Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chirac remet le premier Prix Ilan Halimi de la Tolérance et de la Fraternité à la MJC de Ris-Orangis

Prix Ilan Halimi de la Tolérance.jpg
Assemblée Nationale, Galerie des fêtes, le 2 décembre 2009

PARIS — L'ancien président Jacques Chirac a estimé mercredi que "trop de discriminations" en France "stigmatisent la religion, l'origine, les convictions" et "minent encore notre pacte républicain".

"Elles empoisonnent notre démocratie, au sens propre du terme. Elles remettent en cause notre cohésion nationale", a-t-il déclaré à l'occasion de la remise du "Prix Ilan Halimi de la tolérance et de la fraternité", dans les salons de la présidence de l'Assemblée nationale.

En plein débat sur l'identité nationale et sur le référendum suisse anti-minarets, ces discriminations, a-t-il ajouté, "portent atteinte au respect auquel chacun a droit" et "laminent, notamment chez les jeunes, la foi dans les valeurs de la République".

Revenant sur l'affaire Ilan Halimi, M. Chirac a estimé que "l'antisémitisme" est "une perversion qui tue". "Mon inquiétude, aujourd'hui, c'est que, bien au-delà de cette barbarie, bien au-delà des crimes, l'antisémitisme et toutes les formes de racisme sont encore là, insidieusement présents dans notre société".

"Je crois au refus intransigeant des haines ethniques et religieuses. Je crois au respect, à l'égalité des cultures et des civilisations", a encore souligné l'ancien chef de l'Etat... (bla bla bla...)

Le prix Ilan Halimi a été remis à la Maison des jeunes et de la culture de Ris-Orangis (Essonne), en présence du président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer (UMP), de la mère d'Ilan Halimi, de Simone Veil, d'une petite dizaine d'ambassadeurs (Israël et plusieurs pays arabes), de la dirigeante du parti israélien Kadima, Tzipi Livni...

Ilan Halimi, alors âgé de 23 ans, avait été enlevé le 21 janvier 2006 par le "gang des barbares" qui réclamait une rançon à sa famille. Séquestré et torturé pendant trois semaines, il avait été retrouvé agonisant le 13 février avant de décéder. Youssouf Fofana, chef du "gang des barbares", a été condamné en 2006 à la réclusion à perpétuité pour ce meurtre.

AFP. 03.12.09

Commentaires

  • "Elles remettent en cause notre cohésion nationale"
    C'est toi, crapule qui t'es fait un plaisir de continuer, en accélérant le mouvement , la destruction de notre pays .
    Et que vient faire Ilan Halimi dans cette affaire ; paix à son âme , ce pauvre garçon a connu l'atrocité , mais pourquoi Chirac décerne t-il un prix Halimi ; ah oui, le supposé antisémitisme ; mais la plupart des victimes , tout aussi atrocement traitées , ne sont pas juives .
    Quant à l'affaire Halimi, belle petite diversion : on évoque l'antisémitisme (qui n'est pas le mobile de cette affaire ) , bonne opération , et on évite ainsi de se pencher sur la barbarie de certaines populations importées .; d'une pierre, deux coups !
    Quant à la bochette arabo-juive, dont la Livni !, présente , quel ridicule .

  • C’est le Prix ‘du bruit et des odeurs’ !

  • " Je peutt vous dire, qu'il fautt être tolérant partoutt en Europe, donc lutter contre ceux qui sontt antisémites, qui sontt contre les minarets français en Suisse, et les minarets suisses en France, il fautt que l'islammm soitt intégré dans la normalité de notre nation....... ET FOUTRE EN L'AIR CES CONS DE FRANCAIS TROPP ATTACHES A DES VALEURS NON CITOYENNES.

  • "Je crois au refus intransigeant des haines ethniques et religieuses. Je crois au respect, à l'égalité des cultures et des civilisations", a encore souligné l'ancien chef de l'Etat... "
    Quel credo !
    Chirac est un agent de l'étranger ; il est le pire président que nous ayons eu, à mon sens, car il cachait mieux son jeu que Mitterrand et Sarkozy; donc bien plus dangereux et nuisible .
    A aucun moment il ne dit" la France" ou "notre pays "; il met toujours en cause les fds , jamais les cpf, alors que les cpf (pas tous , hein ! ) qui bénéficient eux de la discrimination positive , n'ont aucune reconnaissance mais en outre ont souvent un comportement de barbare ; Chirac INVERSE LES ROLES !
    Il réduit une nation à un "pacte républicain".
    Pourri, sans vergogne , qui est logé gratuitement aux frais de la famille Hariri.
    Il n'a pas les problèmes de logement que la plupart des français rencontrent : loyers exorbitants , sans rapport avec le niveau des salaires ; les cpf monopolisent les logements sociaux qu'ils saccagent (pas tous, hein !); en outre les lois démagogiques trop protectrices en faveur des locataires se retournent contre les locataires de bonne foi
    Vivement que la bouteille de champagne que je garde au frais pour ... de Chirac soit ouverte .

  • Dans sa jeunesse, jacquot vendait l'Huma, plus tard il fit allégeance à la FM Juive (Bn'ai Bri'th) contre le FN.
    Puis il fit acte de repentance sur la poitrine des Français pour des fautes que les Français n'avoient pas commises.
    Mais que voulez-vous, il disait beaucoup de choses auxquelles il ne croyait pas, obligé qu'il était, d'agir ainsi pour s'éviter des petits ennuis.

  • Et avant de quitter l'Elysée , il a fait inscrire l'interdiction de la peine de mort dans la Constitution !
    Le S ..d parfait.

  • Chère Catherine, étant parfaitement d’accord avec vos commentaires permettez-moi de les co-signer.

  • Chère Catherine, je fais exactement comme abad! Je co-signe!

  • @Catherine; je tiens depuis longtemps Chirac pour un pur salaud, extrêmement nuisible à la France.
    Lui aussi a fait beaucoup de mal à JMLP.
    Il n'aime pas la France (mot qu'il ne prononce jamais!) ni les Fançais raciniens: il en a la haine!
    On ne sait d'où il sort exactement, c'est un enfant adopté.
    Rien ne dit qu'il est français d'origine.
    Il s'est marié avec cette idiote qui se croit "noble (titre acheté par son père!) parce qu'elle avait le gros sac!

    C'est un être puant!

  • Catherine bravo. Je partage entièrement votre opinion. Il mérite effectivement que le jour de sa mort les français boivent du champagne. Quelle trahison !

Les commentaires sont fermés.