    Toujours des concubins, et la "mère", sexuellement obsédée, laisse frapper son enfant pour ne pas perdre le salaud! Elle s'y met elle aussi!

    Dire qu'elle n'en avait pas la garde, qu'elle l'a reprise illégalement à son vrai père, qui l'aimait.

    Les journalistes, suivant l'avocat de cette femme, parlent d'accident... C'est un meurtre!

    Le site du Post est particulièrement ignoble.

  • Chère tania, Mme Morano est bien "née", elle ne s'occupe pas de petits animaux du zoo France!

    Morano, Moreno... c'est pas gaulois!

  • c'est monstrueux .Pourquoi l'avoir repris a sont père si elle n'aimer pas sa fille. la perpétuité devrait revenir pour des gens pareil. lui pire un pompier volontaire . même la mort n'est pas pour eux. ils doivent allez en prison a vis pour subir se qu'il ont fait a la petite Tiphaine est encore je trouve que la prison est un confort qu'ils ne mérite pas .Il faut leur enlever leurs 2 enfants qui reste sans qu'ils puisent avoir des nouvelles.lui il faut le castré et elle lui faire ligaturer les trompes ca ne mérite pas d'avoir des enfants.je suis horrifier car se jour la ou elle a simulée l'enlèvement je passer avec mes enfants (5et 11 ans) aux même endroit. Je me suis dit que sa aurait pu être l'un deux.depuis je ne l'aisse plus partir jouet a moins 1 metres .

  • @alex: merci pour votre commentaire. Nous sommes tous bien d'accord avec vous sur ce blog.
    Un détail abominable: avant d'aller l'enterrer dans une forêt en Belgique, ils ont laissé le corps de la petite martyre dans la cave.

    Ils ne doivent plus avoir d'enfants, ces monstres. On a placé les deux petites soeurs de Typhaine dans des familles d'accueil. Pauvres gosses!

    La "mère" infanticide avait commencé à décorer la maison de guirlandes de Noël pour donner la change!

    J'espère qu'ils seont punis à vie.

  • Dort en paix petit ange et beaucoup de courage à ton papa.Bisou au papa

    Toi la mère et toi le beau-père aucun jugement pour vous 2 simplement la pendaisons.Voue êtes des ignobles personnages à en vomir .

  • pauvre petite poupée repose en paix petit ange tes deux bourreaux sont en prison beaucoup de courage au papa taton

  • pauvre petit chou . on ne t' oublieras jamais . ma petite - fille a presque le meme age . petit ange repose en paix . on pense a toi .

  • Non mais c'est elle qui l'a porté pendant 9 mois dans son ventre,elle va la cherhcer à l'école poour la mal-traiter non mais comment on peut faire sa à son propre enfant ?!?! Il faut qu'on m'explique!!!! En plus elle avoue au juge que sont le beau-père la tenait pendant que sa si j'ose dire "mère" lui donnait des coups de pieds et des coups de poings et même que comme c'était la nuit et qu'elle était à pieds nus,elle a été cherhcer des baskets pour lui faire plus mal et attention je ne ment pas elle a dit de sa bouche"c'était pour lui faire plus mal". Elle a été condanée à 30 ans de prison comme le beau-père mais moi je les auraient condanés à la MORT comment à une petite fille innocente on peut faire sa surtout quand c'est sa fille et je n'ai pas tout raconter ce qu'elle lui a fait ... Sinon ma petite chérie je pense que tu mérites d'aller au pardis avec les petits anges repose en paix,jamais personne ne t'oublira on t'aime fort

  • @ emilie: j'ai tout lu, c'est atroce, insoutenable.
    La peine de mort a été abolie en France par le socialiste Badinter.
    Malheureusement.
    Je suis pour le rétablissement de la peine capitale.
    Mais maintenant c'est l'Union européenne qui l'interdit.

  • Je vis à Toulouse et j'ai un petit garçon de 6 ans et je suis restée extrêmement choquée par la mort de la petite Typhaine. Tant de gens qui souhaitent des enfants et qui ne peuvent malheureusement pas en avoir... Que la vie est injuste. Tellement difficile d'imaginer la douleur de cette petite fille se faisant violenter par sa propre mère et tenu par son beau-père, battue à mort, c'est inconcevable mais vrai pourtant. Pourquoi le papa qui en avait la garde n'a pas pu la récupérer ? N'a t'il pas pu la voir de temps en temps ? Ce drame me rend tellement triste. Comment ont ils pu imaginer qu'ils pourraient ensuite vivre paisibles avec les 2 autres enfants, comme si de rien était. Et les autres petites filles, comment ont-elles pu ne rien dire, certainement à cause des menaces des parents, je ne vois pas d'autres raisons...

Les commentaires sont fermés.